Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Bonjour à tous,

Message par xant le Lun 28 Mai 2007 - 19:30

Je viens écrire ici mon premier message, puisqu'il est de coutume de se présenter quand on arrive chez des gens qu'on ne connait pas.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Je ne possède actuellement pas de 407, mais une xantia Activa 2.1 TD de 1997 love love love qu'il me faudra bien remplacer un jour...

Faisant partie des employés de PSA, je préfère rester dans la marque afin de bénéficier d'éventuelles réductions sur les pièces détachées... Je ne suis en effet pas fervent de l'achat de voiture neuve, réticence dûe principalement au tarif en neuf de ces voitures, et à la décote que je trouve astronomique lors des 3 premières années de vie...

Pour remplacer ma xantia, j'ai bien évidemment pensé à la C5, mais je trouve la ligne de ce véhicule bien trop fade comparée à la 407 (c'est d'ailleurs le seul reproche que je trouve à la C5)...

Je me penche donc sérieusement sur la 407, afin de rester dans le même "niveau de gamme de véhicule" (1 femme et 2 enfants, ça prend de la place pour les vacances...).
Ce que je risque par contre de regretter, c'est la place dans le coffre, qui est plus petite sur 407 (ça peut se compenser par un coffre de toit) mais surtout l'hydraulique des citroen pour son confort et (surtout..) pour sa garde au sol constante quelle que soit la charge...

Si il y en a ici qui sont passés d'une xantia à une 407, qu'ils n'hésitent pas à dire ici ce qu'ils en pensent...

Pour ce qui est de mon futur véhicule, je m'oriente donc vers de l'occasion en diesel (faudrait que j'essaie le 2.2 de 170 ch, pour le comparer au 136 ch du 2.0 l)... Je n'ai pas encore planifié (loin de là) ce futur achat, mais je prends des renseignements sur cette 407, c'est donc pourquoi je me suis inscris ici...

Voilà pour cette (longue, désolé confus ) présentation...

xant
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Bonjour à tous,

Message par SOL95 le Lun 28 Mai 2007 - 19:36

bienvenue .... et au moins tu annonces la couleur .... c'est bien de chercher le meilleur compromis, et je pense qu'ici, tout le monde apportera sa contribution pour t'aider ... n'hésite pas à nous faire part de tes doutes et de tes envies ( On parle toujours de voiture bien sûr )

à bientôt la dessus .... clin d'oeil

... en plus, quand on t'aura persuadé d'opter pour une 407.... tu pourras même changer ton pseudo .... Xant407 ... par exemple sourire

SOL95
.

Masculin

Message par Cougard34 le Lun 28 Mai 2007 - 20:39

Bonjours et

j'esperes que tu trouveras toutes les informations qu'il te convient afin de choisir ton vehicule(407)!!!
Et pour toutes les question que tu te pose tu n'aura qu'a demander!!!! clin d'oeil

Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres

http://cougard34.miniville.fr/

Cougard34
Administrateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum407.fr

Message par wind13 le Lun 28 Mai 2007 - 21:18

coucou salut xant et bienvenue sur le forum de la 407 elle a ses qualitée et ses defaut ,tu vas les découvrirs sur le forum bye

wind13
La mémoire du Forum

Masculin

Message par bububen le Lun 28 Mai 2007 - 21:41

bienvenue chez nous.
Je comprends ton doute quand à l'esthétique de la C5 qui fait à mon gout retraité et la taille du coffre plus petite sur la 407. Pour les petits week-ends le coffre suffit et en cas de plus longue vacances du pourras rajouter un coffre de toi, et pas de soucis sur l'autoroute même en y rajoutant 3 vélos. Pour le reste l'électronique mécanique c'est pareil ou à peu près.

Le 2.0 et 2.2 HDI sont d’excellente motorisation pour cette caisse.

bububen
Fan de 407
Fan de 407

Masculin

Message par xant le Lun 28 Mai 2007 - 21:52

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de voir des membres aussi "impliqués" et cordiaux...

bravo 1 bravo 1 bravo 1 bien bien bien

xant
Bavard

Message par Marilou le Lun 28 Mai 2007 - 22:53

bienvenue sur le forum 407 .....je vois que tu la connais déjà bien notre 407 , mais même si le coffre est un peu petit siffle ne te laisse pas impressionner par la C5 elle n' a pas la même classe ni ce forum amical et chaleureux treheureu Bienvenue treheureu

Marilou
dingue de 407
dingue de 407

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://bistroquet.forumperso.com

Message par xant le Lun 28 Mai 2007 - 23:30

J'aime les voitures, faire de la mécanique dessus, rouler avec....

Je privilégie donc le plaisir que j'ai à prendre le volant sur le côté "utile" de la chose.... Mettre tant d'argent dans un objet, autant se faire plaisir. Et c'est vrai que la 407, par sa ligne, est bien plus tentante que la C5.... Et c'est pourquoi je me tourne vers elle et donc vers ce forum qui je le confirme m'a l'air fort sympatique.... bien bien bien

xant
Bavard

Message par Gwada 971 le Mar 29 Mai 2007 - 3:22

Slt Xant,

Possédant une xantia 2.1 TD de 1998, j'ai du la mettre en repos dodo " 320 Mls Khm " pour acquérir une 407. class
je regrette pas l'achat de ma 407 parce que c'est une très belle voiture agréable à conduire, avec une bonne accélération. bien mais au niveau confort et suspension, ya pas photo à coté de la xantia. love
Maintenant, c ma femme qui va rouler avec triste

bye

Gwada 971
Nouveau

Masculin

Message par xant le Mar 29 Mai 2007 - 10:17

320 000 Kms, j'en suis pas encore là. La mienne n'en a que 152000, et pourrait à mon avis en faire certainement autant sans problème. C'est pourquoi je suis pas non plus trop pressé de la changer. Faut dira aussi que plus j'attends, plus le prix en occase baisse sur 407 sourire

Au niveau confort, je ne pense pas être trop dépaysé en prenant une 407, possédant une Activa qui est bien moins "souple" que ses consoeurs (surtout en ce moment avec mes sphères qui sont bien fatiguées treheureu )... J'ai eu l'occasion de comparer avec une xantia "classique" et une xantia hydractive, et c'est vrai que l'Activa est plus "tape cul" que les 2 autres....
Par contre, ce côté "tape cul" est largement compensé par une tenue de route à faire des envieux, et c'est un régal de la conduire dans les virages des Pyrénnées..... Je pense (en tout cas j'espère...) retrouver ce côté "vire à plat" sur 407, d'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs...
Va de toute façon bien falloir que j'aille en essayer une un jour... treheureu Dingue ça, je travaille chez Peugeot, et j'ai même pas encore eu l'occasion de foutre une fesse dans une 407.... siffle siffle

La 407 Griffe en remplacement, elle me tente bien celle là... La seule raison me faisant hésiter avec la sport-pack, c'est paradoxalement le tout cuir sur la griffe... J'aurai un a-priori plutôt négatif avec ce cuir.
Est ce qu'il vieillit bien sur 407 ????

Pour ce qui est du RT3, je ne comprends pas pourquoi ils ont pondu un truc aussi peu "souple" chez Peugeot: pas de possibilité d'écouter de la musique en même temps que d'utiliser le GPS, c'est pour moi LA grosse lacune de ce système. Par contre, l'intégration de cet écran couleur dans l'habitacle: love love love
Cette lacune est (enfin) comblée avec le nouveau système RT4, mais ça va me faire attendre 2-3 ans de plus si je veux en bénéficier à un tarif que je considère raisonnable ...

xant
Bavard

Message par Chrb le Mar 29 Mai 2007 - 16:24

Ah ah ah faire de doux rêves de catsanset....je connais ça confus

bienvenue à toi, et tu penses pour une berline ou une SW?

Chrb
.

Féminin

Message par xant le Mar 29 Mai 2007 - 17:29

Plutôt une berline, même si j'avoue que le SW est superbe...

Mais ma femme n'aime pas les breaks, donc pas trop à réfléchir sur ce coup là... tire la langue tire la langue tire la langue

xant
Bavard

Message par fabio83 le Mar 29 Mai 2007 - 17:33

xant soit le bienvenue sur F407

xant a écrit:Je viens écrire ici mon premier message, puisqu'il est de coutume de se présenter quand on arrive chez des gens qu'on ne connait pas.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Enfin une personne à qui je n'aurai pas besoin d'avoir la tête des mauvais jours treheureu clin d'oeil

fabio83
Recruteur officiel

Message par lfx le Mar 29 Mai 2007 - 17:34

xant a écrit:Plutôt une berline, même si j'avoue que le SW est superbe...
Mais ma femme n'aime pas les breaks, donc pas trop à réfléchir sur ce coup là... tire la langue tire la langue tire la langue
Normalement, tu n'as qu'à lui expliquer qu'elle peut y fourrer davantage de valises lors qu'elle part en vacances et tu as là un argument imparable.
Et bienvenue ici

lfx
dingue de 407
dingue de 407

Masculin

Message par Marilou le Mar 29 Mai 2007 - 17:47

lfx a écrit:
xant a écrit:Plutôt une berline, même si j'avoue que le SW est superbe...
Mais ma femme n'aime pas les breaks
, donc pas trop à réfléchir sur ce coup là... tire la langue tire la langue tire la langue
Normalement, tu n'as qu'à lui expliquer qu'elle peut y fourrer davantage de valises lors qu'elle part en vacances et tu as là un argument imparable.
Et bienvenue ici

plus 1 mais la SW n'en n'est pas vraiment un ...

Là , à mon avis tu m'appelles mort de rire mort de rire mort de rire elle est réputée pour avoir un coffre immense ..... siffle ...c'est pour cela que les gens de psa se rabattent sur l'horrible C5 vomi

Marilou
dingue de 407
dingue de 407

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://bistroquet.forumperso.com

Message par xant le Mar 29 Mai 2007 - 17:48

Encore une fois merci à tous pour votre accueil....

lfx a écrit:
Et bienvenue ici

Houlla !!!! j'vais certainement pas lui r'filer c'tidée.....

J'habite dans un immeuble sans ascenseur et.....

..... c'est MOI qui porte les valises !!!!! fou he he class treheureu

Toute façon, quelle que soit la taille du coffre, y en aura jamais assez..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

xant
Bavard

Message par bububen le Mar 29 Mai 2007 - 19:35

xant a écrit:Encore une fois merci à tous pour votre accueil....

lfx a écrit:
Et bienvenue ici
Houlla !!!! j'vais certainement pas lui r'filer c'tidée.....
J'habite dans un immeuble sans ascenseur et.....
..... c'est MOI qui porte les valises !!!!! fou he he class treheureu
Toute façon, quelle que soit la taille du coffre, y en aura jamais assez..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Pfff... toutes les même, pas une pour relever l'autre. treheureu treheureu
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et c'est pour ça qu'on les aimes love