vibration volant au dessus de 120Km
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vibration volant au dessus de 120Km
Bonjour à tous.
Je m'appelle Jerome et possède une 407SW 2L HDI depuis plus de 2ans avec 45000Km au compteur.
Avec cette 407 j'ai eu quelque petit soucis déjà longuement décrit dans vos posts... Vanne EGR, demarreur, moteur essuis glace, faisc allumage, calculateur et dernièrement un probleme au démarrage dans la Clim... tous ceci en 2 ans.
Malgrès ceci c'est une bonne voiture quand elle fonctionne bien .
Le temps passe avec les Km et j'arrive à 40.000Km les pneus diminuent en épaisseur et vient donc le moment de changer le train avant. surtout que je resentais dans le volant des soubressauts de plus en plus présent au dessus de 120K/H. (l'usure du pneu était pôur moi la source du probleme..)
Je change le train avant pour reste en pirelli P7, montage, équilibrage... il y à 4 Sem, et depuis ce temps ceci va faire le 3em équilibrage de mon train avant et dès que je passe la barre des 125K/H les vibration dans le volant sont très présentent et remonte dans les sieges ....(si on veut faire une sieste c'est vraiment pas le pied.)
Conclusion, lors de déplacement sur autoroute dès les 130K/H, le plaisir de la conduite est perturbé par ces vibrations,je ne sais pas si cela vient du pneumatique " ovalisation" (après verification non), de l'équilibrage (3em) ou bien si il y aurait un probleme dans les roulements avant, sachant que nous n'avons jamais eu de choc (type trottoir ou nid de poule) sur cette voiture.
Etant donné que pour nous la garantie est dépassé je ne sais trop quoi penser, surtout si je me pointe chez PSA, la facture peut très vite montée...
Si vous avez des idées ou piste je serais très heureux de les connaitre avant de retourner chez le Cons qui dois bien nous connait bien maintenant... du moins je le pense.
@+
Je m'appelle Jerome et possède une 407SW 2L HDI depuis plus de 2ans avec 45000Km au compteur.
Avec cette 407 j'ai eu quelque petit soucis déjà longuement décrit dans vos posts... Vanne EGR, demarreur, moteur essuis glace, faisc allumage, calculateur et dernièrement un probleme au démarrage dans la Clim... tous ceci en 2 ans.
Malgrès ceci c'est une bonne voiture quand elle fonctionne bien .
Le temps passe avec les Km et j'arrive à 40.000Km les pneus diminuent en épaisseur et vient donc le moment de changer le train avant. surtout que je resentais dans le volant des soubressauts de plus en plus présent au dessus de 120K/H. (l'usure du pneu était pôur moi la source du probleme..)
Je change le train avant pour reste en pirelli P7, montage, équilibrage... il y à 4 Sem, et depuis ce temps ceci va faire le 3em équilibrage de mon train avant et dès que je passe la barre des 125K/H les vibration dans le volant sont très présentent et remonte dans les sieges ....(si on veut faire une sieste c'est vraiment pas le pied.)
Conclusion, lors de déplacement sur autoroute dès les 130K/H, le plaisir de la conduite est perturbé par ces vibrations,je ne sais pas si cela vient du pneumatique " ovalisation" (après verification non), de l'équilibrage (3em) ou bien si il y aurait un probleme dans les roulements avant, sachant que nous n'avons jamais eu de choc (type trottoir ou nid de poule) sur cette voiture.
Etant donné que pour nous la garantie est dépassé je ne sais trop quoi penser, surtout si je me pointe chez PSA, la facture peut très vite montée...
Si vous avez des idées ou piste je serais très heureux de les connaitre avant de retourner chez le Cons qui dois bien nous connait bien maintenant... du moins je le pense.
@+
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
Salut à toi!
J'ai connu le même problème que toi après avoir changé mes Good Year eagle par des Pirelli P7!
2 équilibrage n'y on rien pas vraiment fait quelquechose. Je précise que j'avais fait monté ces pneu chez Roady!
Je me suis alors dirigé vers mon concessionnaire qui à pris le temps qu'il fallait! Notament avec les jantes alu car il faut monter un adaptateur 5 trous pour bien équilibrer les jantes sur la machine! Il m'a effectivement confirmer que les jantes étaient délicates à équilibré qu'il fallait des "plombs" spéciaux un minimun pour avoir un équilibrage correct!
Depuis c'est quasiment parfait , je pense que les pneus y sont peut-être pour quelqueschoses , allait savoir
J'ai connu le même problème que toi après avoir changé mes Good Year eagle par des Pirelli P7!
2 équilibrage n'y on rien pas vraiment fait quelquechose. Je précise que j'avais fait monté ces pneu chez Roady!
Je me suis alors dirigé vers mon concessionnaire qui à pris le temps qu'il fallait! Notament avec les jantes alu car il faut monter un adaptateur 5 trous pour bien équilibrer les jantes sur la machine! Il m'a effectivement confirmer que les jantes étaient délicates à équilibré qu'il fallait des "plombs" spéciaux un minimun pour avoir un équilibrage correct!
Depuis c'est quasiment parfait , je pense que les pneus y sont peut-être pour quelqueschoses , allait savoir
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
Salut
Merci pour cette info, lors du dernier équilibrage il y a eu le montage sur un adaptateur 5 trou, mais les plomb.... aucune idée. Ceci étant je vais donc aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse me mettre des plomb magic.
Je vous tiens informer de l'équilibrage des pneus et j'espere de l'efficacité des plomb magic. ( le dernier équilibrage indiquait un équilibrage parfait du train avant: triple 0).
Merci pour cette info, lors du dernier équilibrage il y a eu le montage sur un adaptateur 5 trou, mais les plomb.... aucune idée. Ceci étant je vais donc aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse me mettre des plomb magic.
Je vous tiens informer de l'équilibrage des pneus et j'espere de l'efficacité des plomb magic. ( le dernier équilibrage indiquait un équilibrage parfait du train avant: triple 0).
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
JR a écrit:Salut
Merci pour cette info, lors du dernier équilibrage il y a eu le montage sur un adaptateur 5 trou, mais les plomb.... aucune idée. Ceci étant je vais donc aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse me mettre des plomb magic.
Je vous tiens informer de l'équilibrage des pneus et j'espere de l'efficacité des plomb magic. ( le dernier équilibrage indiquait un équilibrage parfait du train avant: triple 0).
Les plombs qu'il m'a montré étaient légèrement courbés pour se fixer plus facilement sur le rebord de la jante!Mais c'est vrai que le controle de l'équilibrage avant démontage montrait un mauvais équilibrage! Je pense que la machine peut y faire!
Où as-tu fais monter tes pneus?
Invité- Invité
equilibrage
bonjour
je suis rog 31 de toulouse
g changer mes pneus sur 407 executive 136ch monté en 16 pouce en michelin
et la !!!!!!!!!!!!!
4ém equilibrages chez point s
ils mon dit que c t un probléme des jantes PSA
sur 407 et picasso je suis pas le premier
g pas roulé depuis le dernier equilibrage (hier)
g hate de savoir hou lala
je suis rog 31 de toulouse
g changer mes pneus sur 407 executive 136ch monté en 16 pouce en michelin
et la !!!!!!!!!!!!!
4ém equilibrages chez point s
ils mon dit que c t un probléme des jantes PSA
sur 407 et picasso je suis pas le premier
g pas roulé depuis le dernier equilibrage (hier)
g hate de savoir hou lala
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
bonjour
j'ai eu aussi se problème d'équilibrage sur jante alu qui fut résolue sur une equilibreuse adéquate ce qui rejoint la réponse de tergam
j'ai eu aussi se problème d'équilibrage sur jante alu qui fut résolue sur une equilibreuse adéquate ce qui rejoint la réponse de tergam
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
moi ossi jai ce probleme!! ekilibrage, parralele tou es passé!!! é rien sa vibre tjs !!!
j vai donc allé a un concessionaire peugeot pour kil me fasse lékilibrage du train avan !!!! avec les plombs magik !!!!
j vai donc allé a un concessionaire peugeot pour kil me fasse lékilibrage du train avan !!!! avec les plombs magik !!!!
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
moi aussi je te recommande les Pirelli P7, apres un equilibrage.
Invité- Invité
Re: vibration volant au dessus de 120Km
J'ai eu le même problème, j'ai changé les 2 pneus arrière, maintenant ca vibre moins!!!
Je vais bientôt changer les 2 pneus avant pour ne plus que ça vibre!!!!
Je vais bientôt changer les 2 pneus avant pour ne plus que ça vibre!!!!
Matdream- Habitué
-
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: vibration volant au dessus de 120Km
Même problème pour moi aussi. ( après 3 rééquilibrage)
Mes 2 jantes arrière sont légèrement voilées (visible sur la machine, pourtant les jantes sont nickel) + pneus neufs (1er prix) déformés.
Je suis allé chez un pro du pneu.
J'ai mis des Continental + rééquilibrage.
Résultat : Ça marche.
Le gars m'a dit que peugeot leur envoyé les 407 et les 607 pour équilibrage car il ne savent pas les faire. Pourtant c'est une grosse concession.
PS: Je lui ai demandé pourquoi mes jantes étaient voilées alors qu'elles n'avaient pas de coups. Il m'a dit que c'était dû aux nids de poules sur la route).
Voilou.
Mes 2 jantes arrière sont légèrement voilées (visible sur la machine, pourtant les jantes sont nickel) + pneus neufs (1er prix) déformés.
Je suis allé chez un pro du pneu.
J'ai mis des Continental + rééquilibrage.
Résultat : Ça marche.
Le gars m'a dit que peugeot leur envoyé les 407 et les 607 pour équilibrage car il ne savent pas les faire. Pourtant c'est une grosse concession.
PS: Je lui ai demandé pourquoi mes jantes étaient voilées alors qu'elles n'avaient pas de coups. Il m'a dit que c'était dû aux nids de poules sur la route).
Voilou.
lamoitda- Bavard
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: vibration volant au dessus de 120Km
trop d equilibrage tu l equilibrage ,moi je roule a100 et les plombs sont encore dans la boite
Invité- Invité
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