Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

2 participants

Aller en bas

Pour ou contre le retour de la TIPP flottante

Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_lcap67%Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_lcap8%Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_lcap17%Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_lcap8%Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

sondage Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Nicovrr Dim 28 Aoû 2005 - 16:59

Voila la solution existe pour payer moins cher le carburant
Tout le monde connait la TIPP flottante non ? (si vous ne le savez pas >> http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=930)
Mais vous qu'en pensez vous


Personnelement je suis pour car je serais curieux ce savoir de combien augmente les recettes de l'état a chaque augmentation du brut de pétrole....
Bien que je connaisse la reponse de la plupart d'entre vous treheureu


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 1:31, édité 1 fois

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 17:31

J'ai voté pour, et comment pourrait-il en être autrement confus
On regarde tous notre porte monnaie d'abord merci


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 15:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Dim 4 Sep 2005 - 18:16

Sans opinion. Mais juste parce que tu as prévu l'option.

mb. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 10:22

Personnellement, contre la TIPP flottante.

Pour plusieurs raisons:
- le pétrole brut est cher donc c'est normal qu'il soit cher à la pompe (ça me paraît un peu logique)
- si l'Etat ne prélève pas l'argent là, il le prendra ailleurs treheureu
- si ça pouvait permettre de faire changer les mentalités sur les "façons de conduire", mais aussi pousser les constructeurs à chercher de nouvelles pistes, ce serait chouette
- si ça pouvait inciter le gouvernement à autoriser les "vrais" bio-carburants, on ferait avancer pas mal de problèmes (en particulier, faire réellement bosser les agriculteurs au lieu de filer des subventions à longueur d'année pas content )

Dernière remarque: je ne crois pas du tout à "l'Etat providence". Je pense qu'il ne faut pas toujours tout demander à l'Etat, sachant qu'actuellement, ils n'ont pas de cagnotte à redistribuer donc..............................

M'enfin, tout ça n'est qu'un avis he he
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 10:50

kernel45fr a écrit:Personnellement, contre la TIPP flottante.

Pour plusieurs raisons:
- le pétrole brut est cher donc c'est normal qu'il soit cher à la pompe (ça me paraît un peu logique)
- si l'Etat ne prélève pas l'argent là, il le prendra ailleurs treheureu
- si ça pouvait permettre de faire changer les mentalités sur les "façons de conduire", mais aussi pousser les constructeurs à chercher de nouvelles pistes, ce serait chouette
- si ça pouvait inciter le gouvernement à autoriser les "vrais" bio-carburants, on ferait avancer pas mal de problèmes (en particulier, faire réellement bosser les agriculteurs au lieu de filer des subventions à longueur d'année pas content )

Dernière remarque: je ne crois pas du tout à "l'Etat providence". Je pense qu'il ne faut pas toujours tout demander à l'Etat, sachant qu'actuellement, ils n'ont pas de cagnotte à redistribuer donc..............................
M'enfin, tout ça n'est qu'un avis he he

non non non non

Pourquoi tu penses que l'état peut ce permettre de nous vampiriser à longueur d'année et ne rien nous devoir en contre parti? quoi pas content Pour rappel quand le brut augmente de 5% la TIPP rapporte 5% plus à l'état et 5% de + sur 70 à 80% sur les carburants c'est enorme, il est donc normal que l'état limite la casse en ce contentant de prélever à peu près toujours la même part oui
Maintenant question bio carburant OK il faut en augmenter les proportions, mais attention, l'agriculture contribu à nourrir les hommes et les animaux que nous consommons, nourrir nos gourmants véhicules ne pourra pas être assumer à plus d'une 15aine de % je sais pas il faut donc trouver d'autres solutions comme pourquoi pas des moteurs diesels hybrides qui utiliseraient 15% d'huile de colza??? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 10:59

pour moi je suis contre la TIPP tout court ...
pas de TIPP ni normale ni flottante ...

le TVA suffit largement ...et encore on pourrait la baisser a 5.5% que ca ne serait pas plus mal treheureu

qu'on se le dise !!! didjiou !! mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par SOL95 Mer 28 Sep 2005 - 11:03

D'accord pour une politique de dévelopement des énergies de substitution
Mais aussi d'accord pour le rétablissement de la TIPP flottante
Il n'est pas normal que l'usager subisse cet accroissement de charge uniquement dû aux spéculations sur le pétrole brut
La TIPP flottante ne mettrait pas en cause le niveau des recettes perçues par l'état, dont le budget prévisionnel ne s'appuie pas sur une telle hausse artificielle mais sur un cours prévisionnel tel qu'il a pu etre défini durant les années passées.
Que penser des enveloppes budgetaires des ménages pour le carburant dont le seul choix (compte tenu de l'inadaptation des transports collectifs ) est d'utiliser sa (ou ses) voiture pour se rendre chaque jour au travail.
Si au moins la prime de transport des salariés était indexée sur cette hausse de la TIPP, mais non: elle est toujours plafonnée à 3 euros et quelque depuis des lustres. Y a de quoi rire

Imaginons un tel niveau de taxation sur les produits d'utilité courante ...... dans ce cas , j'envoie ma paye chaque mois à Bercy et je leur demande juste un peu d'argent de poche (si possible détaxé très énervé )

Excusez-moi pour ce coup de gueule Mais parfois, trop c'est trop très énervé
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par SOL95 Mer 28 Sep 2005 - 11:04

...... Et en plus , ça fait du bien sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 11:28

On n'a qu'à pas être dépendants des pays pétroliers... et démontrer qu'en France, on a non seulement des idées mais aussi (excusez l'expression) LES COUILLES de les appliquer ! Le carburant bio existe depuis bien des années mais on a tellement peur d'une nouvelle "guerre mondiale" qu'on achète encore au prix fort ce que nous proposent ces pays (qui n'ont aucune considération pour notre "vieux pays" si ce n'est celui de son portefeuille)... alors moi, j'ai mis "Autre..."

J'espère que je n'ai choqué personne clin d'oeil
J'avoue que depuis le jour où j'ai été refoulée de la frontière américaine parce que j'étais une " enfoirée de française qui a laissé tomber l'amérique"... je l'ai un peu mauvaise très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 11:42

mapijo a écrit:On n'a qu'à pas être dépendants des pays pétroliers... et démontrer qu'en France, on a non seulement des idées mais aussi (excusez l'expression) LES COUILLES de les appliquer ! Le carburant bio existe depuis bien des années mais on a tellement peur d'une nouvelle "guerre mondiale" qu'on achète encore au prix fort ce que nous proposent ces pays (qui n'ont aucune considération pour notre "vieux pays" si ce n'est celui de son portefeuille)... alors moi, j'ai mis "Autre..."

J'espère que je n'ai choqué personne clin d'oeil
J'avoue que depuis le jour où j'ai été refoulée de la frontière américaine parce que j'étais une " enfoirée de française qui a laissé tomber l'amérique"... je l'ai un peu mauvaise très énervé

tu sais ce sont des americains ... clin d'oeil tout est dit ...
le carburant bio existe evidemment ... j'ai meme ouvert un topic pour encourager les gens a le faire (sur certains type de vehicule evidemment)
mes parents le font avec de l'huile de colza sur leur xantia depuis peu ... mon pere est stupefait .. son moteur tournerait mieux !!!
Alors le petrole et TIPP ... moi je dis que c'est donner du fric pour rien !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par SOL95 Mer 28 Sep 2005 - 11:47

Ce sont les trusts pétroliers qui imposent ce carburant (extremement juteux pour eux) avec la complicité de nos gouvernements successifs. Il y a fort à parier que tant qu'il existera des ressources exploitables préservant leur seuil de profit , les énergies de substitution (Bio ou autre) n'auront qu'un développement confidentiel ( juste de quoi constituer un argumentaire electoral)

De plus, il est fort probable que le niveau de taxation qui leur seront appliqués, sera proche de celui subi par le pétrole. Au moins cela permettrait-il de relancer notre agriculture et de nous rendre plus indépendants des pays producteurs et les ricains
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 11:54

Chrb a écrit: non non non non

Pourquoi tu penses que l'état peut ce permettre de nous vampiriser à longueur d'année et ne rien nous devoir en contre parti? quoi pas content Pour rappel quand le brut augmente de 5% la TIPP rapporte 5% plus à l'état et 5% de + sur 70 à 80% sur les carburants c'est enorme, il est donc normal que l'état limite la casse en ce contentant de prélever à peu près toujours la même part oui

Pas trop d'accord non treheureu
En fait, je le confirme (même l'opposition a bien été obligé de se rendre à l'évidence), il n'y a rien à redistribuer. Ca, personne ne peut rien y faire.

Je ne crois pas que l'Etat nous vampirise, il ne faut pas abuser. sourire
Je ne crois pas que l'Etat providence soit l'avenir refflechi
Surtout avec un déficit tel qu'il est actuellement, creusé par 20 ans (si ce n'est plus) de politique "douteuse".

Chrb a écrit:
Maintenant question bio carburant OK il faut en augmenter les proportions, mais attention, l'agriculture contribu à nourrir les hommes et les animaux que nous consommons, nourrir nos gourmants véhicules ne pourra pas être assumer à plus d'une 15aine de % je sais pas il faut donc trouver d'autres solutions comme pourquoi pas des moteurs diesels hybrides qui utiliseraient 15% d'huile de colza??? merci

Là non plus, je ne suis pas d'accord.
Habitant dans la Beauce et connaissant pas mal le monde agricole, il faut rappeler trois choses:
- la jachère est plus que courante par chez nous et pas mal de surfaces ne sont pas cultivées
- nourrir les hommes et les animaux: pas très vrai. En fait, il existe dans la région des silos qui stocke ce qui est produit en excédent. Bah oui, ça fait des années que nous produisons pour stocker et parfois détruire ensuite, le tout avec les subventions de l'Etat et de l'Europe.
- culture se multipliant au niveau du maïs qui bouffe de l'eau à outrance, mais qui est beaucoup mieux "soutenu" par l'Etat et l'Europe. Pourtant, on produit encore là de trop mouais

Au bilan, et ce n'est toujours qu'un avis, il faut utiliser les zones en jachère pour cultiver du colza ou du tournesol, et remplacer une partie de la culture du maïs.
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 12:09

kernel45fr a écrit:
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci

Manu là c'est tout simplement utopic surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 12:23

Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci

Manu là c'est tout simplement utopic surpris

Non, tu en as qui roulent avec du 100% huile traditionnelle, avec un simplement une modification de la voiture. Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus le lien web.

Il existe même des systèmes qui permettent de rouler avec de l'huile de friture (récupéré dans des restaurants). Tout ceci fonctionne même avec de l'injection directe, par exemple TDI.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 12:28

kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci

Manu là c'est tout simplement utopic surpris

Non, tu en as qui roulent avec du 100% huile traditionnelle, avec un simplement une modification de la voiture. Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus le lien web.

Il existe même des systèmes qui permettent de rouler avec de l'huile de friture (récupéré dans des restaurants). Tout ceci fonctionne même avec de l'injection directe, par exemple TDI.
Je ne dis pas que ce n'ai techniquement pas possible, non je parle de réalisation en terme de réalité économique et de capacité de production agrico
le
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 12:41

Bonjour à tous coucou

Bon, je vais tenter d’expliquer pourquoi je suis plutôt contre une TIPP flottante.
La TIPP est une taxe fixe, dont le montant (0,5892 € pour un litre de super 95en 2004) est proportionnellement en baisse chaque fois que le prix hors taxes augmente. Il n’en va pas de même pour la TVA qui s’applique non seulement sur le prix hors taxes, mais aussi sur la … TIPP. D'ailleurs et de la même façon, nous payons des impôts sur la CSG. fusil
Notre fringant ministre des finances expliquait récemment à quoi servait cette TIPP : à nous construire et nous entretenir nos infrastructures routières. Et qu’en gros, une diminution de la TIPP devrait être compensée par d’autres impôts/taxes. Il en était déjà assez malheureux comme ça notre ministre : l’augmentation du coût des carburants se traduisait par une diminution de la consommation et donc des recettes liées à la TIPP
J’ai même cru deviner que l’un des freins à l’utilisation des énergies de substitution dont nous pouvons disposer actuellement est, précisément, la difficulté à y lier les taxes. Prenez un propriétaire de Prius (ou de Clio electrique) qui fait des économies de carburant et va donc rapporter moins de taxes et d’impôts à la nation : le bougre, il utilise les mêmes réseaux routiers que nous …
Alors, coup de chance, la Prius en question est assez vilaine (en tout cas les propriétaires de 407 en sont certains) et de surcroît demande des délais de livraison encore supérieurs à ceux des 407(c'est dire ...). fume Alors, le phénomène est marginal.
Imaginons maintenant que nous roulions tous en hybride, électrique ou hydrogène. Qui nous paierait nos routes ? Nous, de toutes façon : péages, TIPP sur produits non pétroliers (un comble …mais c’est vrai pour les bio-carburants), radars oui oui oui
Voila, je n’ai pas trop développé, mais globalement, si je ne suis pas contre la TIPP fixe, je souhaiterais un peu de modération sur la TVA. Et puis, tout bien réfléchi, si diminuer la TIPP est le seul moyen pour notre gouvernement de compenser l’augmentation de la TVA alors, pourquoi pas ?
Clair que l’Etat a tout à gagner d’une augmentation du brut puisque cela engendre mécaniquement une augmentation des recettes fiscales fume . Mais il s’agit de l’Etat et pas d’un fonds de pension américain. Alors on ne peut que souhaiter que ces recettes fiscales soient bien utilisées. Mais ça, c’est un autre débat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 12:57

Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci

Manu là c'est tout simplement utopic surpris

Non, tu en as qui roulent avec du 100% huile traditionnelle, avec un simplement une modification de la voiture. Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus le lien web.

Il existe même des systèmes qui permettent de rouler avec de l'huile de friture (récupéré dans des restaurants). Tout ceci fonctionne même avec de l'injection directe, par exemple TDI.
Je ne dis pas que ce n'ai techniquement pas possible, non je parle de réalisation en terme de réalité économique et de capacité de production agrico
le

Mais justement, ça semble possible.
Je m'explique: on arrête de produire des trucs qui sont destinés à partir à la benne au bout de la chaîne, on utilise les zones en jachère (plutôt que d'avoir des agriculteurs de plus en plus "fonctionnarisés").

En plus, je ne parlais pas de mesure "française" mais d'une vraie volonté européenne (par exemple, il y a de quoi cultiver, par exemple en Pologne pour ne citer que ce pays, qui est de plus en plus peuplé par des anciens agriculteurs français).

Je crois que la réalité est politique: comment dire aux pays producteurs (qui pour la plupart vivent que pour cette ressource) de changer "d'activité"??
De plus, on va faire quoi de Total (par exemple)??
Et c'est là que je ne crois pas que "le Monde" soit prêt à changer, et c'est là que je reconnais une certaine utopie de ma part treheureu

C'est bien pour celà que j'espère que la hausse du prix du carburant va faire que tout le monde va se bouger pour enfin nous proposer une vraie alternative.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 13:00

lfx a écrit:Alors, coup de chance, la Prius en question est assez vilaine (en tout cas les propriétaires de 407 en sont certains) et de surcroît demande des délais de livraison encore supérieurs à ceux des 407(c'est dire ...). fume Alors, le phénomène est marginal.


Pour info, le RX400h de Lexus (si je me souviens bien de son petit nom), qui est hybride, n'a pas délai de livraison surréaliste car............................. il n'est actuellement plus commandable.
Pour une simple raison, il n'y en a plus du tout!!!!! mort de rire

Sinon, je suis assez d'accord avec le reste de ton post. merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 13:21

Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
Si on nous sort un carburant à 50% "traditionnel" et 50% biologique, ce serait bien et déjà un grand pas merci

Manu là c'est tout simplement utopic surpris

Non, tu en as qui roulent avec du 100% huile traditionnelle, avec un simplement une modification de la voiture. Je n'ai pas plus d'information car je n'ai plus le lien web.

Il existe même des systèmes qui permettent de rouler avec de l'huile de friture (récupéré dans des restaurants). Tout ceci fonctionne même avec de l'injection directe, par exemple TDI.
Je ne dis pas que ce n'ai techniquement pas possible, non je parle de réalisation en terme de réalité économique et de capacité de production agrico
le

voir topic "ruolons a l'huile vegetale" ... il y a des liens vers des sites WEB qui en parlent ... clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 13:42

yuski59 a écrit:
voir topic "ruolons a l'huile vegetale" ... il y a des liens vers des sites WEB qui en parlent ... clin d'oeil

Merci, je n'avais pas vu confus

merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par kernel45 Lun 17 Oct 2005 - 9:58

Bon, ça y est, les résultats sont tombées sur la pseudo-cagnotte de l'Etat.
Je rappelle que c'est une commission paritaire, avec autant de membre du gouvernement que de l'opposition, donc pas de litige possible. sourire

Je ne vais pas rentrer dans le détail car ce n'est pas simple mais l'Etat n'a rien gagné au bout du compte et même pire: 100 millions d'euros de moins dans les caisses. choqué

Donc, je pense que les journalistes devraient arrêter de pousser les gens à fantasmer sur des pseudos euros planqués dans les tiroirs. je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Pour ou contre le retour de la TIPP flottante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum