Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Aller en bas

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Empty Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 13:35

Peugeot 407 2.2l. ess.sport acheté hier après-midi, Année 2005 39600 km, gris clair, garantie 6 mois, révision complète effectuée, 2 pneus avant changés, climatisation rechargée, rotule et pompe de direction remplacées sous garantie. En allant la chercher au garage à 780 km de mon domicile, j'ai pu la tester d'abord sur routes sinueuses (45 km), puis autoroute pendant environ 735 km., ce qui me permet d'en tirer quelques conclusions et surtout faire la comparaison avec ma 406 2.1 TD SV. Mes premières impressions sont bonnes sauf qu'il y quand même une diffèrence de conduite entre ma 406 2.1 TD SV et cette 407. La première chose qui m'a frappé c'est la diffèrence de confort entre les 2, je trouve la 406 plus confortable mais je crois qu'il faut se rappeler que la taille des pneus de la 407 sont en grande partie responsable de cela (215/55/17). Sur le plan de la motorisation, ce sont 2 mondes différents, en effet la 406 dispose d'un moteur très coupleux qui ne nécesste pas de monter en régime, la 407 est un moteur plus souple mais qui demande un petit plus d'accélération pour démarrer. En revanche ce dernier, d'une discrétion exemplaire, est extrêment volontaire dès que l'on sollicite, il est très facile de passer de 130 à 190 km/h en un laps de temps, et ceci en 6ème s'il vous plaît! La consommantion moyenne du trajet a été de 8.3l au 100km, il est clair que si on adapte une conduite un peu plus musclée, la barre des 10l au 100 km sera vite franchie. Sur le plan du comportement routier, rien à dire c'est du Peugeot et on reconnait immédiatement la signature du constructeur qui soigne toujours ses chassis. Le tableau de bord est très agrèable et a subi un bon en avant considérable en terme de design. L'habitacle est assez spacieux à l'avant mais j'ai le sentiment qu'à l'arrière l'espace a été réduit par rapport à la 406, tout comme le coffre qui lui est clairement plus petit. Sinon au niveau look, rien à dire sauf que les pare-chocs me semblent pas trés bien protogés, ce qui signifie qu'il est facile de l'abîmer et qu'il faut donc impérativement prendre ses précautions lors des manoeuvres de parking. La prochaine étape sera d'équiper cette voiture pour qu'elle puisse rouler en E85 en espèrant que le prix de ce bio-carburant ne s'envolera pas comme celui du pétrole. Cdlt Steff57970
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Empty Re: Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 16:53

trés bon comparatif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Empty Re: Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Message par Cougard34 Dim 29 Juin 2008 - 11:56

Salut Steff

Il me sembler que mette en bio carburant était compliquer....Car les moteur ne sont pas conçu a cette effet....
Certes il y a des kit bio carburant vendu séparement mais le moteur n'est pas prévu....
Eclairer moi un peu mieux la dessus.
Merci

_________________
Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Empty Re: Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 18:45

Cougard34 a écrit:Salut Steff

Il me sembler que mette en bio carburant était compliquer....Car les moteur ne sont pas conçu a cette effet....
Certes il y a des kit bio carburant vendu séparement mais le moteur n'est pas prévu....
Eclairer moi un peu mieux la dessus.
Merci

Bonjour Cougard34,

Je pense qu'il y a beaucoup de fausses informations qui se disent, là par exemple je viens de faire 2 fois 480km ce week end, le premier trajet a été effectué avec du SP95 et 45% de E85 (Ethanol avec 15% de SP95) et je n'ai ressenti aucune anomalie.
Pour le trajet du retour j'ai complété le réservoir (environ les 3 quart) avec du SP95, la seule différence est l'autonomie puisque pour l'aller j'ai consommé plus, ce qui en soir est tout à fait normal.

Sur les conseils de Jupi sur le forum super-éthanol, j'ai fait les test et il n'y a aucun problème. http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=625

La prochaine étape sera l'installation d'un boitier qui me permettra de rouler 100% au E85, car je te rappelle le prix, 0.82 € le litre, même s'il ya une surconsommation, ça en vaut la peine, d'autant plus que grâce au taux d'octane plus élevé du E85, le moteur est plus coupleux.

Bonne lecture.

Steff57970
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess. Empty Re: Premiere prise de main 407 2.2 l 16V ess.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum