Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ratés dans le moteur

Aller en bas

sos Ratés dans le moteur

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 12:28

Bonjour,

J'ai une 407 2.0 Hdi 136 - 112000 kms - BM

Depuis quelques temps j'ai un problème à l'accélération ou à vitesse stabilisée, à chaud ou à froid, sur route ou en ville. Elle roule normalement et puis d'un coup elle se met à avoir des coupures sous forme de saccades avec bruits typiques du Hdi qui s'amplifient par à coups. C'est un peu comme si l'alimentation en gazoil était perturbée. J'ai donc changé mon filtre à gazoil mais ça ne change rien !

Je précise aussi qu'aucuns messages ne s'affichent à l'ordinateur de bord et qu'aucun voyant ne s'allume. Ce qui est bizzarre c'est qu'elle me fait ça à intervalles à peu près réguliers. En moyenne tous les dix jours. En dehors de ça elle fonctionne tout à fait normalement.

Merci à vous de votre aide à y voir plus clair.
Bon dimanche à tous.

Michael.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 15:24

bonjour,

J'ai été victime également de ratées au niveau moteur, mais plus particulièrement entre 1800 et 2100 tr/mns, en accélérant cela disparaissait. Après plusieurs jours chez Peugeot pour évaluer la panne ils ont été obligé de changer le calculateur. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si cela peut t'aider.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 16:52

moi aussi ça me fait exactement la meme chose.

et perso je pense que c'est a l'aproche du changement de fap! ( a moins que le tien soit deja changer!)
regarde!
-tu es proche des 120000KM donc bientot le changement!
-moi c pareil (sauf qu'il a deja ete changer a 30000KM ) se qui me ralonge le changement a 150000KM et j'en ai bientot 145000!

et cette solution est logique puisque le pot est obligatoirement obstrué!
et c'est valable aussi pour le catalyseur j'en ai fait l'experience:
sur mon expert 1.9td j'ai couper soigneusement le catalyseur et enlever le nid d'abeille en ceramique (les trous sont de la taille d'une aiguille a coudre)
et avec le compresseur et la souflette je l'ai completement vidé de toute la calamine qu'il y avait dedans (attentions a la poussiere noire)
ensuite remit dans le pot et resouder proprement!
resultat : plu de trous a l'acceleration et j'ai retrouver toute la puissance que j'avais au debut et tout ça a 240000km.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:22

bonjour a tous..les memes synmtomes se sont produits sur ma 407 2l hdi 136 ch..des acoups moteur..des coupures comme manque de gaz oil...je m arrete.je coupe le moteur.j attend quelques minutes et je repart normalement!!!!ceci s est produit deja 7a8 foies....pas de bon point pour peugeot(on me dit que c est la vanne egr)sans conviction!!!est ce arrive a quelqu un d autre ?..encore un soucis qui me font regreter d avoir acheter cette voiture!!!! elle n a pas 100 000 km!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 22:57

Bonjour , j'ai le méme probléme que mestral , aprés un passage chez peugeot changement de la sonde de régulation d'air , ca me marquer probléme anti pollution défalliance moteur , ca fait une semaine que ca était changer et la rebellotte , je vais ci demain matin le défaut revient , ci qu'elle qu'un a eu ce probléme qu'elle solution a t'il trouver merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 8:37

pas content
Bonjour pour moi même problème j'ai la voiture depuis un moi et demi déjà trois séjours chez Peugeot, je la récupère hier " on à changé le boitier de fusibles c'est lui qui était défectueux et qui faisait des coupures moteur".
Résultat même pas 15 km plus loin rebelote ! !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 12:05

les gars j'ai peut etre la solution à votre probleme,
j'ai eu le même soucis et la c'est REPARE et pour 0€ en plus !!!!!

j'ai trouvé ça sur un autre forum , il s'agirait de la pompe à vide comme l'appelle mon mécano, en fait lors du recyclage du FAP, cette pompe crée une dépression ( d'ou son nom de pompe à vide) nécessaire au basculement des valves qui font que la voiture fait la régénération du FAP....

Bref, se sont les petites durites qui proviennent de cette pompe qui sont ou fissurées ou poreuses.....

je mets en ligne le tuto pour vérifier :)
et faites le bien car pour moi 3 durites étaient fendues mais on ne s'en rend compte qu'en les sortant entièrement et en les triturant pas mal.

j'ai le lien ..............

mais on me marque que les nouveau membres ne peuvent pas mettre de liens, pourtant je pense que là ça plaira à beaucoup !!!!!
je vous mettrez le pseudo du génie qui a trouvé la solution.

ENVOYEZ MOI UN MP POUR QUE JE DONNE LE LIEN A L'UN D'ENTRE VOUS !!!!!!!!

pour info j'en etais à 500€ chez peugeot sans qu'ils trouvent quoi que se soit.... je pense qu'ils savent et qu'ils font trainer pour mieux nous le mettre .... content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:01

salut jeff je t'ai envoyé le lien dis nous en des nouvelles !!!!!! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 20:38

pour ma part la voiture et chez Peugeot pour la 3eme fois en 2 mois ce coup ci ils ont changé le doseur d'air . comme elle est encore garantie je les laisse faire mais je garde le Tuto de beugeot sous le coude car il est vraiment très bien fait .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 22:35

Bonjour pourrais je Avoir le tutoriel svp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Ratés dans le moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum