Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Quelques mois en 407 coupé

3 participants

Aller en bas

amoureux Quelques mois en 407 coupé

Message par Cougard34 Dim 15 Avr 2007 - 18:34

Voila après quelques mois et kilomètres passer avec ma douce 407 coupé 3L V6, Je vous donne mes premières impressions

Confort:
Evidemment, beaucoup plus d'espace pour respirer, les dimensions de la 407 étant largement supérieures à celle d'une petite allemande.

Les sièges:
Ils sont presque parfait, un bon soutien Et bien enveloppants, les réglages électriques et lombaires sont bien quand ils sont en mémoire.
A noter, La position de conduite est assez difficile a régler mais une fois mémoriser il n’y a plus de problème.

Boîte à gants réfrigérés:
Il est vrai que c’est pratique d’avoir la boite a gant réfrigères maintenant je trouve dommage que le livret de la voiture ainsi que le boitier de cartographie soit au mal foutu, on obliger de calé de travers au fond de la boite….
Pour moi c'est vraiment un mauvais point

Le porte cannette:
Je le trouve très mal placer quand on est en seconde ou quatrièmes ou sixièmes la cannette peut gêner le passage de la vitesse ... Je trouve que ce n’est pas bien.

Le rangement cd Entre Le conducteur et le passager :
Voila se sera ma dernière mauvaise remarque, pour ranger les Cd il faut être contorsionniste Ensuite sur la deuxième position (hautes)pour tenir le bras du conducteur fainéant et bien il aura beaucoup de mal a passer ses vitesses (2, 4,6) vu que ça gène pour les changer.

Les amortisseurs :
Ils sont tous simplement excellent Franchement ils n’y a rien à dire sauf peut être en montagne ou on sent un roulis apparent, Mais sur autoroute Nikel pourtant ils sont vraiment ma entretenu ! Sur route national pareil rien à dire et sur département a part peut être une impression de bateaux rien !!!
J’en suis très content !

L'air conditionné :
Aucune idées je vous dirai ça quand il y aura la canicule .Un noir obsidiens sous le soleil il faut une bonne climatisation! A vérifier !

Silence à bord :
Un vrai régal je suis même stupéfait de cela on attend « rien »à grande ou petit vitesse c’est le calme plat. Je trouve même trop je n’entends même pas mon moteur rugir je suis obliger de rouler vitre entrouverte pour pouvoir en profiter C’est vraiment impressionnant.

Ceinture de sécurité :
Très loin des siège avant heureusement que la commande du sièges l’empêche de repartir sinon on se ferait des luxations d’épaules… .
Note : il faut mettre juste un maintien de ceinture et le problème serait résolu

Commandes au volant :
J’adore j’en suis fan !!!facile d’utilisation bien placer que demander de plus !!!!
Il suffit juste d’être constituée de 2 main fonctionnant normalement et vous ne quittez pas la route des yeux ni le volant !!!
ROYALE

Informatique embarquée:
L'écran d'affichage est gigantesque et j'aime ça, les informations sont facilement lisibles (quand elles ne sont pas lues par la TMC).
Un écran tactile aurait été un point en plus, il aurait encore accéléré les manipulations.

La configuration des différents éléments (audio, trip, couleurs,...) est très intuitive et rapidement menée. Le seul bémol est la gestion de la touche Escape, dans certains menus elle nous ramène au menu précédent, dans d'autres on est obligé de refaire tout le chemin depuis le départ.

Le téléphone
Franchement un superbe son qui passe par tous les haut parleurs de véhicule c’est vraiment le top aucun téléphone portable n’as ce son !
Le défaut majeur et la connexion Bluetooth indisponible
L’utilisation du répertoire est pourri obliger de rentrer tous les numéros un par 1
Heureusement qu’il y a une connexion infrarouge ce qui permet d’envoyer tous les contacts par infrarouge Pour Appeler deux manière la commande au volant très pratique ou sur le rt3 pas vraiment le top

GPS
Il est lent à charger ,il est lent à vous proposer le noms des rues à sélectionner quand vous entrez une adresse, pire

Bonne idée de proposer une liste de POI classée par thème, pratique quand on cherche une station services ou un resto dans un coin qu'on ne connait pas.
Le détecteur de recul
L’affichage à l'écran est vraiment un plus, pas seulement un gadget, il permet de mieux définir où est le risque d'accrocher votre carrosserie (le son à travers les HP c'est bien

Moteur:
Les 211cv/290Nm Sont vraiment présent sous la pédale d’accélération de quoi faire plaisir à la maréchaussée

Mais il est vrai que c’est un véhicule lourds qui demande pas mal de puissance pour sont poids 1 tonne 7 quand même.

A noter quand même, une quatrième très très longue 170 Km/h et une sixième, dite économique, Je ne vois pas ou mais bon il lui reste du couple à donner pour se sortir d'une situation délicate sans devoir rétrograder (j'ai d'ailleurs trouvé que ça ne servait à rien, cinquième ou sixième n'offrant pas de grosse différence).


Consommation :
Un petit 10 -14 litres sur autoroutes, 14-17 en ville, c'est vraiment un gouffre de dingue pour un véhicule de ce gabarit…..Franchement la 407 pourrait avoir de meilleur consommation cela et un gros défaut vis-à-vis de ces concurrentes directe

Divers:
Gestion automatique des essuie-glaces :
Pas franchement folichonne.
Ceux-ci se mettent parfois à s'agiter dès qu'il tombe trois gouttes. Et quand la voiture est stationner quand il a plus c’est encore pire ils se mettent en route alors qu’il ne pleut pas….A revoir.
En mode manuel, C’est parfait pour moi j’en suis content

Les phares au Xénon :
C’est le jour et la nuit ! Et la franchement je n’exagère pas, Ils sont terribles une vrai lueur vive dans la nuit
Les phares bi-directionnel :
Ils ne quittent pas une seconde la route vous voyez toujours en courbes les cotés de la route peut être un manque de précisions en ville lors de rue étroite les phares tournent aussi un petit moins

Réglage des phares en hauteur :
Les réglages et parfais plus de molette à tourner pour que les phares règle la hauteur des feux la voiture le fait pour vous charger ou pas charger les phares s’adapte vraiment bien a la route !


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 18:20, édité 1 fois

_________________
Quelques mois en 407 coupé Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quelques mois en 407 coupé 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par wind13 Lun 16 Avr 2007 - 7:07

coucou cougard c est pas toi qui fait les reportages sur toto plus treheureu
je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuu
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Cougard34 Ven 20 Avr 2007 - 21:24

wind13 a écrit:coucou cougard c est pas toi qui fait les reportages sur toto plus treheureu
je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuu

Non mais ça m'interresseré bcp!!Essayer plein de voiture et apres dire ce que l'on ressens!!C'est le top! bien

_________________
Quelques mois en 407 coupé Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quelques mois en 407 coupé 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 19:06

wind13 a écrit:coucou cougard c est pas toi qui fait les reportages sur toto plus treheureu
je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuu
non non Juste copié mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Cougard34 Dim 22 Avr 2007 - 16:07

bububen a écrit:
wind13 a écrit:coucou cougard c est pas toi qui fait les reportages sur toto plus treheureu
je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuu
non non Juste copié mort de rire mort de rire

non refflechi J'ai pas copier....Juste reprendre les entetes c'est tout!

_________________
Quelques mois en 407 coupé Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quelques mois en 407 coupé 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Invité Ven 21 Déc 2007 - 23:56

Cougard34 a écrit:
Le porte cannette:
Je le trouve très mal placer quand on est en seconde ou quatrièmes ou sixièmes la cannette peut gêner le passage de la vitesse ... Je trouve que ce n’est pas bien.


D'un autre coté si tu avais la boite auto tu serais moins emmerder et plus en accord avec le 21 eme siecle! content 1 content 1 content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 8:32

Salut,
sympa le petit resumé...n'ayant pas la meme carroserie ni la meme motorisation j'ai à peut pres les memes griefs...
- le porte cannette pas vraiment étudié (et de maniere générale la console centrale), pour un peu que l'accoudoir soit en position haute imposible de mettre une canette, pour une petite bouteille d'eau, j'en parle pas, ensuite si on arrive à en coincer une il ne faut plus changer de vitesse ou uniquement les impaires et la marche arriere... confus
je me doute que la position de conduite dans le coupé est encore plus basse donc encore moins pratique pour acceder à la console centrale.
- l'essuie glace automatique a des réactions bizarres, mise en route inopinée et arret impossible sans changer de mode ce qui entraine un allumage des feux sans pouvoir les eteindre... j'avais été emballé par ce systeme il y a quelques années et franchement il marchait sans aléas sur une ...406 quoi
- l'insonorisation trop presente à mon gout, un petit retour auditif ne serait pas de trop, sans aller jusqu'au resonnateur bmw... avec un V6 ca doit etre plus frustrant encore...
pour le reste tout va bien j'en suis toujours tres satisfait bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 17:51

J'avoue ne jamais avoir essayé de mettre une cannette ou une petite bouteille...
Dans ma 407, le porte cannette me sert à déposer... mon portable ! sourire (donc pas de soucis pour passer les vitesses).

Malgré que je sois en Bretagne (et oui, il n'y pleut pas tant que ça finalement mort de rire ), je n'ai rien remarqué d'anormal sur les essuies vitres automatiques. Le système me convenais à merveille sur la 406 et je n'ai pas noté de différence sur 407.

Pour le silence... je ne suis pas tout à fait d'accord... Je trouve très agréable d'avoir un peu moins de bruits d'air que dans la 406 (je m'en rends compte quand il m'arrive de conduire à nouveau cette dernière), et le bruit moteur... plus il est discret mieux c'est, à mon goût (évidemment je ne dirais pas la meme chose sur une sportive, mais ce n'est pas ce que l'on demande à la 407).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 11:14

Même si cela date merci de se bon descriptif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par John34 Mer 11 Juil 2018 - 21:39

Pour ma part ça fait depuis le 27/12/17 que je suis sur le coupé 2.7V6 Hdi et il est top! Bon évidemment j'suis passé d'une 406 2.0 HDI 109 à 204cv ce n'est plus la même, le confort est au rendez-vous le punch aussi ça pousse bien et ça fait un joli bruit, ça accroche à la route, niveau conso pour un moteur pareil je trouve cela raisonnable. Le fait d'y mettre un Filtre à air green sport à beaucoup changé la conso et j'ai pris un peu plus de punch l'aspiration d'air fait un joli bruit un p'tit sifflotement tout mignon :)
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: Quelques mois en 407 coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum