Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Direction se durcit d'un seul coup !

2 participants

Aller en bas

exclamation Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 19:02

Grosse frayeur ! surpris

Sortie d'autoroute, je prends le rond point et là d'un seul coup, la direction dure comme du béton : quelques secondes plus tôt, c'était un tout droit dans le virage !

Au tableau de bord : STOP en rouge qui s'allume
A l'odinateur de bord : Direction assistée défaillante

Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

L'electropompe de direction vient d'être changée et Peugeot a fait un beau courrier comme quoi le véhicule présente toutes les garanties de sécurité et de fiabilité.

En les appelant, ils ne croivent pas qu'un tel "incident" ait pu se produire... et puis, leur conclusion : "ce n'est pas grave, il ne vous est rien arrivé !"

(Véhicule de 13.000 km / 2 ans)

A deux, il a été très difficile de braquer juste pour la garer (en épis face au trottoir). Je mets le contact après 1 h et tout semble OK, comme si rien ne s'était passé.

Je n'ose pas la déplacer de peur de rester coincée en plein milieu de la chaussée, car seule impossible de braquer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Cougard34 Lun 9 Juil 2007 - 19:10

choqué Je suis effarer de voir à quel point ta 407 te donne des soucis....Et franchement je te plains triste .....

Franchement accumuler autant de problemes je serai toi je la vendrai tant quel est bien (en apparence)....
Mise a part je n'ai eu aucun souci de ce genre ....J'espere que l'on me pardonnera cette parenthese ..... tire la langue

_________________
Direction se durcit d'un seul coup ! Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Direction se durcit d'un seul coup ! 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 19:19

C'est loin d'être normal cette accumulation choqué

Souvenez vous de Bernard avec sa 407 du lundi qui avait un tas de problèmes également, il a quand même pu s'arranger avec Peugeot pour une reprise je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 19:31

coucou Merci Cougard de me remonter le moral !

J'ai eu vraiment très peur. J'avais 3 passagers à bord et on aurait pu tous y passer ou finir nos jours en fauteuil roulant à quelques secondes près.

J'ai aussitôt appelé le directeur de la concession qui dit remettre mon dossier à son avocat (plutôt étrange comme réaction, non ?)

Il faut dire que j'ai un courrier récent de lui indiquant "que le véhicule présente toutes les garanties de sécurité et de fiabilité que l'on est en droit d'attendre" et j'ai très peu de km depuis qu'ils sont intervenus sur la direction, car ils ont du aussi changer la boite de vitesse entre-temps.

On pensait pouvoir faire confiance à Peugeot, mais on a eu tort. C'est grave, ils mettent nos vies et celles de ceux sur notre passage en danger.

La réponse du concessionnaire : envoyez-moi un courrier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Lun 9 Juil 2007 - 20:47

nathy a écrit:coucou Merci Cougard de me remonter le moral !

J'ai eu vraiment très peur. J'avais 3 passagers à bord et on aurait pu tous y passer ou finir nos jours en fauteuil roulant à quelques secondes près.

J'ai aussitôt appelé le directeur de la concession qui dit remettre mon dossier à son avocat (plutôt étrange comme réaction, non ?)

Il faut dire que j'ai un courrier récent de lui indiquant "que le véhicule présente toutes les garanties de sécurité et de fiabilité que l'on est en droit d'attendre" et j'ai très peu de km depuis qu'ils sont intervenus sur la direction, car ils ont du aussi changer la boite de vitesse entre-temps.

On pensait pouvoir faire confiance à Peugeot, mais on a eu tort. C'est grave, ils mettent nos vies et celles de ceux sur notre passage en danger.

La réponse du concessionnaire : envoyez-moi un courrier.

Surtout, fais un courrier au service relations clients de Peugeot (recommandé A/R), en leur expliquant l'historique de ta situation, en cas de litige avec la concession, ça pourra toujours te servir ... surtout qu'ils sont intervenus dessus au niveau de la direction .... et si tu le peux , demande une expertise de la part d'un inspecteur Peugeot, en laissant le véhicule en concession
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 20:54

Perso ce qui me gêne c'est la réponse faite par ce garage. En te disant qu'il ne t'ait rien arrivé très énervé je trouve ça vraiment déplacé de leur part...

Demande d'expertise oui mais par un indépendant et non Peugeot car il peut défendre ses intérêt et ceux de ça boite....

Dixit le problème de régulateur de vitesse chez RENAULT ou l'expertise doit être refaite car la boite travaillait aussi pour RENAULT....

Il portège ses arrières, renseigne toi aussi auprès d'une assistance juridique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Lun 9 Juil 2007 - 20:58

fabio83 a écrit:Perso ce qui me gêne c'est la réponse faite par ce garage. En te disant qu'il ne t'ait rien arrivé très énervé je trouve ça vraiment déplacé de leur part...

Demande d'expertise oui mais par un indépendant et non Peugeot car il peut défendre ses intérêt et ceux de ça boite....

Dixit le problème de régulateur de vitesse chez RENAULT ou l'expertise doit être refaite car la boite travaillait aussi pour RENAULT....

Il portège ses arrières, renseigne toi aussi auprès d'une assistance juridique...

Vi Fab, mais la marque se prémunit aussi des mauvaises interventions concessionnaire, ce qui n'exclut pas une expertise externe en cas de litige
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 21:04

Maintenant ça peut paraitre bête mais les portables font photo. Si pour une raison ou une autre cela revient prends des photos du message et un peu plus large aussi pour qu'ils ne disent pas que c'est un fake clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Cougard34 Lun 9 Juil 2007 - 21:11

fabio83 a écrit:Perso ce qui me gêne c'est la réponse faite par ce garage. En te disant qu'il ne t'ait rien arrivé très énervé je trouve ça vraiment déplacé de leur part...

Demande d'expertise oui mais par un indépendant et non Peugeot car il peut défendre ses intérêt et ceux de ça boite....

Dixit le problème de régulateur de vitesse chez RENAULT ou l'expertise doit être refaite car la boite travaillait aussi pour RENAULT....

Il portège ses arrières, renseigne toi aussi auprès d'une assistance juridique...


plus 1
Avec mon assurance je suis passé par un expert juridique si tu as fait la meme chose vas voir cet expert......vu qu'il travaille pour ton assurance il fera bien son travail....

_________________
Direction se durcit d'un seul coup ! Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Direction se durcit d'un seul coup ! 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 21:12

coucou Nathy ! effectivement t'as la poisse avec ta voiture ...

Pourquoi ne vas tu pas faire un petit tour à la concession de Saint Brice , ça ne mange pas de pain , ils sont bien et je pense qu'ils peuvent être de bons conseils je sais pas Ca peut créer une émulation entre concessions va savoir refflechi

Bon courage , je compatis mouais

Comme dit Michel , Pour l'expertise avec la maif , on est bien servi ;mais , je ne sais pas si ça marche pour les voitures dans ce cas là
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Lun 9 Juil 2007 - 21:24

Autre chose, si tu as eu une alerte "Direction assistée défaillante", il doit y avoir une trace au niveau du log de fonctionnement ..... Flo pourra sûrement confirmer ça .... même si ma terminologie est approximative je sais pas
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 23:04

SOL95 a écrit:Autre chose, si tu as eu une alerte "Direction assistée défaillante", il doit y avoir une trace au niveau du log de fonctionnement ..... Flo pourra sûrement confirmer ça .... même si ma terminologie est approximative je sais pas
Il me semble que ces logs ne sont pas gardés en mémoire, ils sont clearés à la 1° coupure de jus. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 23:43

merci Merci à tous pour vos réactions et conseils !

Ce n'est pas une voiture, mais un cauchemard ! Et, l'idée d'avoir mis en danger la vie d'autrui (passagers, passants et autres véhicules) est inadmissible.

J'espère sincèrement qu'il y a une trace dans l'ordinateur de bord. J'informe le siège par recommandé. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas eu ce type de problème avant qu'ils n'interviennent sur la direction en changeant l'electropompe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 21:04

Suite... love

Le refus de les laisser récupérer le véhicule (comme ils le pensaient) en leur indiquant qu'il était en attente d'expertise les a fait quelque peu réagir. bien bravo 1

Pour l'instant, on me propose des break pas 'clean' pas content en carrosserie/habitacle à faible km (ils ont des paquets de SW, c'est sûr).

Ils ne cherchent pas dans leur réseau, mais dans que dans leur fusil concession.

Alors, il va bien falloir passer à l'étape suivante, car, à l'évidence, ils traînent ! dodo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 21:33

bububen a écrit:
SOL95 a écrit:Autre chose, si tu as eu une alerte "Direction assistée défaillante", il doit y avoir une trace au niveau du log de fonctionnement ..... Flo pourra sûrement confirmer ça .... même si ma terminologie est approximative je sais pas
Il me semble que ces logs ne sont pas gardés en mémoire, ils sont clearés à la 1° coupure de jus. je sais pas
Je ne sais pas s'ils sont tous archivés de la meme facon mais lors de mes soucis de soit disant "anti pollution" les messages disparaissaient de l'ecran de la voiture (dans la liste des defauts) mais quand ils se sont connectés avec leur console tout etait archivé, meme mes tentatives de mise en route du regulateur de vitesse malgres la panne. C'est le technicien qui a effacé lui meme les defauts à partir de la console.
Je constate qu'il faut toujours se battre avec certains concessionnaires... très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Mer 18 Juil 2007 - 22:10

nathy a écrit:Suite... love

Le refus de les laisser récupérer le véhicule (comme ils le pensaient) en leur indiquant qu'il était en attente d'expertise les a fait quelque peu réagir. bien bravo 1

Pour l'instant, on me propose des break pas 'clean' pas content en carrosserie/habitacle à faible km (ils ont des paquets de SW, c'est sûr).

Ils ne cherchent pas dans leur réseau, mais dans que dans leur fusil concession.

Alors, il va bien falloir passer à l'étape suivante, car, à l'évidence, ils traînent ! dodo

Nathy Vu les mp avec Dorot (Mégère) si tu repasses par ici ce soir , contacte nous au N° que tu as en MP (euh ... jusqu'à 23h30 ) et on va ensemble demain à ma concession ... suis sûr qu'on aura un fil conducteur pour réagir dans le bon sens ... évidemment on fera un cpt rendu sur le forum ...
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Mer 18 Juil 2007 - 22:11

fred57 a écrit:
bububen a écrit:
SOL95 a écrit:Autre chose, si tu as eu une alerte "Direction assistée défaillante", il doit y avoir une trace au niveau du log de fonctionnement ..... Flo pourra sûrement confirmer ça .... même si ma terminologie est approximative je sais pas
Il me semble que ces logs ne sont pas gardés en mémoire, ils sont clearés à la 1° coupure de jus. je sais pas
Je ne sais pas s'ils sont tous archivés de la meme facon mais lors de mes soucis de soit disant "anti pollution" les messages disparaissaient de l'ecran de la voiture (dans la liste des defauts) mais quand ils se sont connectés avec leur console tout etait archivé, meme mes tentatives de mise en route du regulateur de vitesse malgres la panne. C'est le technicien qui a effacé lui meme les defauts à partir de la console.
Je constate qu'il faut toujours se battre avec certains concessionnaires... très énervé

Ne les lache pas Fred ... clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 6:27

SOL95 a écrit:Ne les lache pas Fred ... clin d'oeil
Pour ma part ca va beaucoup mieux, plus aucune remarque à faire, apres mes 2 307 et le debut un peu dur avec la 407.
Mais je reconnais bien là l'hatitude de certains garagistes....j'ai toujours été cool sur les pannes que j'ai eu mais le fait d'avoir à faire à des ... incompetants m'exaspere au plus haut point, revenir 3x pour une vis fou
et je n'ai jamais eu de soucis grave ou dangereux, comme ce probleme de DA qui est réellement hallucinant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Jeu 19 Juil 2007 - 18:30

Comme je le disais à la buvette : "Nathy si tu me (nous ) lis .... je passe demain matin à St Brice .... si tu as des infos de dernières minutes n'hésite pas ... on coupe vers minuit , rarement avant "
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 18:25

coucou Hello !
Echange véhicule en cours love prévu le mois prochain oui

La même vu de l'extérieur class mais sans l'option "t'as moins de 20 km avant la prochaine panne" pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par SOL95 Ven 20 Juil 2007 - 18:42

nathy a écrit:coucou Hello !
Echange véhicule en cours love prévu le mois prochain oui

La même vu de l'extérieur class mais sans l'option "t'as moins de 20 km avant la prochaine panne" pas content

Super !! t'as bien joué le coup
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 9:43

SOL95 a écrit:
nathy a écrit:coucou Hello !
Echange véhicule en cours love prévu le mois prochain oui

La même vu de l'extérieur class mais sans l'option "t'as moins de 20 km avant la prochaine panne" pas content

Super !! t'as bien joué le coup

Tant mieux pour toi Nathy bien

Et tu pourras nous refaire une présentation ICI après dis siffle

he he

roi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Direction se durcit d'un seul coup !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum