Dilemne...
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Dilemne...
J hesite de plus en plus a me séparer de ma 407 2.0 HDI.....contre une 407 2.2 ESSENCE!
Y en aurait il parmi vous qui aurait l experience de ces 2 moulins?
Je roule en HDI depuis maintenant 8 ans et j hesite a me remettre a l essence,seulement quand je vois l ecart de prix entre le litre des 2 carburants, y a de quoi se poser la question!
Je suis ouvert a tout commentaire,a vos claviers!
Y en aurait il parmi vous qui aurait l experience de ces 2 moulins?
Je roule en HDI depuis maintenant 8 ans et j hesite a me remettre a l essence,seulement quand je vois l ecart de prix entre le litre des 2 carburants, y a de quoi se poser la question!
Je suis ouvert a tout commentaire,a vos claviers!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Tu as essayé la 2.2 essence ? Ca donne quoi en terme d'agrément et de consommation ?
Parce que mine de rien, à prix égal à la pompe, si le HDi bouffe 3 litres de moins aux 100... comme tu l'as déjà, autant le rentabiliser un max, non ?
Parce que mine de rien, à prix égal à la pompe, si le HDi bouffe 3 litres de moins aux 100... comme tu l'as déjà, autant le rentabiliser un max, non ?
Invité- Invité
Re: Dilemne...
non je n ai pas encore eu l occasion d en essayer, cest justement ce que je cherche a faire!
Pour ce qui de la rentabilité,je ne serais pas aussi categorique!
Premierement je serais etonné que la difference de consommation aye jusqu'à 3 litres.
Deuxiemement,après quelques recherches en revendant la mienne (une sport) je pourrais racheter en 2.2 essence pour 1000 a 2000 euros moins une griffe avec le meme nombre de km...
Pour info je faisais jusqu a l'année derniere environ 30000 km annuel;depuis 1 an, j atteins tout juste les 20000km/an.
Pour ce qui de la rentabilité,je ne serais pas aussi categorique!
Premierement je serais etonné que la difference de consommation aye jusqu'à 3 litres.
Deuxiemement,après quelques recherches en revendant la mienne (une sport) je pourrais racheter en 2.2 essence pour 1000 a 2000 euros moins une griffe avec le meme nombre de km...
Pour info je faisais jusqu a l'année derniere environ 30000 km annuel;depuis 1 an, j atteins tout juste les 20000km/an.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Avant la Griffe j'avais une Executive, franchement, il n'y a pas photo... Il y a tout ce qu'on peut désirer dans une voiture.
Le seul reproche que je ferais au RT4, c'est qu'il ne fasse pas bluetooth...
Sinon... si tu peux en trouver une, n'hésite pas. Pour ma part je la remplace dès le restylage par la Féline (qui remplace la finition Griffe) en 170 ch...
Le seul reproche que je ferais au RT4, c'est qu'il ne fasse pas bluetooth...
Sinon... si tu peux en trouver une, n'hésite pas. Pour ma part je la remplace dès le restylage par la Féline (qui remplace la finition Griffe) en 170 ch...
Invité- Invité
Re: Dilemne...
et sinon y aurait il des posseseurs d un modele equipé du 2.2? Histoire d avoir des impressions. Merci.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
J'ai deja entendu que le 2.2 essence serai beaucoup plus agréable à conduire qu'un HDI 2.0, j'ai un peu de mal à le croire mais je n'ai jamais fait d'essais ... un anti mazout affabulateur ?
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Je sais pas,en tout cas pour le moment je n es trouve meme pas une pour l essayer!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Bon je vais peut etre enfin en essayer une mais en SW, ca sera deux fois plus nouveaux comme ca, n ayant jamais roulé en SW.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
La SW je l'avais essayé en 2.2 HDi... ça allait très bien !
En essence ça doit pas être facile de faire des essais en effet ! tiens nous au jus....
En essence ça doit pas être facile de faire des essais en effet ! tiens nous au jus....
Invité- Invité
Re: Dilemne...
RE-changement de programme,samedi essai d une 407 berline 2.2 essence GRIFFE noir 30 000km en Bm6.J' y vais avec la mienne et je fais l essai dans la foulée comme je saurais exactement ce qu il en ait la comparaison sera tres facile a faire (l interierur mis a part c est quand meme une griffe!)
Invité- Invité
Re: Dilemne...
N'oublie pas de mettre l'ordinateur de bord à zéro, histoire de voir ce qu'il en sera de la consommation...
Tu n'es pas cardiaque ???
Tu n'es pas cardiaque ???
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Vu l'écart minime entre le diesel et l'essence, l'essence a de beau jour devant lui (à court terme) vu le prix plus raisonnable a l'achat... Vive la 2.2 et le bruit
Invité- Invité
Re: Dilemne...
L'ecart minime entre le prix des deux hydrocarbures je suis tout a fait d accord, reste a voir la consommation reelle maintenant.
Pour le bruit ben je vous dirais ca!
Pour le bruit ben je vous dirais ca!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
un 2.2 essence, si tu attaques un peu, ça doit avaler pas mal quand même... mine de rien ça n'a pas la souplesse d'un diesel à bas régimes. A voir... faudrait que j'essaie aussi, car ce matin, l'écart entre gazole et SP95 n'était plus que de 3 centimes !!!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Pour moi la chose se pose encore plus differement,je m explique:
J'habite en Alsace, ma femme passe tout les jours a 800m d'une station service a bale (suisse), et la surprise:
GASOIL en france hier 1.41€
Consommation moyenne pour moi actuellement 7.5L/100
Un plein 65L
Autonomie 800 Km
KM/an -->20 000 Km
Donc 20 000/800 = 25 pleins a l'année
25X1.41X65= 2291 € a l'année de gasoil
Attention les yeux maintenent:
Essence en Suisse hier 1.81 FCH = 1,12 €!
Pied un peu lourd comme actuellement disons conso 10.5l/100
Un plein toujours 65L
Autonomie 600 Km
Km/an -->20 000 Km
Donc 20 000/600 = 33.3 pleins a l'année
33.3X1.12X65= 2424 € à l'année d'essence.
Ecart 2424-2291=133 €/an -->11 € par mois...
Voila en quelques chiffres des explications a mon dilemne!
J'habite en Alsace, ma femme passe tout les jours a 800m d'une station service a bale (suisse), et la surprise:
GASOIL en france hier 1.41€
Consommation moyenne pour moi actuellement 7.5L/100
Un plein 65L
Autonomie 800 Km
KM/an -->20 000 Km
Donc 20 000/800 = 25 pleins a l'année
25X1.41X65= 2291 € a l'année de gasoil
Attention les yeux maintenent:
Essence en Suisse hier 1.81 FCH = 1,12 €!
Pied un peu lourd comme actuellement disons conso 10.5l/100
Un plein toujours 65L
Autonomie 600 Km
Km/an -->20 000 Km
Donc 20 000/600 = 33.3 pleins a l'année
33.3X1.12X65= 2424 € à l'année d'essence.
Ecart 2424-2291=133 €/an -->11 € par mois...
Voila en quelques chiffres des explications a mon dilemne!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Ce que tu ne dis pas, c'est à combien est le gazoile dans cette même station suisse ?
...Plus cher ou moins cher que leur essence ? Peut être la réponse à ton dilemne...
...Plus cher ou moins cher que leur essence ? Peut être la réponse à ton dilemne...
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Le gasoil de memoire est quelques centimes plus cher que l essence en suisse, mais la n est pas le probleme! Je ne suis pas en suisse! En clais j ai accés au soit un gasoil en France a (au minimum) 1.41 €, soit a l essence en Suisse à 1.12 €.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
POur ce qui est de la conso de la 2.2 je me suis basé sur les temoignages du forum peugeot ou les propri tourne en cycle mixte entre 9.5l et 10.5l/100 (les plus nerveux), sachant que je ne fais pour ainsi dire pas de villes mais plutot de l autoroute et des villages...10,5l me parait bien.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
En ayant une moyenne de 7.5 l avec une HDi 136, tu dois avoir le pied lourd, ou faire beaucoup de montagne ou de ville... A mon avis, tu risques d'avoir une consommation moyenne assez haute avec une essence... pas sûr que tu y gagnes, car 10.5 avec une essence, ça me semble plus être une conduite "pépère"... Compte plutot sur du 12 ou 13 litres.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
12 a 13 litres!!! Faut pas exagerer!
D ailleurs pour ceux qui consomme 6 litres avec leur 2.0HDI136 je dis pourquoi avoir un moteur aussi "puissant"! Parce que cela veut bien dire que le moteur n est pas exploité et meme un diesel a besoin de se liberer par moment!
Pour ce qui est des 10,5 c est une moyenne haute d aprés une dizaine d utilisateurs du forum peugeot, et pour le l'HDI136 les moyennes hautes annoncées oscillent entre 7.4 et 7.9.
D ailleurs pour ceux qui consomme 6 litres avec leur 2.0HDI136 je dis pourquoi avoir un moteur aussi "puissant"! Parce que cela veut bien dire que le moteur n est pas exploité et meme un diesel a besoin de se liberer par moment!
Pour ce qui est des 10,5 c est une moyenne haute d aprés une dizaine d utilisateurs du forum peugeot, et pour le l'HDI136 les moyennes hautes annoncées oscillent entre 7.4 et 7.9.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
C est donc par logique que j ai rajouté 3litres au cent entre les 2, je trouve que c est deja pas mal!
Quoi qu il en soit je ferais un bel essai samedi et je verrais bien!
Quoi qu il en soit je ferais un bel essai samedi et je verrais bien!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
Bob je viens de voir que tu consomme moins de 5.5l/100!!! PLus bas que les données constructeur!Tu n exploites absolument pas le moteur, ce n est pas possible autrement! Moi ce que j aime dans le fait d avoir du "coffre" c est justement de pouvoir utiliser cette reserve de puissance que j ai acheté et que j ai sous le pied!Sinon autant prendre le 1.6HDI voir carrement le 1.8E!
Invité- Invité
Re: Dilemne...
superseb a écrit:Le gasoil de memoire est quelques centimes plus cher que l essence en suisse, mais la n est pas le probleme! Je ne suis pas en suisse! En clais j ai accés au soit un gasoil en France a (au minimum) 1.41 €, soit a l essence en Suisse à 1.12 €.
Oui mais c'est pas un calcul honnete. Tu pourrais tout aussi bien acheté ton GO en Suisse que ton essence. Donc, la difference de cout revient au meme.
Perso, je fais 6.0 avec mon 136.
Invité- Invité
Re: Dilemne...
le gasoil en suisse est a 1.45€ dons mon calcul est on ne peux plus honnete.
Invité- Invité
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