RT4 + USB Box

:: La 407 :: Electronique :: RT4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default RT4 + USB Box

Message par Nosler le Lun 10 Mar 2008 - 13:06

Bonjour à tous,

J'au une 407 HDI 136cv Premium Pack avec RT4. Cette voiture a été fabriquée en Février 2008. J'ai fais installer une USB Box afin de pouvoir connecter mon iPod (5ème génération).

Installation faite j'entends du son mais mon iPod apparait sur l'écran couleur comme CHANGEUR CD :

- Les CD (1 à 6) correspondent aux listes de lectures de mon iPod.
- Je peux via les commandes volants et tableau de bord changer de piste ou de CD (donc de liste de lecture)
- Je n'ai pas l'affichage des menus iPod, donc je ne peux pas choisir ce que je veux ecouter.
- Je ne sais pas ce que je suis en train de lire car lorsque l'iPod est connecté il est verroullé.

=> Je viens de passer 2h chez mon concessionnaire Peugeot qui me dit ne pas comprendre et que peut-être mon iPod n'est pas compatible.

Est-ce que l'un d'entre-vous serait en mesure de ma'aider car cela m'agace d'avoir acheter un accessoire alors que j'avais bien demandé à Peugeot de me confirmer que cela fonctionnerait. Ils considerent que comme j'ai du son c'est suffisant. Ils me demandent de mettre l'intégralité de mes musiques dans une liste de lecture comme cela je pourrais toutes les ecouter. Le bémol c'est que les listes de lectures sont limitées à 99 morceaux et que je n'ai aucune info sur ce que j'écoute.

Je compte sur vous.

PS. Merci à Prima 407 qui grace à son info sur radar de recul a obligé Peugeot Orléans de reconnaitre et donc de faire le parametrage....

Nosler
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: RT4 + USB Box

Message par davidcentrale le Lun 10 Mar 2008 - 13:17

Bonjour Nosler, je crois que l'USB Box a des fonctions limitées lorsqu'il est accouplé au RTx.
C'est indiqué dans la brochure tarifaire.
Donc, ca fonctionne mais pas de manière optimale.

davidcentrale
Connaisseur de 407

Masculin

Message par Nosler le Lun 10 Mar 2008 - 13:41

Bonjour Davidcentrale,

Au contraire, il est clairement dit dans la doc de l'USB box que l'affichage de l'iPod se retrouve sur l'ecran central du RT4..... et que l'on a le control total de l'iPod.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de parametrage mais je ne sais pas où !

Nosler
Nouveau

Féminin

Message par davidcentrale le Lun 10 Mar 2008 - 13:53

Oui mais je me demande s'ils ont tout bien vérifié. mouais

Si cela n'est pas indiqué sur les tarifs 407, 308, etc.... Voici ce qu'on peut lire sur le tarif de la nouvelle 308 SW. Et je doute que cela soit une spécificté de cette version.

(11) USB Box: Boîtier situé dans la boîte à gants avec 3 connexions: type iPod, port USB et prise jack (incompatible avec le chargeur CD, fonctionnalités limitées avec la présence d'un
Radio téléphone GPS RT4 MP3). Ce tarif inclut la pose de cet accessoire, garanti un an pièce et main d'oeuvre.

davidcentrale
Connaisseur de 407

Masculin

Message par Nosler le Lun 10 Mar 2008 - 15:48

Je comprends ce que tu veux me dire mais je ne comprends pas pourquoi ils m'ont vendus ce boitier et pourquoi ils sont incapables de me donner une réponse précise.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait les connaissances nécessaires pour contacter les Services Support de Peugeot afin d'obtenir une réponse claire et précise ?

Comment ce fait-il que sur une C5 avec RT4 + USB Box cela fonctionne ?

Nosler
Nouveau

Féminin

Message par davidcentrale le Lun 10 Mar 2008 - 18:42

Les mecs en atelier n'ont pas toujours la formation adéquat. Si Peugeot leur dit que c'est compatible, ils te diront oui. Ce qui est le cas. Mais visiblement, avec le Rt4, ca donne des fonctions limitées.

As tu des photos du RT4 + Usb box en fonction ?

davidcentrale
Connaisseur de 407

Masculin

Message par Nosler le Lun 10 Mar 2008 - 18:59

Davidcentrale,

Je fais les photos d'ici mercredi et je te les envois. Par contre comment fait-on pour mettre des photos sur le forum ?

Nosler
Nouveau

Féminin

Message par davidcentrale le Lun 10 Mar 2008 - 19:05

Regarde dans les petites icônes au dessus de l'endroit ou tu ecris ton message. Il y en a un qui te mets en infobulle "heberger une image". Tu suis les instructions.

davidcentrale
Connaisseur de 407

Masculin

Message par infad le Lun 10 Mar 2008 - 20:58

Nosler a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un problème de parametrage mais je ne sais pas où !

Bonsoir,

As-tu fait la manip d'"ACTIVER L'AFFICHAGE DES TITRES" décrite dans le manuel de l'USB BOX ?
Voir le Troisième post de ce fil sur un Forum citroen : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75453&page=9

A+

infad
Bavard

Masculin

Message par davidcentrale le Mar 11 Mar 2008 - 1:55

Merci pour ce lien. On peut y lire quand meme une info qui peut interesser notre camarade.

Voila ce que m'a répondu Dension lorsque je leur ai demandé de l'aide sur mon USB box :

Citation:
L'USB Box n'est qu'une première version Beta du futur Gateway 300 pour véhicule PSA, en effet le Gateway n'est pas encore disponible car en phase de finalisation avancée.

Vous n'êtes hélas pas le premier client à rencontrer des problèmes sur ce système mis dans le commerce trop tôt. L'abscence d'affichage s'explique par la référence de l'écran incompatible avec cette fonction, le modèle d'autoradio n'y est pour rien.

(...)

La solution est de rendre l'USB Box buggué à Citroën et de patienter jusqu'à l'arrivée du Gateway 300 Dual-CAN seul produit sur le marché à apporter l'affichage Tag-ID3 sur les véhicules PSA quelque soit leur écran.
Certains pourront considérer cette réponse comme commerciale, ce n'est pas mon cas. Devant tous les problèmes que je rencontre avec mon USB box j'ai plutôt tendance à croire Dension.

Selon moi, sauf si vous êtes pressé, attendez quelques mois avant d'acheter. Il y aura la sortie du nouveau Gateway 300 et peut être que PSA dans la foulée mettra à jour son USB box

davidcentrale
Connaisseur de 407

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

:: La 407 :: Electronique :: RT4