Changement FAP

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Message par Invité le Lun 19 Nov 2007 - 12:16

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà fait changer son FAP et renouveller le liquide associé ?
Ma 407 2.0 HDi 136 a maintenant 118000 km et il me semble que c'est à 120000 que le liquide du FAP doit etre renouvellé et 130000 pour le changement du FAP (j'avais d'ailleurs trouvé curieux que ça ne soit pas préconisé en même temps).
Est-ce bien ça ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Combien est-ce que ça coûte ?
Merci
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Message par Invité le Lun 19 Nov 2007 - 22:59

C'est assez cher mais tant que tu n'as pas le message "niveau d'additif carburant insuffisant", tu continues de rouler.
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Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 10:33

Renseignements pris auprès d'un ami garagiste (anciennement réseau Citroën), cela serait de l'ordre de 100€ pour le liquide et 450€ pour le FAP. Avec la main d'oeuvre il m'a dit de compter sur 750€ environ. Evidemment je vais continer à rouler jusqu'à ce qu'elle me prévienne elle-même qu'il faut faire quelque chose.

Quelqu'un a-t-il plus de précisions ou l'a-t-il déjà fait faire ?
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Message par Invité le Mar 20 Nov 2007 - 23:03

Ton garagiste me parait complètement dans le vrai oui
Je rajouterai juste que la consommation de cérine est directement liée à la consommation de la voiture et donc au type de trajets effectués.
Les contrôles des niveaux liés au FAP doivent à mon avis être effectués à chaque révision des 30K et donc demandés
Peugeot appelle ça une "opération complémentaire".
Si le client ne la demande pas, ben il devra gérer seul les conséquences que cela peut engendrer sur le FAP (sa mort prématurée par exemple) ou plus grave sur l'injection : à-coups, encrassement excessif etc....
Ce qui ne dérangera pas le constructeur puisque c'est vous qui épongerez la note.
Et vous pourrez pas dire que vous étiez pas au courant puisque c'est marqué dans le guide d'entretien de toute 407 fappée.
Sinon je vous conseille également la lecture de la page 5 de cet excellent guide mis à notre disposition par l'homme de l'art et qui s'appel :

Tout ce que vous devez savoir sur LA REVISION

clin d'oeil
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Message par Invité le Ven 14 Déc 2007 - 10:22

Entretien du filtre à particules:
Additif tous moteurs à 120000km!

Remplacement :
Pour le 1.6 HDI 140000km
Pour les 2.0 et 2.2 HDI 180000km
Pour le 2.7 HDI 210000km

C'est quand même bizarre que sur le 1.6 l'additif et le remplacement soit si proche! triste
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Message par Invité le Sam 15 Déc 2007 - 0:27

therry a écrit:Ton garagiste me parait complètement dans le vrai oui
Je rajouterai juste que la consommation de cérine est directement liée à la consommation de la voiture et donc au type de trajets effectués.
Les contrôles des niveaux liés au FAP doivent à mon avis être effectués à chaque révision des 30K et donc demandés
Peugeot appelle ça une "opération complémentaire".
Si le client ne la demande pas, ben il devra gérer seul les conséquences que cela peut engendrer sur le FAP (sa mort prématurée par exemple) ou plus grave sur l'injection : à-coups, encrassement excessif etc....
Ce qui ne dérangera pas le constructeur puisque c'est vous qui épongerez la note.
Et vous pourrez pas dire que vous étiez pas au courant puisque c'est marqué dans le guide d'entretien de toute 407 fappée.
Sinon je vous conseille également la lecture de la page 5 de cet excellent guide mis à notre disposition par l'homme de l'art et qui s'appel :

Tout ce que vous devez savoir sur LA REVISION

clin d'oeil

Ce qui n'est pas vraiment en correlation avec le fait que plus tu as un moteur qui consomme et moins l'entretien du FAP est à faire. quoi
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Message par Invité le Mer 19 Déc 2007 - 10:38

cépafo clin d'oeil
Mais je pense que le fap nous a pas encore livré tous ses secrets refflechi
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Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 19:40

En meme temps, j'ai regardé les notices et il y a apparement 2 aspects de la chose.

Le plein de cérine d'un coté (et donc meme sur un V6 ca arrive vers 120000 kms) et l'entretien, qui consiste purement et simplement au changement du brol complet. Si j'ai bien compris.
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Message par Invité le Jeu 20 Déc 2007 - 23:18

C'est ce que j'ai compris aussi.
A priori si ça se rempli, pourquoi attendre les 120K (estimation Peugeot) qu'il soit à sec le pépère je sais pas
Dans le cadre d'une révision majeure, genre 60000 kms, Peugeot complète ou pas ?
Et si c'est le client qui demande ?
D'un autre coté quand le réservoir est vide le FAP décède-t-il plus vite quoi
En clair le remplacement complet du brol dans le cadre de mon contrat est-il envisageable ?
Bref, pour moi, voilà les vrais mystères du FAP clin d'oeil
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Message par Invité le Sam 22 Déc 2007 - 10:02

Sur ta 407 le FAP est à 120000 kms de mémoire. Ton contrat a 110000.
Selon, la regle pas de remplacement préventif. Par contre, si tu as le brol qui s'aullume avant les 110000, alors c'est pris en charge.
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Message par Invité le Sam 22 Déc 2007 - 17:40

Merci pour ces infos.
J'approche des 120000km (plus que 450km et j'y serai) et rien ne s'est allumé pour l'instant.
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Message par Invité le Dim 23 Déc 2007 - 1:07

Normal si tu as une conduite "economique".
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Message par Invité le Lun 3 Mar 2008 - 15:14

la consommation de cerine n a rien a voir avec la consommation du vehicule!!!
l'injection de cerine dans le carburant se fait a chaque fois que vous ouvrez le capuchon de votre reservoir (si vous mettez du gazoil par coup de 20-30 litres vous n arriverez pas a 100 000km;inversement si vous le plein une fois sur reserve et ce a chaque fois les 180 000 km sont atteignable sans aucune recharge).
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Message par Invité le Lun 3 Mar 2008 - 16:42

Cette injection de cérine se ferait quand on dévisse le capuchon de remplissage ou bien quand on ouvre la trappe ?

(parce que perso, la trappe je l'ouvre aussi quand je nettoie à fond ma titine dans les moindres détails, donc contours de la trappe compris).
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Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 7:34

lol zest, t inquietes pas, l'injection se fait qu a ouverture du bouchon! Heurensement! tu peux donc continuer a faire briller titine dans ses moindres recoins! clin d'oeil
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Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 18:27

Messieurs, petite astuce. Perso quand le message de niveau d'additif insuffisant est apparu et que le changement du FAP s'est imposé, je ne pouvais, budgétairement parlant, assurer la réparation. Je me suis juste contenté de faire refaire le niveau d'additif et à côté j'ai démonté et nettoyé mon FAP au karcher. Ceci permets de repousser un peu l'échéance mais ne remplace en aucun cas le remplacement de celui-ci...
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