Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Clac dans la direction

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 17:44

je suis allé chez Peugeot ce matin et le diag a été rapide : rotules et pivots HS. Il parait que c'est un pb connu chez eux. Donc rdv pris pour remplacer les pièces. La voiture est hors garantie mais Peugeot prend en charge le remplacement des pièces. D'ailleurs, les pièces sont modifiées et ils ne me remettent pas les mêmes.
J'ai pas eu à négocier quoi que ce soit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par paulmart Lun 17 Sep 2007 - 18:17

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un rappel généralisé la dessus. quoi
Anonymous
paulmart
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 23:23

un rappel coute très cher. De plus, il engendre une très mauvaise presse vis-à-vis du constructeur et a des conséquences graves au niveau de la confiance des clients, de l'image de la marque, de la relation avec les fournisseurs et a parfois même un impact sur le court de l'action.
J'ai travaillé 15 ans dans l'automobile chez des équipementiers de rang 1. On avait pas le droit de prononcer le mot rappel (ou recall en GB) et encore moins le droit de l'écrire sur un mail.
aujourd'hui, si les voitures coutent si cher, c'est à cause de la surqualité et de la fiabilité demandée par les utilisateurs. Ils doivent faire bon du premier coup et les cahiers des charges sont surdimentionnés par rapport aux besoins. De plus, les assurances refusent de couvrir le risque de recall. Il est toujours difficile de savoir d'où vient la responsabilité de la non qualité qui engendre un rappel : un mauvais choix de matériaux ? une erreur de conception ? un gain de productivité ? une erreur logistique ?... 1000 raisons qui se négocient entre experts et avocats.

Pour en revenir au pb, si il n'y a pas risque au niveau sécurité, ils préfèrent que les voitures reviennent toutes seules plutôt que d'engendrer ce que j'explique plus haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par paulmart Mar 18 Sep 2007 - 19:51

Oui et non. Des rappels, ils en font regulierement, donc, le coté mauvaise presse, j'y crois pas. D'autant que tout le monde prefere quand un constructeur organise un rappel généralisé plutot que des trucs au coup par coup, pour ne pas dire au cas par cas.
Donc, plutot que tout le monde rale à droite et à gauche (sur les forums et dans la presse), un rappel prouve la bonne foi du constructeur qui reconnait un défaut (le 0 défaut n'existe pas et meme Merco fait des rappels) plutot que de le nier à moitié.
Le cas présent est d'autant plus curieux qu'il s'agit d'un organe de sécurité (une direction qui se bloque en plein virage ca fait desordre et c'est super dangereux) et que Peugeot pourrait risquer gros en cas d'accident grave.
Ca fera peut etre comme avec les regulateurs de Renault, un expert dira que c'est le conducteur qui a oublié de tourner pas content

il y a des defauts recurrents sur la 407 (rotules, cremaillere, EGR, Embrayage), on n'est plus dans l'épiphénomene.
Anonymous
paulmart
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 11:23

Bonne nouvelle, mon agent Peugeot m'a rappelé et il y a une prise en charge pour le remplacement de la rotule par Peugeot.
RDV planifié ce vendredi

(merci au forum)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 11:50

bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Clac dans la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum