Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes premieres impressions

Aller en bas

Mes premieres impressions Empty Mes premieres impressions

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 8:09

Bonjour a tous,

Voici quelques lignes pour vous livrer mes premières impressions sur cette nouvelle auto en version V6 HDI 2.7 aprés être passé par 2 berlines HDI 136 ch.
La version étant en Feline, la finition intérieure est parfaite, j'étais déjà trés satisfait des mes berlines en Executive mais là, avec le cuir c'est franchement nickel !
Le confort reste le même qu'avec le tissus contrairement a la 607 où on se ballade dans les sièges au moindre changement de direction, là le maintient est parfait et les régalges sont précis grace aux sièges électriques.

Je tourne la clé de contact et je me demande si j'ai bien démarré la voiture, elle est d'un silence impressionnant.
Aprés avoir fait quelques Kms je redécouvre la 407 ! En effet ça n'a plus rien a voir avec mes précedentes,
J'ai l'impression d'être sur un coussin d'air, je pense que c'est dû aux suspensions pilotées, on ne sent même pas le passage en jantes 18" taille basses qui aurait pu diminuer le confort au roulage, hé bien non même pas !
Je prends l'autoroute pour rentrer chez moi et ...toujours dans un quasi silence la voiture d'une souplesse incroyable ne demande qu'un éffleurement a l'accélération, on sent qu'il y a des vitamines présentes sous la pédale de droite.
Rodage oblige, je ne me laisse pas tenter !
Apré avoir roulé tout le week end avec cette fabuleuse 407 dans des configurations routières trés variées, je surveille la conso et je constate que ce V6 n'est pas plus gourmant que mes ex 407.
Ceci me paraissant presque normal du fait de la souplesse de conduite qui permet de moins solliciter les ch grace au couple et a la puissance de l'auto, la boite 6 est toujours aussi bien étagée donc .... un vrai régal !
Pour revenir sur la conso, j'ai fait 790 Kms avec mon plein, c'est en moyenne ce que j'avais l'habitude de faire avec mes 2.0.

Le prix de base en tarif public TTC étant de 42 100 € pour cette super voiture, je l'ai achetée 37 000 € avec une remise négociée soit 7 000 € de + que mes berlines 2.0 HDI 136 ch mais j'ai : un superbe breack, V6 HDI 2.7 de 204 ch et en finition "Féline" donc full full options.
La différence de prix est largement à la hauteur de mes satisfactions car j'ai Vraiment changé de voiture !!!!

Si vous avez des questions n'hesitez pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:06

Bonjour,

Après un usage complet, quand pensez vous aujourd'hui ?

Pour ma part, j'ai un coupé en féline, je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus de mélodie de la part du v6 et je suis surpris par l'usure rapide des éléments les plus sollicités (pneumatiques, freinages).

Sinon, les cuir sont très salissants, et quand à l'écran du GPS , c'est une horreur, j'ai du passé un coup de chiffon un jours et depuis il est rayé ... ( en plein soleil c'est une catastrophe).

J'ai été surpris aussi par l'usure de la peinture au niveau des montant de portières du au frottement avec les joints ...

Il existe quelques bugs électroniques mais sans conséquence comme le rt4 qui ne s'allume pas de temps en temps et aussi le volant qui ne reprend pas sa place une fois assis.

Je trouve aussi le bruit des pneumatiques n'est pas très agréable à entendre et des petits couicoui surviennent de l'arrière droit.

Bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:53

Bonjour
Je suis moi aussi l'heureux utilisateur d'un 2.7 v6 en coupe griffe.
Je la trouve très silencieuses sans aucun bruit de roulage contrairement a certains d'entre nous. Le cuir est caramel et très bien fini sur l'ensemble du vehicule et facile a nettoyer. Tous les équipements de confort et de Securite sont au poil pour mon utilisation. Je peste juste de temps en temps contre le RT3 qui mets du temps a saisir de nouvelles adresses et ses accès disques trop nombreux a mon goût. Cote moteur je suis bluffe par la souplesse de l'ensemble moteur boite et la réserve de puissance largement suffisante dans toutes les situations. Quand aux consommations j'en suis a 8.1 en moyenne sur parcours mixte ce qui me parait raisonnable au vu des performances et du poids de la bête. Vous l'aurez compris j'en suis très satisfait et sa carrure est un plus lorsqu'il faut emmener la petite famille en vacances...
Son style extérieur bien que critiquer me plait car il apporte une touche bien plus GT Sportif que le 406 qui est plus raffine et qui commence a avoue une ligne vieillissante a l'on goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:07

Bonjour
Tout à fait OK avec Thais77. (Y comprit le couplet sur 406 Coupé...)
Pour ma part je l'ai acheté en novembre 2010, et effectivement, bruit de roulis au niveau pneumatiques...
Usure prématurée "en arête" dans l'intérieur de chaque pneus (dut parait-il au fait que l'auto ne soit jamais ou rarement chargé...)
En même temps, c'est un Coupé et pas une bétaillère...
Ils seront changés ce vendredi ! (Négocié avec le vendeur et son chef d'atelier, un bon prix avec montage et équilibrage, les 4 pneus, dont deux pour eux...).
Très belle auto, confortable sur-équipée, et très sécurisante.
Elle engloutie les kms sans broncher.
Et même quand on croit arriver en fin d'accélération, elle en a encore ! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum