Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Aller en bas

exclamation Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 9:01

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 semaines, j'ai découvert une petite marre sous mon tapis bien au centre. Sur le coup, je n'ai pas trouvé d'où cela venait et j'ai entrepris de bien la sécher et guetter le retour de l'eau. Pour cela, j'ai démonter la protection en plastique, soulevé le tapis et sorti le tapis de laine pour aider à sécher.

Hier, suite au magnifique temps en cet fin d'été triste, j'ai remarqué que c'était de nouveau trempé mais cette fois, j'ai vu d'où cela venait: le joint coté voiture était rempli d'eau dans le sillon et trempé la feutrine qui par capilarité a amené l'eau dans le tapis.

Il semble donc que j'ai un problème d'étanchéité que je n'explique pas pour le moment car subit et sans changement d'état. Le seul truc qui a été fait là est d'avoir remis l'accroche tapis gauche en place (il était tombé dedans le salaud) fait au garage et j'ai du le refaire moi-même il y 3 semaines.

Rien ne semble cassé, abimé, usé, etc. Des idées?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 17:05

Au niveau du seuil de la porte revérifies si plastics sont bien clipsés et coincent bien la moquette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 17:27

Justement, j'avais bien vérifier que je clipsé bien.

D'ailleurs la moquette est obligatoirement bien coincé car elle a des trous pour les clips de la baguette.

Ce qui est bizarre c'est l'eau qui s'accumule sur le joint et mouille l'espéce de feutrine devant la baguette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 17:51

Je progresse:
La fuite viendrait du join au niveau de la vitre coté conducteur. L'eau rentrerait par là, coulerait dans la portière pour finir juste au dessus du joint coté intérieur. Ensuite, si on n'ouvre pas souvent la portière, l'eau s'accumule et s'écoule lentement dans la voiture.

Je pense savoir d'où vient le problème: l'année dernière, un petit con m'a explosé la petite vitre coté conducteur et Peugeot me l'a remplacer. Or je constate un jeu coté interieur et extérieur que je n'ai pas coté passagé.

Un petit retour concession pour voir ce qu'ils peuvent faire. Le hic, c'est que cela fait plus d'un an qu'ils m'ont fait la vitre et ma garantie constructeur a expiré. Reste plus que l'extension de garantie credipar.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 16:28

Pendant ma révision, le garage a regarder l'intérieur de ma portière et ils ont trouvé le film d'étanchéité déchiré: il a été changé sans frais.

En passant, ils ont vu que le guidage de la vitre était faussé et cela m'a résolu 2 rossignols quand je roulais fenêtre ouverte et 1 fermé.

Par contre, j'ai le retour de la fermeture qui s'emballe toute seule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Fuite d'eau porte conducteur (étanchéité pas bonne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum