Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 12:25

Ben faut reconnaitre qu'il y a des incohérences. Peugeot a uniformisé ses prix Et que tu roules en coupé V6 HDI ou en Berline 1.8 16V, les extensions sont au meme prix. Ce qui n'est pos tres logique. Pareil pour la 1.6 HDI qui doit repasser à la case garage tous les 20000 au lieu de 30000.

Donc, il y a des cas ou ça peut etre "interessant" et d'autres beaucoup moins.

Mais au final, c'est pour ça que je prone pour le contrat prévision, celui de base qui est déjà relativement complet suffit à te garantir pour les pépins (et ça me parait obligatoire sur les voitures d'aujourd'hui tant la moindre piece electronqiue ou mécanique coute chere) et à te prendre les pieces d'usure qui effectivement alourdiraient les factures au moment des revisions. (qui un jeu de plaquettes, qui une paire de balais).

J'ai fait un test chez Citroen. Chez eux, c'est ou simple extension de garantie ou la totale.

Pour un contrat mensuel pour 5 ans et 120000 kms sur un Picasso HDI 2.0 BVA, le loyer est de 20 euros par mois et 49 en formule complete.

Sur 407 : formule basique avec pieces d'usures : 42.50 euros et 69.10 euros pour la complete. Chez Citron, il faut payer 29 euros en plus pour entretien et pieces d'usures alors que chez Peugeot tu payes 26.60, juste pour l'entretien en plus. CQFD

Au final, je dirais que chez Citroen la formule complete est à privilégier alors que chez Peugeot, on peut se contenter de la formule de base.

Je trouve qu'il y a d'ailleurs un ecart de prix conséquent entre Citroen et Peugeot sur la formule Complete. Cela peut m'amener à reflechir dans le choix du remplacement de la 407 et à etudier serieusement l'apparement sympathique C5 II qui se prepare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum