Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

moteur changé accoups et sifflement turbo

Aller en bas

moteur changé accoups et sifflement turbo Empty moteur changé accoups et sifflement turbo

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 18:01

Bonjour a tous

Voila je fais appel a tous les pros de la motorisation HDi ou a tous ceux qui comprennent quelque chose en mon probleme
Ma 407 sw 2.0 HDi 136cv de 2005 avec 298.000 kms qui a son moteur qui a laché (bielle morte d'apres le garagiste)

On a changé le moteur par un autre qui a seulement 20.000 kms, equipé d'un turbo et une vanne EGR au méme kilometrage le tout année 2008 (peugeot 308)

Le moteur est super, il respire nettement mieux que l'ancien, il monte dans les tours super rapidement mais si on maintient un filet de gaz ou on accelere doucement, le moteur donne des accoups par sacades et le turbo siffle anormalement par sacade egalement synchrnisée avec les sacade du moteur
Le voyant diag est allumé, passage a la valise (je l'ai la valise si besoin d'une info qui peux vous aider) default presents:

Le premier default apparait des qu'on remet contact apres avoir effacer les defaults sans demarrer le moteur:
P2565 :default permanant signale de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte .

un autre default qui apparait apres roulage apres avoir effacer les default,
P0490: default permanant circuit vanne EGR position de la vanne trop eloignée par rapport à la consigne

Passage chez Peugeot, pour eux c'est le turbo qui est a changer et peut-etre egalement la vanne EGR !! pour un devis de 2500€ ce qui me parait un peu exageré ils veulent pas trop ce casser la tete ils changent tout sans etre sûr du coup !!

Merci pour vos reponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur changé accoups et sifflement turbo Empty Re: moteur changé accoups et sifflement turbo

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 1:28

il faut vérifier le capteur préssion turbo, et regler la position de la vanne EGR, c est juste un réglage du turbo mais il te faut un garagiste qui sait le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum