Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 21:02

Bonsoir à tous,

Voila suis nouveau possesseur d'une 407 2.0 16v.

J ai fait mon 1er plein il y a une semaine, j'ai remis le Trim1 et 2 à zéro.
J'ai bien ma conso moyenne (de 10L hélas...) mais par contre la vitesse moyenne est de 40 km, alors que je fais pratiquement pas de ville et sur les 250 km que j'ai fait 230 sont des routes ou autoroutes...

Si quelqu'un a une bonne explication...

Merci d'avance.

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 22:42

moi conso 55 km/ je pense que c est mesureen temps.............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 22:57

Salut,

Mais alors ça veut rien dire surpris

Sur ma Laguna 2 ça marchait impec en tout cas...

A+

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:21

Bin enfin c'est une question d'evidence. La vitesse moyenne prend en compte tes acceleration et tes ralentissement. Ton compteur n'est donc pas en permanence a haute vitesse. Tu t'es rend pas compte c'est sure mais tu passes pas mal de temps a des basses vitesse lord des phases d'acceleration et deceleration. Ce qui te fait une vitesse moyenne assez basse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:30

Re,

Bon ok pour l'explication ;)

Par contre je viens de faire le plein, j ai remis tous les compteurs à 0.
J'ai fait 30km qu'en faisant de la ville, en passant chaque rapport entre 2000 et 2500 t/m sans jamais passer la 4eme vitesse et habitant dans un quartier surélévé (Notre Dame de la Garde à Marseille).
L OLB m'indique entre 17 et 18L de conso moyenne...
Je me demande ce qu'il m'indiquerait si je m'amusai un peu à tirer les vitesses...
Serait il possible que quelque chose soit déréglé ou encrassé pour avoir de telle conso ? la voiture à 4 ans et 22 000 km et peugeot m'a fournit un produit à mettre dans l'essence pour nettoyer le circuit.

Demain je dois faire 80km que d autoroute soit à 110 ou 130km/h
Je vais me servir du Trim2 et vous tiens au courant...

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:36

Alors cette consommation apres un plein ne m'etonne pas et n'est pas affolante. TOn regime moteur entre en compte c'est sure mais il faut aussi tenir compte de ton acceleration.
Ci tu ne fait que demarrer et t'arreter en ville tu vas consommer enormement et pourtant ton moteur va tourner lentement sans passer la 4. Pareil ci tu fais 3km de monté tu vas consommer enormement sans rouler vite.

Il ne faut prendre cette consommation au 100Km qu'en fin de reservoir et a titre indicatif car comme je l'ai expliqué elle est faite sur le debimetre et pas sur le litrage du reservoir.

Pour que tu te rendes mieux compte de ta consommation et que tu comprennes mieux ce calcule je t'invite a regarder ta consommation intantannée quand tu roules. Tu la verras monter a des valeurs tres hautes a chaque demarrage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:41

Ok, merci Raphael bien
Enfin des explications claires et précises

Ca va pas faire baisser ma conso mais ça va m'aider à dormir plus tranquillement treheureu

A+

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Odeon1384 Ven 20 Fév 2009 - 16:15

Pour avoir la conso correcte de L'odb, c'est a dire réaliste, il faut pas le remettre a zéro à chaque plein, tu remet à zéro tout les 5 pleins, la moyenne sera plus pres de la vérité.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok... Empty Re: Conso moyenne ok, vitesse moyenne pas ok...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum