Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Dilemne...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemne... Empty Dilemne...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 9:11

J hesite de plus en plus a me séparer de ma 407 2.0 HDI.....contre une 407 2.2 ESSENCE!
Y en aurait il parmi vous qui aurait l experience de ces 2 moulins? refflechi
Je roule en HDI depuis maintenant 8 ans et j hesite a me remettre a l essence,seulement quand je vois l ecart de prix entre le litre des 2 carburants, y a de quoi se poser la question!
Je suis ouvert a tout commentaire,a vos claviers!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 10:22

Tu as essayé la 2.2 essence ? Ca donne quoi en terme d'agrément et de consommation ?
Parce que mine de rien, à prix égal à la pompe, si le HDi bouffe 3 litres de moins aux 100... comme tu l'as déjà, autant le rentabiliser un max, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 10:35

non je n ai pas encore eu l occasion d en essayer, cest justement ce que je cherche a faire!
Pour ce qui de la rentabilité,je ne serais pas aussi categorique!
Premierement je serais etonné que la difference de consommation aye jusqu'à 3 litres.
Deuxiemement,après quelques recherches en revendant la mienne (une sport) je pourrais racheter en 2.2 essence pour 1000 a 2000 euros moins une griffe avec le meme nombre de km...
Pour info je faisais jusqu a l'année derniere environ 30000 km annuel;depuis 1 an, j atteins tout juste les 20000km/an.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 11:21

sinon toi qui a cette finition, comment juges tu la griffe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 13:07

Avant la Griffe j'avais une Executive, franchement, il n'y a pas photo... Il y a tout ce qu'on peut désirer dans une voiture.
Le seul reproche que je ferais au RT4, c'est qu'il ne fasse pas bluetooth...
Sinon... si tu peux en trouver une, n'hésite pas. Pour ma part je la remplace dès le restylage par la Féline (qui remplace la finition Griffe) en 170 ch...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 10:37

et sinon y aurait il des posseseurs d un modele equipé du 2.2? Histoire d avoir des impressions. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 10:56

J'ai deja entendu que le 2.2 essence serai beaucoup plus agréable à conduire qu'un HDI 2.0, j'ai un peu de mal à le croire mais je n'ai jamais fait d'essais ... je sais pas un anti mazout affabulateur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 15:57

Je sais pas,en tout cas pour le moment je n es trouve meme pas une pour l essayer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 9:59

Bon je vais peut etre enfin en essayer une mais en SW, ca sera deux fois plus nouveaux comme ca, n ayant jamais roulé en SW.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 8:45

La SW je l'avais essayé en 2.2 HDi... ça allait très bien !
En essence ça doit pas être facile de faire des essais en effet ! tiens nous au jus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 9:31

RE-changement de programme,samedi essai d une 407 berline 2.2 essence GRIFFE noir 30 000km en Bm6.J' y vais avec la mienne et je fais l essai dans la foulée comme je saurais exactement ce qu il en ait la comparaison sera tres facile a faire (l interierur mis a part c est quand meme une griffe!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 16:07

N'oublie pas de mettre l'ordinateur de bord à zéro, histoire de voir ce qu'il en sera de la consommation...
Tu n'es pas cardiaque ??? sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 18:18

Vu l'écart minime entre le diesel et l'essence, l'essence a de beau jour devant lui (à court terme) vu le prix plus raisonnable a l'achat... Vive la 2.2 et le bruit rougi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 7:32

L'ecart minime entre le prix des deux hydrocarbures je suis tout a fait d accord, reste a voir la consommation reelle maintenant.
Pour le bruit ben je vous dirais ca!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 9:38

un 2.2 essence, si tu attaques un peu, ça doit avaler pas mal quand même... mine de rien ça n'a pas la souplesse d'un diesel à bas régimes. A voir... faudrait que j'essaie aussi, car ce matin, l'écart entre gazole et SP95 n'était plus que de 3 centimes !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:21

Pour moi la chose se pose encore plus differement,je m explique:
J'habite en Alsace, ma femme passe tout les jours a 800m d'une station service a bale (suisse), et la surprise:

GASOIL en france hier 1.41€
Consommation moyenne pour moi actuellement 7.5L/100
Un plein 65L
Autonomie 800 Km
KM/an -->20 000 Km

Donc 20 000/800 = 25 pleins a l'année
25X1.41X65= 2291 € a l'année de gasoil

Attention les yeux maintenent:

Essence en Suisse hier 1.81 FCH = 1,12 €! choqué
Pied un peu lourd comme actuellement disons conso 10.5l/100
Un plein toujours 65L
Autonomie 600 Km
Km/an -->20 000 Km

Donc 20 000/600 = 33.3 pleins a l'année
33.3X1.12X65= 2424 € à l'année d'essence.

Ecart 2424-2291=133 €/an -->11 € par mois...

Voila en quelques chiffres des explications a mon dilemne!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:28

Ce que tu ne dis pas, c'est à combien est le gazoile dans cette même station suisse ? clin d'oeil
...Plus cher ou moins cher que leur essence ? Peut être la réponse à ton dilemne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:35

Le gasoil de memoire est quelques centimes plus cher que l essence en suisse, mais la n est pas le probleme! Je ne suis pas en suisse! En clais j ai accés au soit un gasoil en France a (au minimum) 1.41 €, soit a l essence en Suisse à 1.12 €.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:40

POur ce qui est de la conso de la 2.2 je me suis basé sur les temoignages du forum peugeot ou les propri tourne en cycle mixte entre 9.5l et 10.5l/100 (les plus nerveux), sachant que je ne fais pour ainsi dire pas de villes mais plutot de l autoroute et des villages...10,5l me parait bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 12:35

En ayant une moyenne de 7.5 l avec une HDi 136, tu dois avoir le pied lourd, ou faire beaucoup de montagne ou de ville... A mon avis, tu risques d'avoir une consommation moyenne assez haute avec une essence... pas sûr que tu y gagnes, car 10.5 avec une essence, ça me semble plus être une conduite "pépère"... Compte plutot sur du 12 ou 13 litres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 12:56

12 a 13 litres!!! Faut pas exagerer!
D ailleurs pour ceux qui consomme 6 litres avec leur 2.0HDI136 je dis pourquoi avoir un moteur aussi "puissant"! Parce que cela veut bien dire que le moteur n est pas exploité et meme un diesel a besoin de se liberer par moment!
Pour ce qui est des 10,5 c est une moyenne haute d aprés une dizaine d utilisateurs du forum peugeot, et pour le l'HDI136 les moyennes hautes annoncées oscillent entre 7.4 et 7.9.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 13:01

C est donc par logique que j ai rajouté 3litres au cent entre les 2, je trouve que c est deja pas mal!
Quoi qu il en soit je ferais un bel essai samedi et je verrais bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 13:49

Bob je viens de voir que tu consomme moins de 5.5l/100!!! PLus bas que les données constructeur!Tu n exploites absolument pas le moteur, ce n est pas possible autrement! Moi ce que j aime dans le fait d avoir du "coffre" c est justement de pouvoir utiliser cette reserve de puissance que j ai acheté et que j ai sous le pied!Sinon autant prendre le 1.6HDI voir carrement le 1.8E!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 10:31

superseb a écrit:Le gasoil de memoire est quelques centimes plus cher que l essence en suisse, mais la n est pas le probleme! Je ne suis pas en suisse! En clais j ai accés au soit un gasoil en France a (au minimum) 1.41 €, soit a l essence en Suisse à 1.12 €.

Oui mais c'est pas un calcul honnete. Tu pourrais tout aussi bien acheté ton GO en Suisse que ton essence. Donc, la difference de cout revient au meme.
Perso, je fais 6.0 avec mon 136. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 21:34

le gasoil en suisse est a 1.45€ dons mon calcul est on ne peux plus honnete.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... Empty Re: Dilemne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum