probleme antipollution
:: La 407 :: Mécanique :: Moteurs essence
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
probleme antipollution
Salut à tous,
j'ai une 2l essence equipé GPL, depuis un mois j'ai souvent le pr antipollution....comme j'ai une puce GPL qui efface les erreures passagere, ca passe puis ca revient de temps en temps...
j'ai remarqué qu'elle le fesait surtout sur des petits trajets et redemarrage successif...je pense que le probleme vient du regulateur de pression d'essence....par contre je vois pas ou elle se trouve???
Je dis ca car j'avait une 406 2l equipé aussi en GPL et j'avais le meme type de phenomene...apres changement de regulateur de pression plus aucun probleme de demarrage...
Là, le default part et revient....mais quand elle s'affiche, j'ai des gros trous d'acceleration et la voiture qui broutte, en essence ou au gaz....
Ces 407 sont vraiment plein de default...notament les capteurs de ABSj'ai deja changer les deux faisseaux avant et là c'est ceux de l'arriere!!!
impensable quand on pense que ce sont des element de securité qui sont sencé duré pour toute la durée de vie de la voiture...
j'ai une 2l essence equipé GPL, depuis un mois j'ai souvent le pr antipollution....comme j'ai une puce GPL qui efface les erreures passagere, ca passe puis ca revient de temps en temps...
j'ai remarqué qu'elle le fesait surtout sur des petits trajets et redemarrage successif...je pense que le probleme vient du regulateur de pression d'essence....par contre je vois pas ou elle se trouve???
Je dis ca car j'avait une 406 2l equipé aussi en GPL et j'avais le meme type de phenomene...apres changement de regulateur de pression plus aucun probleme de demarrage...
Là, le default part et revient....mais quand elle s'affiche, j'ai des gros trous d'acceleration et la voiture qui broutte, en essence ou au gaz....
Ces 407 sont vraiment plein de default...notament les capteurs de ABSj'ai deja changer les deux faisseaux avant et là c'est ceux de l'arriere!!!
impensable quand on pense que ce sont des element de securité qui sont sencé duré pour toute la durée de vie de la voiture...

petit_chef2- Bavard
Re: probleme antipollution
Ce qui revient à dire que l'élément générateur de défaut est commun aux deux circuits ( gaz et essence) sinon tu aurais des problèmes en carburant au gaz et pas à l'essence.petit_chef2 a écrit:Là, le default part et revient....mais quand elle s'affiche, j'ai des gros trous d'acceleration et la voiture qui broutte, en essence ou au gaz....

jodine06- Bavard
-

Puisque le demarrage se fait toujours en essence, c'est là que le probleme se trouve...deregule le calculo qui se met phase degradé pour prserver le moteur..
qu'elle sau t'il me montre ou se trouve le regulateur de pression sur cette voiture 2L essence 16s merci d'acance....
qu'elle sau t'il me montre ou se trouve le regulateur de pression sur cette voiture 2L essence 16s merci d'acance....

petit_chef2- Bavard
personne ne connait ou se trouve le regulateur de pression d'essence?

petit_chef2- Bavard
je suis passé chez à la valise peugeot et ils me disent que c'est la bobine d'allumage....donc je change la bobine et les bougies par la meme occase....
Le probleme reste toujours le meme....
et n'apparait qu'apres que le moteur soit chaud...je m'explique..
Le premier demarrage à froid impeccable et tourne nickel et acceleration impeccable, je roule 20mn, je m'arrete 10mn et quand je redemarre c'est là que le moteur broute ralentie en yoyo et systeme antipolution defaillant....ca le surtout quand il fait chaud 24°.....
J'ai tout tester et le probleme reste le meme et moteur tournant j'ai debranché le capteur de pression d'aire...ca change absolument rien?
Alors que normalement le moteur devrait caler?....
J'ai cmd une elm327 en bt je vais voir ca dans 15 jour....
Le probleme reste toujours le meme....
et n'apparait qu'apres que le moteur soit chaud...je m'explique..
Le premier demarrage à froid impeccable et tourne nickel et acceleration impeccable, je roule 20mn, je m'arrete 10mn et quand je redemarre c'est là que le moteur broute ralentie en yoyo et systeme antipolution defaillant....ca le surtout quand il fait chaud 24°.....
J'ai tout tester et le probleme reste le meme et moteur tournant j'ai debranché le capteur de pression d'aire...ca change absolument rien?
Alors que normalement le moteur devrait caler?....
J'ai cmd une elm327 en bt je vais voir ca dans 15 jour....

petit_chef2- Bavard
salut ,j ai aussi une 407 2l gpl,pour le régulateur de pression ,y en a pas il est dans la pompe a essence ou du moins dans le reservoir . essaye de débrancher la vanne egr elle est a l arriere droit de la culasse et a tout hazard nettoi le boitier papillon il est surement encrassé. c quoi une elm327.

seb59- Habitué
-

vanne egr?
c'est quoi et c'est ou?
L'elm327 je l'ai pas encore recu...mais en gros c'est pour lire des donnée sur ton calculo et remettre à 0 les defauts...
photo si tu as je suis prenneur....
c'est quoi et c'est ou?
L'elm327 je l'ai pas encore recu...mais en gros c'est pour lire des donnée sur ton calculo et remettre à 0 les defauts...
photo si tu as je suis prenneur....

petit_chef2- Bavard
seb59 a écrit:salut ,j ai aussi une 407 2l gpl,....
essaye de débrancher la vanne egr elle est a l arriere droit de la culasse et a tout hazard nettoi le boitier papillon il est surement encrassé.
vanne EGR, sur un moteur essence, je ne savais pas que cela existait.
Mais effectivement les moteurs essence EW7J4 et EW10J4 en seraient équipés.

jodine06- Bavard
-

salut ,comme je l ai ecrit c le champignon a l arrierre droit de la culasse (quand tu regarde le moteur ),t enleve le cache moteur et elle est la.je l ai ponté une fois ca a rien changé et antipoll est resté allumé longtemps jusqu au jour ou j ai fait une rupture a 7000tr et ca c eteint direct . par ailleur de mon expérience sur les punto de 1995 quand la sonde lambda déconnait ca faisait des trous a l accéleration

seb59- Habitué
-

a tout hazard t habite ou

seb59- Habitué
-

j'habite dans la gironde...pour demonter cette vanne egr c'est facile?
y a t'il des precaution particuliere à prendre?
y a t'il des precaution particuliere à prendre?

petit_chef2- Bavard
juste une petite precisition depuis deux jour elle ne m'affiche plus syteme antipollution defaillant...
il y a deux phenomene à ce resultat:
la meteo moin chaude
et j'ai arreté la clim auto positin off...
et je roule uniquement à l'essence mais ca ca change rien je pense car elle le fesait deja en essence....
il y a deux phenomene à ce resultat:
la meteo moin chaude
et j'ai arreté la clim auto positin off...
et je roule uniquement à l'essence mais ca ca change rien je pense car elle le fesait deja en essence....

petit_chef2- Bavard
pour la vanne egr il y a juste 2 ou 3 vis mais attend 10 minutes apres contact coupé ,un conseil dévisse quand le moteur est chaud les vis seront moins dure .mais continu avec la clim sur off pour voir des fois ya des trucs bizarres .a plus

seb59- Habitué
-

casert a quoi au juste une vanne egr?
de plus comment ont le nettois?
y a t il des personnes qui ont eu des probleme avec?
c'est une piece qui coute 175 euros hors port est ce qu'il est utile que je la change?
de plus comment ont le nettois?
y a t il des personnes qui ont eu des probleme avec?
c'est une piece qui coute 175 euros hors port est ce qu'il est utile que je la change?

petit_chef2- Bavard
fausse nouvelle meme avec une météo pourrie ralentie instable et toujours systeme antipollution defaillant...
la clim en marche ou pas c pareil aussi....
Aujourd'hui apres recherche sur le net j'ai vue qu'il fallait debrbancher la vanne egr...
donc j'ai debranché cette vanne...est ce que cela nuit au moteur ou autre danger? à par la pollution que j'emets plus...
la clim en marche ou pas c pareil aussi....
Aujourd'hui apres recherche sur le net j'ai vue qu'il fallait debrbancher la vanne egr...
donc j'ai debranché cette vanne...est ce que cela nuit au moteur ou autre danger? à par la pollution que j'emets plus...

petit_chef2- Bavard
elle est de quelle année ta 407 et combien de km

seb59- Habitué
-

elle est de avril 2005...102000km...pour repondre à seb59!
Bon j'ai debrancher la vanne egr et rien ne change...
En tout cas, au debut ca avait l'aire mieux mais apres un jour ca revien la meme chanson...et je roullais en essence uniquement pour voir...c'est pareil...du coup et vue le prix du sp98 je suis repasser en gpl et ben là ca deconne au depart mais ca se regule apres....toujours la vanne egr debranché...
Par contre j'accuserai bien la pompe a essence qui a la fameuse regulateur de pression d'essence à3.5 bar...de plus je vien de voir que ma pompe a etais rafistoller avec des cosses sur deux points et sur chaque pole...
Aussi j'avais entendu un drole de bruit du coté de la pompe avant que mes probleme apparaissent...
Mais quel est l'outil qui permet de devisser cette grosse ecrous? car impossible de le devisser sans la cassé....
seb59 t'habite ou et de quel année et combient de km pour toi?
Bon j'ai debrancher la vanne egr et rien ne change...
En tout cas, au debut ca avait l'aire mieux mais apres un jour ca revien la meme chanson...et je roullais en essence uniquement pour voir...c'est pareil...du coup et vue le prix du sp98 je suis repasser en gpl et ben là ca deconne au depart mais ca se regule apres....toujours la vanne egr debranché...
Par contre j'accuserai bien la pompe a essence qui a la fameuse regulateur de pression d'essence à3.5 bar...de plus je vien de voir que ma pompe a etais rafistoller avec des cosses sur deux points et sur chaque pole...
Aussi j'avais entendu un drole de bruit du coté de la pompe avant que mes probleme apparaissent...
Mais quel est l'outil qui permet de devisser cette grosse ecrous? car impossible de le devisser sans la cassé....
seb59 t'habite ou et de quel année et combient de km pour toi?

petit_chef2- Bavard
salut ,la mienne est de juillet 2005 avec 140000kmet je suis du nord . donc ton probleme n est pas la pompe a essence alors touche pas sinon tu va casquer .alors il nous reste la sonde lambda , le boitier papillon(l accelerateur),et .... et si tu roules avec le régulateur de vitesse ca fait quoi?essaye de débrancher les sondes lambda les prises entre la vanne egr et les tuyaux de chauffage qui rentre dans l habitacle.

seb59- Habitué
-

ok merci pour tes indice mais je vais attendre mon elm 327 comme ca je verrais la valeur donné par la sonde lambda sans la toucher...
J'y ai meme pensé en 1er mais vue le prix et qu'il y en a deux ca fait mal....
Quand à la pompe et coute 120 euros sur oscaro....
Mais ce qui m'inquiette c'est qu'en ouvrant la trape d'acces je me suis appercu que les fils du connecteur de la pompe a ete à plusieur endroit sectionné et recablé?....il a du y avoir un probleme la dessus...
Je verrais tout ca loqeu j'aurai mon elm....Je vous tiens au jus!
J'y ai meme pensé en 1er mais vue le prix et qu'il y en a deux ca fait mal....
Quand à la pompe et coute 120 euros sur oscaro....
Mais ce qui m'inquiette c'est qu'en ouvrant la trape d'acces je me suis appercu que les fils du connecteur de la pompe a ete à plusieur endroit sectionné et recablé?....il a du y avoir un probleme la dessus...
Je verrais tout ca loqeu j'aurai mon elm....Je vous tiens au jus!

petit_chef2- Bavard
j'ai recu mon elm sauf qu'il sert pas à grand chose à part effacer les erreures...
Donc retour case de depart....
Est ce qu"il faut absolutment changer les deux sonde lambda en meme temps changer ou alors je peux changer que la derniere?
D'autre part que pensez vous des sondes universel (moitier prix) à souder sur le cable existant...
Donc retour case de depart....
Est ce qu"il faut absolutment changer les deux sonde lambda en meme temps changer ou alors je peux changer que la derniere?
D'autre part que pensez vous des sondes universel (moitier prix) à souder sur le cable existant...

petit_chef2- Bavard
Page 1 sur 2 • 1, 2