Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:14

407 Signature achetée en janvier 2006 - 136CV FAP

Depuis lors je draine des problèmes de perte de puissance, forts connus des propriétaires de ces voitures de cette période là.
Il aura fallu plus de deux ans à Peugeot pour appliquer un correctif qui semblait très connu.

Après de multiples passages chez le bricolo Peugeot du coin, soit disant agent de la marque, me prenant pour un insensé et un âne, lui manipulateur fou de la mallette "ordinateur" qui sait tout mais ne dit rien (donc tout va bien), je sort les multiples documents faisant référence à cette panne.
Trois jours avant j'ai manqué de peu un accident sur l'autoroute, doublant un semi remorque sur la troisième voie, et mon moteur se mettant en sécurité brutalement (dans une cote).
Une Audi arrivant derrière a manqué de 5 cms l'arrière de ma belle auto avec tout ce que cela aurait pu engendrer, sans compter les phares, klaxon et gestes d'amitié fraternelle indiquant que freiner ainsi n'était pas du gout de tout le monde, surtout sans feux de frein.
Mon cher agent, résidant sur la rive gauche du lac d'Annecy m'a alors indiqué gentiment qu'il connaissait son métier, qu'internet c'était n'importe quoi, surtout les forums et que pour la 27ème fois, je devais lui laisser la voiture. Ils avaient eux leur plateforme très compétente.
A la révision des 30 000 kms, il avait tellement bien contrôlé que je ne pouvais plus faire 20 kms sans être en rade.
J'ai explosé, lui ais indiqué mon attachement au travail de qualité qu'il réalisait, confirmé son incompétence qui n'avait d'égale que la qualité de service rendue.
Je suis rentré chez moi, ai appelé la direction de Peugeot qui m'a fait rappeler par le responsable technique de la concession principale d'Annecy.
Prise de rendez vous le lendemain, prêt de véhicule, prise en compte de mes remarques, tient, le service ça existe avec un contrat privilège ?
Je récupère ma voiture 3 jours après, avec changement de la vanne EGR, mieux mais pas top, car nouveau trou sous régulateur, à vitesse stabilisée sur autoroute.
Retour à la concession, 2 jours, changement de la vanne EGR bis (il y a plusieurs morceaux).
La reprogrammation a transformé ma 407 en veau. Où sont passé mes 136 cv ?
Depuis j'attends...
Il m'a fallu beaucoup de patience, mais voila je vais me détacher de ma voiture, avec regret. Trop c'est trop et je n'ai plus confiance.
Je vais donc probablement quitter ma Peugeot 407, pour une Laguna GT Estate.
Ils ne font peut être pas mieux mais le garage Renault suit mon Espace depuis 8 ans sans jamais m'avoir pris pour un rigolo.
Pour information, quand les saints ne savent pas écouter ou vous prennent pour un c... adressez vous au bon dieu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:27

Bonjour et...pas de bol meme si je ne suis pas particulierement étonné (mais une fois de plus le proratas est une fois de plus faussé vu que tu postes car tu as des soucis ce que tu n aurais pas fait si tu etais satisfait! (ce n est pas un repproche juste une constatation).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:33

-Combien as tu de Kms.
-Il est clair que changer 2 fois de vanne EGR n a aucun interet a part le fait d'etre l 'aveu de ne pas savoir...
-As ta place je n'aurais pas non plus la patience,et des comptes immediats doivent t'etre amenés par la direction (surtout avec un contrat privilege!).
-As tu une assistance juridique?Si c est le cas, parle en a la direction centrale, tu seras etonné de la réactivité! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:40

Apres avoir relu tes posts sur le forums et l'entendu des soucis que tu as eu, tu devrais reelement te faire un dossier et les menacés de leur collé une procedure pour vice caché. Tu es sur qu elle sort des chaines de montage ta 407 et pas d'un atelier clandestin du sud de l'Afghanistan???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 12:01

J'avais déja eu l'occasion de poster sur ce sujet par le passé...
En réponse à la remarque concernant le coté négatif, il faut remarquer que j'indique quand même que le garage central a eu une approche beaucoup plus professionnelle, même si il a fallu faire remonter l'information. Les Guignols, c'est pas eux !
A l'époque, juillet 2007, j'avais été dédommagé par Peugeot...
Ils m'avaient offert un inestimable guide des restaurants.. pour le cas où je devrais à nouveau attendre la réparation de ma voiture.
J'indique aussi que si je quitte ma 407 c'est avec regret car c'est une superbe routière dont la consommation était plus que raisonnable (5,8 à 6,2 l). Depuis qu'ils me l'ont reprogrammé, je perd 1,2 l de plus au 100 kms (sur 800 kms) avec 7,4 l dommage, dommage, dommage...
En ce qui concerne les dédommagements avec action juridique, j'avais émis cette hypothèse, sans grande écoute...
Pour finir le logo Made in Taiwan est il valable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 14:47

Jette un oeil ici: http://guide-occasion.caradisiac.com/Victime-d-un-vice-cache-comment-obtenir-gain-de-cause-011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 15:19

Merci pour l'info...
Je continue à secouer mais plus pour très longtemps.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas car j'ai vu un article dans Auto Plus de fin avril qui spécifiait : en aucun cas le problème ne vient de la vanne EGR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty 3ème panne de la vanne EGR: plus jamais une Peugeot!

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 17:02

Bonjour à tous,

je possède, pour quelques jours encore une 407 SW d'avril 2005. Elle, sera vendue d'ici la fin de l'été. C'était ma première, et ce sera ma dernière Peugeot.

Voici pourquoi:

14 avril 2009: à 130 km/h, sur la voie de gauche, perte brutale de puissance par temps froid, et arrêt d'urgence (tant bien que mal), au milieu du flot, puis le long de l'autoroute, à 200 kms de chez moi: remorquage, prise en mains par IMA, réparation (de la vanne EGR, dont je découvre l'existence pernicieuse pour l'occasion), re-prise en mais par IMA pour aller chercher la voiture, et rentrer chez moi.

15 décembre 2010: à 130 km/h, sur la voie de droite, perte brutale de puissance par temps doux, et arrêt d'urgence (tant bien que mal), au milieu du flot, puis le long de l'autoroute, à 200 kms de chez moi: remorquage, prise en mains par IMA, réparation (de la vanne EGR, qiui n'est plus sous garantie depuis 8 mois...), re-prise en mais par IMA pour aller chercher la voiture, et rentrer chez moi.

25 juillet 2012 (aujourd'hui): à 130 km/h, sur la voie de droite, perte brutale de puissance par temps chaud, et arrêt d'urgence (tant bien que mal), au milieu du flot particulièrement dense, puis le long de l'autoroute, à 200 kms de chez moi: remorquage, prise en mains par IMA. La vanne EGR (...plus sous garantie depuis 8 mois) est d'ores et déjà pointée du doigt.

Je viens de rentrer chez moi: cela ne peut plus durer, car la voiture, et sa vanne EGR, m'ont soumis à 3 situations particulièrement dangereuses, heureusement sans conséquence au final (mais pas grâce au véhicule), à intervalle régulier de 18 mois.

Je décide de m'en tenir là.

Dès que j'aurai récupéré ma voiture (quand???), je la mettrai en vente.

J'ai perdu confiance en elle, et surtout dans le réseau Peugeot qui n'a jamais semblé prendre en considération la dangerosité de la voiture en pareil cas.

Bon courage à ceux qui continuent à courir ce risque.

Louis





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 19:39

Pour ma part j'ai abandonné Peugeot après cet incident et suis passé chez Renault.
Je dois dire que le sujet de la garantie et de l'entretien revient aussi chez cet autre constructeur français.
En est preuve une mésaventure avec un filtre à particule plein à 40000 kms, 15 jours après la fin de garantie, dont le devis de remplacement m'avait été indiqué pour 1400€ et qui au final m'a été facturé 1700€ pour pièces cassées au démontage. Je n'ai pu que payer pour récupérer ma voiture. Tout cela m'a vacciné temporairement sur les voitures françaises. Je viens de passer outre-Rhin, en ayant choisi d'autres options quand au suivi du véhicule que je viens d'acheter.
C'est désolant mais dans le climat automobile actuel, très significatif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:06

Salut,
possédant une 407 depuis janvier 2013, je viens de connaitre ma 1ère rupture d'EGR sur la voie de gauche, ça fait drôle!
Les mésaventures de bluemountain65 sont un cas isolé ou fréquent???

Je me pose la question de neutraliser tout ce bordel!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot Empty Re: Anti polution - Vanne EGR / RGE - incompétence Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum