elargissuers de voies
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Accessoires et Tuning :: Extérieur
Page 1 sur 1
elargissuers de voies
y a t il quelqu un qui a deja monté des elargisseurs de voies sur sa 407.
Invité- Invité
Re: elargissuers de voies
Moi j'hésite et je verrais après installation des jantes et rabaissement, mais je pense qu'il faut changer les goujons et là comme je viens d'en racheter.
Invité- Invité
Re: elargissuers de voies
moi on ma dit que les voitures n'aime pas trop les elargisseurs de voies les fusées et les roulements ne sont pas fait pour ça !
car au niveau de l'usure tu réduit la durée de vie de tes roulements qui ont plus de
contraintes que d'origine plus les cales sont épaisses plus c'est pire
et l'indemnité en cas de sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est
naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.
En effet, indépendamment des règles
Il en résulte que sont notamment considérées
comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive
du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et
arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du
mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre
technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre
isolé.
Faire gaffe à la largeur des pneus lors de cette modification, et sache que ce n'est homologué que sur circuit. Pense à règulíèrement vérifier le serrage de tes roues, surtout au début (tous les 500 kms environ) prends des cales avec centreurs sous peine de vibrations désagréables qui te feront regretter ton choix. Si tu tiens à te faire plaisir, mets des jantes de plus gros diamètre (+ 2 tailles si tu veux que l'impact visuel soit réel.
compte rendu de forum renseigne toi bien !
car au niveau de l'usure tu réduit la durée de vie de tes roulements qui ont plus de
contraintes que d'origine plus les cales sont épaisses plus c'est pire
et l'indemnité en cas de sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est
naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.
En effet, indépendamment des règles
Il en résulte que sont notamment considérées
comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive
du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et
arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du
mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre
technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre
isolé.
Faire gaffe à la largeur des pneus lors de cette modification, et sache que ce n'est homologué que sur circuit. Pense à règulíèrement vérifier le serrage de tes roues, surtout au début (tous les 500 kms environ) prends des cales avec centreurs sous peine de vibrations désagréables qui te feront regretter ton choix. Si tu tiens à te faire plaisir, mets des jantes de plus gros diamètre (+ 2 tailles si tu veux que l'impact visuel soit réel.
compte rendu de forum renseigne toi bien !
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: elargissuers de voies
Interessant....et véridique...
....mais en France! ici en Allemagne, tant que le produit est validé par le TÜV, aucun soucis...et tout le monde le fait...
....je ne m'etais auparavant pas penché sur la question mais ces derniers temps la vision m'a choqué...je pense que je vais en mettre...Si seulement je trouvais des ressorts d'amortisseurs durs sans rabaissement...
Voir Eibach...A la base pour les amortisseurs, cependant tous avec rabaissement mais aussi pour ces systemes d'elargisseurs de voies...
http://performance-suspension.eibach.de/cms/de/products_pro_spacer?layout=popup
....mais en France! ici en Allemagne, tant que le produit est validé par le TÜV, aucun soucis...et tout le monde le fait...
....je ne m'etais auparavant pas penché sur la question mais ces derniers temps la vision m'a choqué...je pense que je vais en mettre...Si seulement je trouvais des ressorts d'amortisseurs durs sans rabaissement...
Voir Eibach...A la base pour les amortisseurs, cependant tous avec rabaissement mais aussi pour ces systemes d'elargisseurs de voies...
http://performance-suspension.eibach.de/cms/de/products_pro_spacer?layout=popup
Invité- Invité
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Accessoires et Tuning :: Extérieur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|