Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Aller en bas

probleme de radiateur sur 407SW 1.6 Empty probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 17:30

bonjour,

Je viens d'acheter une 407SW 1.6 HDI à un petit concessionnaire en occasion.
La voiture à 75000 kms et vient de belgique.
tout roulait bien depuis 2 semaines et là sur les derniers jours les premiers soucis apparaissent :

- tout d'abord la ventilation du radiateur qui refuse de se couper à l'arrêt du véhicule et qui monte même en intensité au point de réveiller les voisins. Solution trouvée sur le coup : déplacer la voiture un peu plus loin et oh miracle la soufflerie s'est coupée
- et hier soir, l'aération refusait de souffler du chaud même en poussant au max, le dégivrage pare brise soufflait du froid glacial également... En reprenant la voiture 2 heures après j'avais retrouvé mon chauffage en fonctionnement normal

d'où pensez vous que celà puisse venir? j'ai vu plusieurs solutions sur les forums : regénération du FAP, mais je ne suis pas sur que mon véhicule soit FAP (ok j'avoue je n'y connais rien), une résistance de ventilation défectueuse ou des volets bloqués.

Merci d'avance de votre aide froid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de radiateur sur 407SW 1.6 Empty Re: probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 21:35

Le ventilateur moteur qui tourne après l'arrêt du moteur en faisant beaucoup de bruit est typique de la regénération du fap. Quant à savoir si tu l'as ou pas, facile, communique nous ton numéro de chassis et il y aura toujours quelqu'un qui pourra t'en dire plus sur ta belle. Par contre pour le soucis du réglage de température !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de radiateur sur 407SW 1.6 Empty Re: probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 16:10

le soucis au niveau de la température ne s'est pas reproduit, bizarre quand même...
merci en tout cas pour la précision au niveau de la regénération du FAP, mais elle devrait plutot se réaliser en roulant et non à l'arret non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de radiateur sur 407SW 1.6 Empty Re: probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 18:18

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 407 hdi 110 cv Fap, mon radiateur continue de tourner 10 mn après l'arrêt, je voulais savoir si c'était normal car elle fait quand même pas mal de bruit.

Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de radiateur sur 407SW 1.6 Empty Re: probleme de radiateur sur 407SW 1.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum