information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default information

Message par Invité le Jeu 10 Fév 2011 - 16:04

Bonjour, A tous possesseurs de 407 et futur propriétaire,

je souhaiterai acquérir une 407 sw hdi 110 pack premium, ou pack executive, juste pour me faire plaisir (occasion)

Tout d'abord quelle différence sur ces deux finitions ??

Ensuite la consommation: cycle urbain, cycle routier, cycle autoroutier, sachant que je suis un grand calme et que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse ???

Je roule actuellement avec une 406 break de 7 ans d'âge, hdi 110, et 220 000 km, sans avoir jamais eu de panne, avec une consommation qui tourne autour de 6,3 l/100 à 6,8/100

Merci d'avance de vos réponses, très cordialement.

Christian
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: information

Message par Invité le Jeu 10 Fév 2011 - 22:37

salut ,une 406 110cv avait un moteur 2 l,une 407 avec 110 cv c un 1.6 . et un 1.6 est peu conseillé a moins d avoir des actions chez psa .je dis ca je dis rien mais tu devrais opter pour une 136cv merci
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011 - 10:58

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Mais alors peux tu me donner des données chiffrées et vérifiées, sur la consommation pour le 136 et pour le 110.

En ce qui concerne tes propos "... a moins d'avoir des actions chez PSA..." que cache ce commentaire, je suppose, peu être tu me contrediras, que tu évoques des problèmes de fiabilité ??

Pour information, j'ai eu comme véhicule de fonction une C4 hdi 110 équipée d'un moteur de 1600, résultat 298000 km sans aucun pépin !!!!, ce véhicule a été conduit par 4 conducteur différent, et particulièrement un qui avait le pied très lourd...

Pour parler de la fiabilité de tel ou tel véhicule il faut des données chiffrées et cohérentes.

J'ai interrogé par curiosité un ami qui m'a donné des des stats et données chiffrées sur les retours en SAV de 407 110 et 136, il responsable SAV dans un grosse concession Peugeot du sud de la france.
Et à ma grande surprise, les deux type de motorisation ont exactement le même taux de retour SAV, à kilométrage égale, et à date d'achat identique.

Une autre donnée particulièrement parlante, le couple :

406 HDI 110 2L : 26 m/Kg à 1750 Tr/mn
407 HDI 110 1,6 L : 24,6 m/Kg à 1750 Tr/mn
Avec un écart de 1,4 m/kg.

Cela vaut-il vraiment le coupe de prendre une 136 CV pour quelqu'un qui roue très pépère comme moi, alors que je constate que la 136 cv à un couple de 32.7 mkg à 2000 tr/min, mais ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le couple généré à 1750 Tr/mn pour une 136 CV ....???

Et alors là ON TOMBE LE CUL PAR TERRE !!!!!!

407 HDI 136 Cv 2,2l : Couple à 1750 Tr/mn = 17,34 m/kg

Cela laisse rêveur, à méditer longuement au coin du feu, ces données proviennent de fiches techniques internes au groupe Peugeot non diffusées au grand public...

Merci encore et j'attends vos conseils sur la consommation.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011 - 11:02

Désolé une petite erreur de frappe c'est un 2L sur la 136 au lieu de 2,2L comme je l'a écrit précédemment,
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011 - 18:37

salut ,une petite remarque,je ne roule pas en hdi mais je me demande si beaucoup de probleme moteur ne viennent pas d une conduite trop cool,ca fait plusieurs fois que je lis des anecdotes de gens qui roulent beaucoup et assez "violent " et qui n ont aucun soucis.ca laisse septique mais pouquoi pas!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut