PSA Peugeot franchit le cap des 10 millions de moteur HDI
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PSA Peugeot franchit le cap des 10 millions de moteur HDI
PSA Peugeot Citroën vient de franchir la barre des 10 millions de véhicules équipés d’un moteur HDi, levier essentiel de la réduction des émissions de CO2.
Ce succès intervient moins de 10 ans après le lancement par PSA Peugeot Citroën de la technologie HDi en 1998. Il couronne le choix fait par le groupe de développer en grande série des motorisations diesel modernes en se fondant sur leurs qualités écologiques, leur sobriété et leur agrément de conduite.
Le moteur HDi a permis à PSA Peugeot Citroën de maintenir et de développer son leadership dans le domaine des motorisations diesel et d’accompagner, en le dépassant, la croissance rapide de la diésélisation du marché européen au cours des dix dernières années.
Par ailleurs ce succès a également permis au groupe d’être le leader européen de la maîtrise des émissions de CO2.
Une offre complète et homogène
Le déploiement de la technologie « common rail » à travers toutes les gammes de véhicules Peugeot et Citroën a permis le développement d’une offre très riche de moteurs diesel de haute technologie s’étendant du moteur 1,4 litre, 4 cylindres de 40 KW (55 ch), au moteur V6 de 2,7 litres de 150 kW (205 ch). La gamme est constituée de huit versions VP étagées harmonieusement par tranches de 10 à 25 kW.
Le moteur HDi ou le « carré magique »
Le succès du moteur HDi vient de la rencontre fructueuse entre l’offre du constructeur, la demande des clients et l’attente environnementale de la société. Les véhicules qui en sont équipés proposent ainsi des prestations symbolisées par le «carré magique» : Sobriété, Agrément de conduite, Silence et Propreté.
Fort de leur expertise reconnue en matière de diesel, les ingénieurs de PSA Peugeot Citroën sont parvenus, avec HDi, à des prestations inconnues jusqu’alors en matière, d’agrément de conduite, de silence de fonctionnement et de respect de l’environnement.
Respect de l’environnement : HDi un moteur citoyen
En matière de sobriété, le moteur HDi propose des consommations et des émissions de CO2 en baisse de 20 % par rapport à la précédente génération de moteurs diesel et de 30 % en consommation par rapport à un moteur essence de cylindrée équivalente.
La meilleure maîtrise de la combustion, offerte par le « Common rail » a permis une diminution de 40 % du CO (monoxyde de carbone), de 50 % des HC (hydrocarbures imbrûlés) et de 60 % des particules à la source.
Cette technologie HDi a également permis aux ingénieurs de PSA Peugeot Citroën de mettre au point, en première mondiale, le FAP® (Filtre à Particules) et sa généralisation progressive à la quasi totalité des gammes de véhicules HDi Peugeot et Citroën.
Des gains significatifs en termes de consommations et d’émissions sont encore possibles grâce au fort potentiel d’évolution du moteur HDi.
Une contribution majeure à la performance de PSA Peugeot Citroën en matière de maîtrise des consommations et émissions de CO2
Le déploiement massif de la technologie HDi au sein des gammes Peugeot et Citroën et son succès commercial contribuent au leadership du groupe en matière de véhicules à faible consommation. Il permet au groupe d’afficher la meilleure performance environnementale du marché, tant en France qu’en Europe.
Ainsi pour la deuxième année consécutive le groupe est en tête du classement ADEME (Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) des groupes automobiles en matière d’émissions de CO2. En 2006, avec une moyenne de 140 g.CO2/km, le groupe s’affiche comme le constructeur le plus vertueux sur le marché français.
HDi : un succès source d’emplois de haute qualité
Grâce au succès commercial de ces moteurs et au savoir faire de leurs équipes, les deux usines du groupe Trémery (Moselle) et Douvrin (Pas de Calais) qui produisent des moteurs HDi dans le cadre de la coopération avec Ford Motor Company, sont des centres industriels d’excellence au niveau mondial.
Source PSA Peugeot-Citroen
Ce succès intervient moins de 10 ans après le lancement par PSA Peugeot Citroën de la technologie HDi en 1998. Il couronne le choix fait par le groupe de développer en grande série des motorisations diesel modernes en se fondant sur leurs qualités écologiques, leur sobriété et leur agrément de conduite.
Le moteur HDi a permis à PSA Peugeot Citroën de maintenir et de développer son leadership dans le domaine des motorisations diesel et d’accompagner, en le dépassant, la croissance rapide de la diésélisation du marché européen au cours des dix dernières années.
Par ailleurs ce succès a également permis au groupe d’être le leader européen de la maîtrise des émissions de CO2.
Une offre complète et homogène
Le déploiement de la technologie « common rail » à travers toutes les gammes de véhicules Peugeot et Citroën a permis le développement d’une offre très riche de moteurs diesel de haute technologie s’étendant du moteur 1,4 litre, 4 cylindres de 40 KW (55 ch), au moteur V6 de 2,7 litres de 150 kW (205 ch). La gamme est constituée de huit versions VP étagées harmonieusement par tranches de 10 à 25 kW.
Le moteur HDi ou le « carré magique »
Le succès du moteur HDi vient de la rencontre fructueuse entre l’offre du constructeur, la demande des clients et l’attente environnementale de la société. Les véhicules qui en sont équipés proposent ainsi des prestations symbolisées par le «carré magique» : Sobriété, Agrément de conduite, Silence et Propreté.
Fort de leur expertise reconnue en matière de diesel, les ingénieurs de PSA Peugeot Citroën sont parvenus, avec HDi, à des prestations inconnues jusqu’alors en matière, d’agrément de conduite, de silence de fonctionnement et de respect de l’environnement.
Respect de l’environnement : HDi un moteur citoyen
En matière de sobriété, le moteur HDi propose des consommations et des émissions de CO2 en baisse de 20 % par rapport à la précédente génération de moteurs diesel et de 30 % en consommation par rapport à un moteur essence de cylindrée équivalente.
La meilleure maîtrise de la combustion, offerte par le « Common rail » a permis une diminution de 40 % du CO (monoxyde de carbone), de 50 % des HC (hydrocarbures imbrûlés) et de 60 % des particules à la source.
Cette technologie HDi a également permis aux ingénieurs de PSA Peugeot Citroën de mettre au point, en première mondiale, le FAP® (Filtre à Particules) et sa généralisation progressive à la quasi totalité des gammes de véhicules HDi Peugeot et Citroën.
Des gains significatifs en termes de consommations et d’émissions sont encore possibles grâce au fort potentiel d’évolution du moteur HDi.
Une contribution majeure à la performance de PSA Peugeot Citroën en matière de maîtrise des consommations et émissions de CO2
Le déploiement massif de la technologie HDi au sein des gammes Peugeot et Citroën et son succès commercial contribuent au leadership du groupe en matière de véhicules à faible consommation. Il permet au groupe d’afficher la meilleure performance environnementale du marché, tant en France qu’en Europe.
Ainsi pour la deuxième année consécutive le groupe est en tête du classement ADEME (Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) des groupes automobiles en matière d’émissions de CO2. En 2006, avec une moyenne de 140 g.CO2/km, le groupe s’affiche comme le constructeur le plus vertueux sur le marché français.
HDi : un succès source d’emplois de haute qualité
Grâce au succès commercial de ces moteurs et au savoir faire de leurs équipes, les deux usines du groupe Trémery (Moselle) et Douvrin (Pas de Calais) qui produisent des moteurs HDi dans le cadre de la coopération avec Ford Motor Company, sont des centres industriels d’excellence au niveau mondial.
Source PSA Peugeot-Citroen
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