Ratés moteur

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sondage Ratés moteur

Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 3:07

[i][b] fou Bonjour , je poste se nouveau sujet car j'ai un gros souci avec ma 407 HDI 2L 136CH elle se met à avoir des trous, de ratés, elle perd de sa puissance, réaccélère aussitôt, durant environ une 15 énes de Kms est au ralenti idem le compte tours fait du yo-yo , j'ai changer le filtre a gazoil , le filtre a air , rien ni fait environ tous les 500 kms ça le fait , J'ai amené 3 fois ma voiture au garage, mais en vain , ils n'ont rien trouvé. ils mon dit si il na pas de défaut sur l'ordinateur de bord ils ne peuves savoir d'ou ca vient et a chaque fois que ca me le fait c'est le soir ou quand , je part travailler , je deviens fou, donc si quelqu'un a ou a eu ce probléme, merci de me le faire savoir. J'attends tous vos conseils, car je craque.
Merci à vous tous de me lire et de me donner vos conseils SOS . très énervé
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Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 19:13

Ton problème ressemble à une prise d'air sur le circuit de gazoile. Essaye de vérifier si tu n'a pas de trace de gazoile. si c'est le cas ton problème vient de la . Le garage, ils ont uniquement branché la valise, il n'ont rien verifié d'autre ?
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Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 19:24

Oui ils ont juste branché la balise , demain j'ai rendez-vous avec un grand garage peugeot pour faire cette fois ci un diagnostique , j'en est marre pas content
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Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 19:51

Si il branche juste la valise, ils sont pas prêt de trouver. Surtout si le problème n'est pas permanent et qu'il n'y a pas de défaut enregistré.
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Message par Invité le Ven 4 Nov 2011 - 18:56

[b][i].bien1 Bonjour , ça y est ils ont trouver , il s'agissait en faite du faisceau goulotte ( fap ) , il envoyer a chaque fois un mauvais signale au calculateur qui envoyer trop ou pas assez d'éolys dans le réservoir etc....donc maintenant ils m'ont confirmer sur que c'était ça , donc 370€ plus tard j'espère que ça ne le fera plus sinon la 407 par directe au garage avec explication , car maintenant il faut que je la pousse un peut dans les tours quand elle est chaud pour que le FAP se décrasse et se régénères correctement , je vous tiens au courant si problème non résolut merci a tous quand même , a bientôt. bon week end
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Message par Invité le Mar 29 Nov 2011 - 21:04

pareil mais j'ai fait faire cette opération et malheureusement ça n'a pas réglé le problème ..... tiens nous au courant
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Message par Invité le Ven 30 Déc 2011 - 13:21

[i][b]Re-coucou probléme non résolu toujours d'actualité , maintenant on me dit de nettoyer le FAP car il peut étre encrasser donc un petit nettoyage a 300€ ça irra mieux aprés , maintenant j'ai comme de l'huile qui sort du bouchon de réservoir de la pompe de direction assistée , je crois fortement que l'année 2012 ce fera sans 407 je vais vite la faire reprendre a peugeot , on nous prendre vraiment pour des vaches a lait. très énervé
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Message par Invité le Lun 16 Jan 2012 - 21:25

bonsoir a tous,
je possède un 2l 136 (119000 kms) et de temps en temps le matin au démarrage mon moteur démarre mais tourne très bas. on dirai qu'il tourne sur 2 cylindre et la pédale d’accélérateur ne fonctionne plu.... ça peu me le faire 3 foi d'affilé et après plu rien pendant un moi... je sui allé 2 foi chez Peugeot ils n'ont rien trouvé car bien sur ce jour la la voiture marcher très bien...ils mont changer le vase du filtre a gasoil car il y avai une bulle d'air mai le pb persiste .....qui a deja eu ce genre de pb? ou pouvai vous m'aider? merci d'avance....
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Message par stagg 7576 le Mar 17 Jan 2012 - 14:30

CEDRIC 63 a écrit:[i][b]Re-coucou probléme non résolu toujours d'actualité , maintenant on me dit de nettoyer le FAP car il peut étre encrasser donc un petit nettoyage a 300€ ça irra mieux aprés , maintenant j'ai comme de l'huile qui sort du bouchon de réservoir de la pompe de direction assistée , je crois fortement que l'année 2012 ce fera sans 407 je vais vite la faire reprendre a peugeot , on nous prendre vraiment pour des vaches a lait. très énervé

salut, alors déjà, le faite de tirer sur les rapport de la voiture ne va pas décrasser le fap, mais plutôt l'encrasser, plus on monte dans les tours, plus le fap s'encrasse, pour le décrasser, laisser le moteur monter en température doucement, et une fois bien chaud, rouler une vingtaine de minute, ne serait ce, qu'a 90/100 suffit amplement.

et évidement, quand la régénération se lance (cliquetis dans la boite à fusible, souvent, poste et écran qui s'éteint tout seul et qui se rallume, et très souvent clim et désembuage qui s’enclenche tout seul) éviter de couper la voiture si possible, et rouler une 15 aine de km sans tiré sur les rapports, pas besoin de faire des pointe a 130, une allure constante à 90/100 kmh suffira.sa c'est pour le fap, maintenant ton problème, est à 99% lié a ça http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614.htm ,

regarde un peu plus bas que le milieu de la page 1,(mais je te conseil de tout lire, c'est très instructif)
une histoire de durite à quelque euros, la ou les garage te change le fap, le débitmètre, la vannes egr, pour rien, sauf pour te piquer ton pognon, merci peugeot pas content et peut être que dans 2 ou 3 jour, tu m’embrassera treheureu coucou .
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Message par stagg 7576 le Lun 23 Jan 2012 - 15:42

bon alors tu en est ou..........
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Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 13:09

Toujours pareil , j'ai démonter le FAP passer un coup de karcher et 1 heures 1/2 plus tard il était propre , j'attend de faire 2 a 3 régènération si aprés ca le fait toujours direction garage pour désactivation de celui-ci parce que faut pas pousser , salut a tous . glandouille
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Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 16:42

Troisiéme édition ce coup si j'ai démonter le calculateur pour supprimé le FAP électroniquement , partie aujourd'hui si tous va bien je le reçoit mercredi , je vous tiens au jus pour la suite.
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Message par stagg 7576 le Lun 27 Fév 2012 - 19:33

stagg 7576 a écrit:
CEDRIC 63 a écrit:[i][b]Re-coucou probléme non résolu toujours d'actualité , maintenant on me dit de nettoyer le FAP car il peut étre encrasser donc un petit nettoyage a 300€ ça irra mieux aprés , maintenant j'ai comme de l'huile qui sort du bouchon de réservoir de la pompe de direction assistée , je crois fortement que l'année 2012 ce fera sans 407 je vais vite la faire reprendre a peugeot , on nous prendre vraiment pour des vaches a lait. très énervé

salut, alors déjà, le faite de tirer sur les rapport de la voiture ne va pas décrasser le fap, mais plutôt l'encrasser, plus on monte dans les tours, plus le fap s'encrasse, pour le décrasser, laisser le moteur monter en température doucement, et une fois bien chaud, rouler une vingtaine de minute, ne serait ce, qu'a 90/100 suffit amplement.

et évidement, quand la régénération se lance (cliquetis dans la boite à fusible, souvent, poste et écran qui s'éteint tout seul et qui se rallume, et très souvent clim et désembuage qui s’enclenche tout seul) éviter de couper la voiture si possible, et rouler une 15 aine de km sans tiré sur les rapports, pas besoin de faire des pointe a 130, une allure constante à 90/100 kmh suffira.sa c'est pour le fap, maintenant ton problème, est à 99% lié a ça http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614.htm ,

regarde un peu plus bas que le milieu de la page 1,(mais je te conseil de tout lire, c'est très instructif)
une histoire de durite à quelque euros, la ou les garage te change le fap, le débitmètre, la vannes egr, pour rien, sauf pour te piquer ton pognon, merci peugeot pas content et peut être que dans 2 ou 3 jour, tu m’embrassera treheureu coucou .



donc si je comprend bien, tu n'as même pas essayer la solution que je t'est proposer quoi, ça ne te coutait rien d'essayer, et 99% de chance que ça vienne de la, mais bon, c'est toi qui gère ton porte monnaie
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Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 14:07

[b][i]. content Salut a tous problème résolu calculateur revenu ok plus de défaut plus de FAP , je l'ai démonté de suite ( impossible de mettre des photos ??? ) merci a stagg7576 j'ai vérifier pour la petite durite elle est belle est bien fissuré merci de t'on aide mais comme je t'ai dit au pire je n'est plus de FAP , plus de couple, reprise pour un prix de 290€ au lieu de 1000€ pour changement de FAP + les emmerdes a coté merci bien il ne me reste plus qu'a allez chez peugeot pour les demandés ci il ne se foute pas de la geule du monde très énervé , merci a tous . coucou
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Message par stagg 7576 le Sam 3 Mar 2012 - 21:50

content pour toi, sourire tien nous au jus
a++++
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Message par lambz le Jeu 27 Sep 2012 - 11:32

bonjour a tous alors voila pour ma premiere participation ,
j ai egalement le soucis de trou mais je ne suis pas doue et ne trouve pas les durites a verifier ,si quelqu un a soi des photos ou des explications claire cela me serait utile
d avance merci
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Message par stagg 7576 le Jeu 27 Sep 2012 - 12:42

regarde le lien dans mon poste plus haut, et lis bien.
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Message par lambz le Jeu 27 Sep 2012 - 13:54

ok merci j ai trouve un manchon fissure, il est tres bas a gauche il y en deux cote a cote pour moi c est celui de droite avec une bague blanche .
je l ai remplace par une durite de retour gasoil un peu plus etroite.
je pense que j avais donc une prise d air au moment du recyclage fap (je brule un cierge)
j attend la prochaine phase pour voir et vous tenir au courant
merci de l aide
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