Comment purger le filtre à combustible sur 1,6 L HDi 110 cv

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Message par jacky1099 le Dim 27 Mai 2007 - 20:07

Bonjour,

Que ce soit le Carnet d’Entretien Peugeot ou la revue technique ETAI, il est précisé que lors de chaque vidange moteur (donc tous les 20000 km), il faut purger le filtre à carburant.



La RTA précise :
- Placer un bac de vidange sous le tuyau de vidange.
- Dévisser légèrement la vis de purge qui aura pour effet d’ouvrir un canal et de faire couler le gazole chargé d’eau à la base du filtre.
- Refermer la vis de purge après écoulement complet.

Ensuite il faut
- Procéder à la purge en air du circuit en actionnant la pompe manuelle de réamoçage jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent.

Questions :
1 – Où est située la vis de purge du gazole chargé d’eau ?
2 - Où est située la vis de purge en air ?
3 – Existe-t-il vraiment une pompe d’amorçage ?

Ces questions valent bien sur pour le remplacement du filtre (60000 km).

Merci à vous
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Message par Invité le Dim 27 Mai 2007 - 20:24

Il existe une pompe d'amorcage, il faut démonter le cache moteur pour la voir.

Pas de purge d'eau sur le 1.6 hdi vu que contrairement au 2.0 hdi le filtre est logé dans un boitier indémontable et il est équipé d'un détecteur de présence d'eau de toute façon.

Donc si il y a de l'eau on remplace le boitier. oui

La pompe d'amorcage sert donc à réamorcer ton circuit après avoir changer le boitier. clin d'oeil
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Message par jacky1099 le Lun 28 Mai 2007 - 14:05

Merci pour ta réponse très rapide. bien

J'ai bien situé la poire d'amorçage sous le cache moteur. OK, bien utile après le changement du boitier filtre complet.

, mais ?? refflechi


j'observe un petit tuyau transparent sortant de la base du boitier du filtre et se dirigeant le long du bloc moteur, près à recevoir un réceptacle de purge (en rouge sur la photo). A quoi sert-il ?

Sur le boitier, un petit bouchon (en bleu sur la photo) laisse penser à une purge possible. Si je le dévise légérement on entend comme un liquide s'écouler mais je ne vois rien. J'ai reserré bien vite. Qu'est-ce ?

J'aimerai bien élucider ces deux questions.

Merci

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Message par Invité le Lun 28 Mai 2007 - 19:50

jacky1099 a écrit:Merci pour ta réponse très rapide. bien

J'ai bien situé la poire d'amorçage sous le cache moteur. OK, bien utile après le changement du boitier filtre complet.

, mais ?? refflechi


j'observe un petit tuyau transparent sortant de la base du boitier du filtre et se dirigeant le long du bloc moteur, près à recevoir un réceptacle de purge (en rouge sur la photo). A quoi sert-il ?

Sur le boitier, un petit bouchon (en bleu sur la photo) laisse penser à une purge possible. Si je le dévise légérement on entend comme un liquide s'écouler mais je ne vois rien. J'ai reserré bien vite. Qu'est-ce ?

J'aimerai bien élucider ces deux questions.

Merci


Alors sans doute pour vider le filtre de son combustible avant le démontage, histoire de ne pas en mettre partout clin d'oeil
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Message par jacky1099 le Lun 28 Mai 2007 - 20:46

Dans 18000 Km soit un peu moins d'un an, j'approvisionnerai un filtre en vue de son remplacement et tirerai au clair ces questions.... sauf si d'ici là quelqu'un effectue l'opération et apporte la solution.

Merci encore.

Ajouté le 29/05/07 (réponse sur un autre Forum) :
La vis de purge en eau du GO se trouve sur le dessus du filtre (sur le dessin ,à gauche de ta flèche G du repère 1 ).
En dessérant l'eau s'écoule par le tube plastique juste en dessous;il n'y a pas de purge en air, après fermeture de cette vis il faut remplir le filtre en actionnant la " poire " située sous le cache plastic supérieur du moteur, on sent une résistance lorsque le filtre est plein . Reste à donner quelques coups de démarreur pour réamorcer et démarrer



Jacky
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