Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vibration volant au dessus de 120Km

2 participants

Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 23:08

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jerome et possède une 407SW 2L HDI depuis plus de 2ans avec 45000Km au compteur.
Avec cette 407 j'ai eu quelque petit soucis déjà longuement décrit dans vos posts... Vanne EGR, demarreur, moteur essuis glace, faisc allumage, calculateur et dernièrement un probleme au démarrage dans la Clim... tous ceci en 2 ans.
Malgrès ceci c'est une bonne voiture quand elle fonctionne bien .
Le temps passe avec les Km et j'arrive à 40.000Km les pneus diminuent en épaisseur et vient donc le moment de changer le train avant. surtout que je resentais dans le volant des soubressauts de plus en plus présent au dessus de 120K/H. (l'usure du pneu était pôur moi la source du probleme..)
Je change le train avant pour reste en pirelli P7, montage, équilibrage... il y à 4 Sem, et depuis ce temps ceci va faire le 3em équilibrage de mon train avant et dès que je passe la barre des 125K/H les vibration dans le volant sont très présentent et remonte dans les sieges ....(si on veut faire une sieste c'est vraiment pas le pied.)
Conclusion, lors de déplacement sur autoroute dès les 130K/H, le plaisir de la conduite est perturbé par ces vibrations,je ne sais pas si cela vient du pneumatique " ovalisation" (après verification non), de l'équilibrage (3em) ou bien si il y aurait un probleme dans les roulements avant, sachant que nous n'avons jamais eu de choc (type trottoir ou nid de poule) sur cette voiture. je sais pas
Etant donné que pour nous la garantie est dépassé je ne sais trop quoi penser, surtout si je me pointe chez PSA, la facture peut très vite montée...
Si vous avez des idées ou piste je serais très heureux de les connaitre avant de retourner chez le Cons qui dois bien nous connait bien maintenant... du moins je le pense.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 11:17

Salut à toi!

J'ai connu le même problème que toi après avoir changé mes Good Year eagle par des Pirelli P7!
2 équilibrage n'y on rien pas vraiment fait quelquechose. Je précise que j'avais fait monté ces pneu chez Roady!
Je me suis alors dirigé vers mon concessionnaire qui à pris le temps qu'il fallait! Notament avec les jantes alu car il faut monter un adaptateur 5 trous pour bien équilibrer les jantes sur la machine! Il m'a effectivement confirmer que les jantes étaient délicates à équilibré qu'il fallait des "plombs" spéciaux un minimun pour avoir un équilibrage correct!

Depuis c'est quasiment parfait , je pense que les pneus y sont peut-être pour quelqueschoses , allait savoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 11:56

Salut
Merci pour cette info, lors du dernier équilibrage il y a eu le montage sur un adaptateur 5 trou, mais les plomb.... aucune idée. Ceci étant je vais donc aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse me mettre des plomb magic.
Je vous tiens informer de l'équilibrage des pneus et j'espere de l'efficacité des plomb magic. ( le dernier équilibrage indiquait un équilibrage parfait du train avant: triple 0).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 22:00

JR a écrit:Salut
Merci pour cette info, lors du dernier équilibrage il y a eu le montage sur un adaptateur 5 trou, mais les plomb.... aucune idée. Ceci étant je vais donc aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse me mettre des plomb magic.
Je vous tiens informer de l'équilibrage des pneus et j'espere de l'efficacité des plomb magic. ( le dernier équilibrage indiquait un équilibrage parfait du train avant: triple 0).

Les plombs qu'il m'a montré étaient légèrement courbés pour se fixer plus facilement sur le rebord de la jante!Mais c'est vrai que le controle de l'équilibrage avant démontage montrait un mauvais équilibrage! Je pense que la machine peut y faire!
Où as-tu fais monter tes pneus?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty equilibrage

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 17:10

bonjour
je suis rog 31 de toulouse
g changer mes pneus sur 407 executive 136ch monté en 16 pouce en michelin
et la !!!!!!!!!!!!!
4ém equilibrages chez point s
ils mon dit que c t un probléme des jantes PSA
sur 407 et picasso je suis pas le premier
g pas roulé depuis le dernier equilibrage (hier)
g hate de savoir hou lala vibration volant au dessus de 120Km 764928
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:10

bonjour
j'ai eu aussi se problème d'équilibrage sur jante alu qui fut résolue sur une equilibreuse adéquate ce qui rejoint la réponse de tergam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:48

moi ossi jai ce probleme!! ekilibrage, parralele tou es passé!!! é rien sa vibre tjs !!!
j vai donc allé a un concessionaire peugeot pour kil me fasse lékilibrage du train avan !!!! avec les plombs magik !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 1:53

moi aussi je te recommande les Pirelli P7, apres un equilibrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Matdream Ven 15 Avr 2011 - 14:45

J'ai eu le même problème, j'ai changé les 2 pneus arrière, maintenant ca vibre moins!!!
Je vais bientôt changer les 2 pneus avant pour ne plus que ça vibre!!!!
Matdream
Matdream
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par lamoitda Mar 26 Juil 2011 - 9:12

Même problème pour moi aussi. ( après 3 rééquilibrage)
Mes 2 jantes arrière sont légèrement voilées (visible sur la machine, pourtant les jantes sont nickel) + pneus neufs (1er prix) déformés.

Je suis allé chez un pro du pneu.
J'ai mis des Continental + rééquilibrage.

Résultat : Ça marche.

Le gars m'a dit que peugeot leur envoyé les 407 et les 607 pour équilibrage car il ne savent pas les faire. Pourtant c'est une grosse concession.
PS: Je lui ai demandé pourquoi mes jantes étaient voilées alors qu'elles n'avaient pas de coups. Il m'a dit que c'était dû aux nids de poules sur la route).

Voilou.
lamoitda
lamoitda
Bavard

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:24

trop d equilibrage tu l equilibrage ,moi je roule a100 et les plombs sont encore dans la boite content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vibration volant au dessus de 120Km Empty Re: vibration volant au dessus de 120Km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum