config.rt3
:: La 407 :: Electronique :: RT3
Page 1 sur 1 • Partager •
config.rt3
je viens de faire l achat sur le net d un rt3 pour ma 407 de 2005.(hdi 136 ch.pack sport)car le mien etait hors usage...apres instalation on me demande le cd de configuration et la radio emet un bip toute les 3 secondes....cd que je n ai pas!!. je ne peut joindre le vendeur! qui ne m a rien dit a ce sujet.sa voiture etant accidentee (y a t il un rapport ??)quelqu un peut il m aider ??

mestral74- Nouveau
-

Re: config.rt3
Bonsoir mestrallet michel, très simple, direction Peugeot !!!...
Chaque RT3 est configuré pour un véhicule, dès que l'on retire ce poste pour le mettre dans un autre véhicule, celui ci ne reconnait pas sa config.
D'ailleurs il "bip" par sécurité, pour obliger son nouveau propriétaire à le faire télécoder chez Peugeot. Un passage à la valise s'impose donc...
Le tout est de savoir si le Lion acceptera de re-télécoder votre RT3 !
Ils n'aiment pas trop télécoder des postes qui n'appartenaient pas à l'origine au véhicule. Vols, fraudes etc... Munissez vous d'une preuve d'achat ou autre facture PayPal pour leur en donner la preuve...
Chaque RT3 est configuré pour un véhicule, dès que l'on retire ce poste pour le mettre dans un autre véhicule, celui ci ne reconnait pas sa config.
D'ailleurs il "bip" par sécurité, pour obliger son nouveau propriétaire à le faire télécoder chez Peugeot. Un passage à la valise s'impose donc...
Le tout est de savoir si le Lion acceptera de re-télécoder votre RT3 !
Ils n'aiment pas trop télécoder des postes qui n'appartenaient pas à l'origine au véhicule. Vols, fraudes etc... Munissez vous d'une preuve d'achat ou autre facture PayPal pour leur en donner la preuve...

akk49- Habitué
-

Pour le bip, le N° VIN de ta voiture doit être "rentré" dans le RT3 avec la valise chez Peugeot. Ceci est valable même pour un vulgaire autoradio.
Mais il te manquera aussi le CD de configuration et surtout le CD de cartographie si tu ne l'as pas.
Mais il te manquera aussi le CD de configuration et surtout le CD de cartographie si tu ne l'as pas.

jpl70- Langue pendue
-

merci pour toute ses reponses!! j ai bien le cd de cartographie mais pas l autre..je vais donc passer chez peugeot (j ai egalement un acte de vente avec n. de serie et imatriculation de l autre vehicule accidente)

mestral74- Nouveau
-

mestrallet michel a écrit:merci pour toute ses reponses!! j ai bien le cd de cartographie mais pas l autre..je vais donc passer chez peugeot (j ai egalement un acte de vente avec n. de serie et imatriculation de l autre vehicule accidente)
Le CD de configuration n'est pas forcément nécessaire sauf pour changer de version, changer la voix de guidage de femme en homme, d'autres bricoles...
Il ne coûte qu'une quinzaine d'euros en officiel chez Peugeot.

jpl70- Langue pendue
-

oui.. effectivement il coute 12 euros..c est le passage de la valise.pour le telecodage..et par ici il se le refuse ....il me dise d envoyer le mien en reparation!!!!!!!!!!!!

mestral74- Nouveau
-

N'importe quoi...
Ils n'ont pas envie de se faire ch.....voilà tout (et je reste polis)
Ils n'ont pas envie de se faire ch.....voilà tout (et je reste polis)

akk49- Habitué
-

mestrallet michel a écrit:oui.. effectivement il coute 12 euros..c est le passage de la valise.pour le telecodage..et par ici il se le refuse ....il me dise d envoyer le mien en reparation!!!!!!!!!!!!
N'importe quoi, j'avais un autoradio RD3 (et non RT3) sur une 307 et le lecteur CD ne fonctionnait plus. Plutôt que de réparer (cher), j'ai cherché le même autoradio sur E..y et pour 30 euros je crois j'en ai eu un récent qui de plus lisait les mp3 alors le précédent ne le faisait pas. Il venait d'une 207.
Mon garage Peugeot habituel n'a fait aucune difficulté pour entrer mon N° VIN dans le nouvel autoradio en écrasant l'ancien.
Ce que certains garages évitent de faire c'est l'éventuel upgrade de la version logicielle, car si ça plante pendant l'opération c'est grave.
Tu ne nous as pas donné le N° de ta version logicielle au fait...

jpl70- Langue pendue
-

bonsoir, il vous faut le CD de Config, Software 6.63, vous fetes la mise a jour de votre systeme car le nouveau poste n'est pas sur la meme version que l'ancien.
en ce qui concerne le VIN, ca prend 10min pour la programation
ps: avant de faire la mise a jour, soyez sus que vous connaissez les precautions...etc moteur ON, pas de carte sim dans le poste....etc
en ce qui concerne le VIN, ca prend 10min pour la programation
ps: avant de faire la mise a jour, soyez sus que vous connaissez les precautions...etc moteur ON, pas de carte sim dans le poste....etc

benaknoun- Nouveau
merci...et sur quel site peut on telecharger le cd software 6.63 ?? je l ai pas en memoire....bonne soiree

mestral74- Nouveau
-

mestrallet michel a écrit:merci...et sur quel site peut on telecharger le cd software 6.63 ?? je l ai pas en memoire....bonne soiree
eurovan2

benaknoun- Nouveau
benaknoun a écrit:mestrallet michel a écrit:merci...et sur quel site peut on telecharger le cd software 6.63 ?? je l ai pas en memoire....bonne soiree
eurovan2
C'est là que je l'ai pris également...

jpl70- Langue pendue
-

je n ai toujours pas trouver le site ni la procedure a faire : !!!! suis un peu novice avec tout ca..desole...de plus cela ne m enlevera pas les bips...c est seulement une mise a jour!!!!! je crois que je vais aller chez un autre peugeot(concession)merci quand meme

mestral74- Nouveau
-