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Rotule !

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enervé Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 9:57

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture chez Peugeot ce matin, pour vérifier un problème de "vibration" dans la direction, lorsque je braque le volant à très faible allure (manoeuvre pour me garer notamment).
On m'annonce d'abord que le devis est payant : 68 €. Soit. C'est gonflé, mais je n'ai pas le choix.
10 mn plus tard, on m'appelle pour me donner le diagnostic : Rotule avant gauche à changer + 2 tuyaux de je sais pas quoi. Facture : 523,00 € !!!! Et le réceptionnaire m'annonce ça tranquille, comme si c'était normal de changer ces organes là sur une voiture à 30000 Euros et seulement 31000 kms (407 SW HDI 136 Sport Fap de 11/2004), réalisé sur autoroute pour la majorité.

Sur ce, je lui demande une participation de Peugeot, et ce même si la voiture n'est plus garantie (faut pas déconner quand même !!!), faute de quoi, je demanderai une participation de Peugeot via courrier recommandé.

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous normal de devoir remplacer une rotule (et ces fameux "tuyaux") à seulement 30000 kms, sachant qu'une intervention au niveau de la direction a déjà été réalisée sous garantie à environ 15000 kms.
En outre, la voiture sort de révision (la semaine dernière), avec une facture de 220 €. J'avais évoqué le problème à ce moment là, mais Peugeot rapide m'avait annoncé ne pas pouvoir controler la direction lors de la révision.
Si ça c'est pas du fouttage de gueule... et un moyen de me gratter 68 € de plus !!!


Merci de vos réponses...
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 12:44

Salut

Drole de concess. mouais

Le probleme des rotules est tres connus chez Peugeot. Il faut que tu contactes le service clientele pour la prise en charge.

As tu acheté ta voiture dans cette concession ?
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 13:14

Non, j'ai acheté la voiture il y a 6 mois à un collaborateur de la marque, salarié de chez peugeot et qui m'a fourni la voiture (20000 kms) avec toutes les factures d'entretien. Hyper suivie d'ailleurs...
J'ai d'ores et déjà contacté le service client Peugeot. On doit me rappeler sous 7 jours pour étudier une eventuelle prise en charge. Mais j'ai cherché tout le matin sur le net, et je me rends compte que ce probleme de rotule est loin d'être isolé.
Avant la 407, j'avais un CMAX, motorisé pareil. J'ai accumulé les ennuis jusqu'à me décider à vendre la voiture. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va recommencer de plus belle avec la 407... fusil
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 13:56

meme si ça ne l'excuse pas, ton achat hors concession ne facilite pas la motivation de ton concessionnaire à defendre ton dossier.
Donc, effectivement, ca va etre à toi d'aller au charbon.
Cela étant, il ne va pas etre difficile d'accumuler les preuves du défaut recurrent des rotules en tant que vice caché.
N'oublie pas dans ton courrier de "menacer" d'evoquer le probleme avec la presse specialisée en cas de refus.

(Pour info une rotule coute moins de 100 euros il me semble).

tu peux verifier sur le site www.oscaro.com
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 14:51

j'ai vu oui, il y en a pour 40 €... je me demande d'où ils sortent les 480 € restant !!! Le courrier, ils vont l'avoir, c'est clair. J'ai déjà engagé de telles démarche contre Renault avec une Mégane II, puis avec Ford et son CMAX. Alors j'en suis pas à un courrier près...
Mais c'est vraiment désolant d'être obligé d'en passer systématiquement par là...
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 15:11

Erf, t'as pas de bol avec tes bagnoles toi. je sais pas
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 15:25

Je viens d'avoir + d'infos sur les pièces a changer : rotule de pivot et les tubes haute pression de la direction. Tout ça, à ma charge... faut pas déconner quand mm... Alors chez Peugeot, une voiture qui a 30000 kms est vieille.
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 16:18

Depuis la 406 en 99, je prends les extensions de garantie sur les vehicules à fort contenu technique, mecanique et technologique.
Ce qui est inquietant, ce sont les gens qui vont se retrouver à acheter ces voitures en occasion à bas prix et qui n'auront plus le choix. La moindre panne leur coutera les yeux de la tete.
Plus ca va, et moins une voiture est economiquement viable avec l'age.
(changements airbags, clim, eventuellement ESP, xenons....)
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 10:03

Suite de l'histoire, ça vaut son pesant de cacahuète... surpris

Hier soir, je récupère ma voiture au garage. Le diagnostic est confirmé : changement de la rotule de pivot gauche + tuyaux haute pression. Avec la M.O. qui va avec, je m'en tire avec un devis de 523,00 €. Je refuse bien entendu les travaux, et demande une participation de Peugeot et ce, même si ma 407 n'est plus garantie. J'indique au réceptionnaire que les mêmes travaux ont déjà été effectués à 15200 kms et que la facture est en évidence sur le siège passager. Il me répond que "non, ça ne concernait pas les mêmes organes" et qu'il n'a du coup pas jugé bon de regarder la facture. Or, c'est marqué noir sur blanc : "le 12/10/2005, 15240 kms, remplacement des rotules de pivots". BREF.
Il m'indique toutefois qu'il fait la démarche auprès de Peugeot France pour une éventuelle participation, bien que cela l'étonnerait que ça passe, me demande 68,00 € pour le diagnostic de panne et m'informe que les 2 pneus arrières sont à changer, l'arrière droit étant à la limite du témoin.

En gardant mon sang froid, je lui rappelle que ma voiture était en révision dans le même garage la semaine dernière (soit 300 kms plus tôt), et que le rapport de révision m'indiquait que les 4 pneus étaient en parfait état. A moins d'avoir pris tous mes virages au frein à main (ce qui, avec un bébé de 3 mois couché derrière, me parait bien improbable...), je ne vois pas par quel miracle les pneus arrières peuvent être à remplacer.
Même constat pour le contrôle soit disant opéré sur les rotules, et qui ne fait état d'aucune remarque particulière sur le rapport de révision, la case "bon" étant également cochée. D'autant plus que je leur avais donné l'info... RE BREF.

Je ne rechigne pas, mais j'affute intérieurement mon argumentaire pour Peugeot France. Autrement dit : "Je jubile" par avance... siffle

Sur ce, je paie, et je pars.

Une heure plus tard, le responsable du SAV Peugeot me rappelle (me lèche carrement le derrière... bise ) et me rassure quant à mes inquiètudes. En gros, ces réparations peuvent être prises en charge à hauteur de, minimum, 60% + 5 à 10 % de la concession. Il a bien pris connaissance de l'histoirique des réparations effectuées sur la voiture et a volontier reconnu qu'elle avait été suivie de très très près par l'ancien proprio, ex salarié Peugeot.
Je n'aurai donc, que 125 € à régler, au pire des cas.

Quant à la révision effectuée 300 kms plus tôt pour un montant de 220 € et lors de laquelle les contrôles ont été un peu vite fait, il n'a apporté qu'une réponse évasive du genre : "c'est Peugeot Rapide, et par définition, ils ne s'attardent pas 2h00 sur chaque organe à contrôler".

No comment. boire
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 16:35

Content pour toi que tu n'es "pas" grand chose à payer.

Pour reparler de ton contrôle par Peugeot rapide mal fait ou pas. Il est inadmissible qu'il te remonte une information erronée.
On peu comprendre que Peugeot rapide n'ai pas le temps de le faire mais que le technicien note pas de contrôle plutôt que contrôle OK s’il n’a pas été effectué.

Dans quel cas Peugeot est responsable d'une mauvaise info qui aurait été à l’origine d’un accident ! Par exemple le cas de "pneus lisses" qui aurait été vu ok... refflechi
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 19:08

pour moi la semaine derniere bruit anormal lorsque je prnais un trou donc direction peugeot.Là ,remplacement des rotules avant (connu par peugeot défaut de conception et remplacement par le nouveau modèle) .Ces réparations prises grace au contrat maintenance + entretien.Là au moins cela ne me fait pas regretter ce que je paye tous les mois
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 11:33

C'est clair ! Mais comme je n'achète jamais mes véhicules neufs (occasions très récentes et/ou véhicules collaborateurs), je ne peux que très rarement compter sur un contrat d'entretien conclu par l'ancien proprio.
Compte tenu de la fiabilité de plus en plus approximative des véhicules actuels vomi , je n'hésiterais pas une seconde à prendre une telle option si l'envie de m'acheter un jour une voiture neuve me chatouillait l'esprit.
Mais j'imagine même pas comment j'aurai les boules de voir tomber en panne une voiture que j'aurais payée neuve près de 30000 € !

Et là, la réparation est prise en charge par une "garantie" (dont j'ai pas vraiment compris l'origine...) et ce alors que la voiture n'est plus garantie depuis décembre 2006. Donc, finallement, même si cela n'excuse rien, la pillule est un peu plus facile à avaler...
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 11:41

bububen a écrit:Content pour toi que tu n'es "pas" grand chose à payer.

Pour reparler de ton contrôle par Peugeot rapide mal fait ou pas. Il est inadmissible qu'il te remonte une information erronée.
On peu comprendre que Peugeot rapide n'ai pas le temps de le faire mais que le technicien note pas de contrôle plutôt que contrôle OK s’il n’a pas été effectué.

Dans quel cas Peugeot est responsable d'une mauvaise info qui aurait été à l’origine d’un accident ! Par exemple le cas de "pneus lisses" qui aurait été vu ok... refflechi

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque bububen... c'est navrant et limite inquiètant car on peut être en droit de s'interroger sur l'attention réellement apportée à nos voiture lors de telles révisions. Interventions qui, rappelons le, devraient être sensées identifier toute panne ou anomalie sur la voiture et nous permettre de repartir l'esprit tranquille une fois la facture payée (et pourtant salée !!!! 208 € pour une vidange, 2 filtres et quelques contrôles mal ou pas du tout fait !).

Ca laisse quand même dubitatif... et finalement ça nous pose devant le constat qu'il n'est pas si étonnant de voir nos usines fermer, notamment parce que les consommateurs s'en retournent vers des marques plus fiables, ou en tous les cas moins chères (espagnoles, coréennes, slovaques...) pour une fiabilité au moins égale à celles de nos françaises...
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 12:09

Sache que si tu achetes une Peugeot qui a moins d'un an tu peux encore souscrire les contrats d'extension Peugeot. De plus, il existe aussi des societes specialisées dans les garanties pour voitures.

Pour tes 208 euros, c'était la revision à quel kilometrage ?

Enfin, les SAV des constructeurs etrangers et notamment ceux que tu as cité sont souvent tres chers (encore plus chers que les Français), donc, te reprennent d'une main ce qu'ils t'ont donné de l'autre.
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 12:24

davidcentrale a écrit: (... ) Pour tes 208 euros, c'était la revision à quel kilometrage ?

C'était la révision des 30000 kms, 208 € pour une 407 HDI 136 avec Fap.
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enervé Re: Rotule !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 12:52

Hébé chero ton Peugeot Rapide. Personellement j'ai payé 159 euros pour la meme revision et encore je suis en banlieue parisienne et donc parmi les tarifs les plus elevés de France.

Tu voudrais pas changer de concession ?
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enervé Re: Rotule !

Message par jacky1099 Jeu 27 Déc 2007 - 16:42

Bonjour,


Ma 407 a 49000 kms et 2 ans + 10 mois (garantie légale échue).

Du jeu dans les rotules côté droit est apparu.

J'ai pris rendez vous dans un garage Peugeot.

Ils m'ont changé les FRIP des 2 côtés.

La totalité a été pris en garantie. Je n'ai pas eu besoin de vos infos ci dessus (mais je les avais dans ma poche au cas ou...).

Je m'attendais a des difficultés car la voiture ne venait pas de chez eux (collaborateur Peugeot).

Merci "Monsieur Peugeot".
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