Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Temps de réponse de la boîte automatique

Aller en bas

Temps de réponse de la boîte automatique Empty Temps de réponse de la boîte automatique

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:57

Hello, je suis nouveau en conduite automatique (9 mois 20000km quand même, donc le coup de patte commence à venir he he ).

J'ai quand même trouvé un gros inconvénient par rapport à la boîte mécanique. Mais je ne sais pas si c'est normal ou dû à un problème sur la boîte automatique.

Je trouve les démarrages et la conduite très agréables (un peu pépère, mais bon...).

Mais il y a un point que je trouve très très désagréable :

quand je dois m'insérer dans la circulation (carrefour, rond point...), si je dois ralentir (pied complètement levé [très léger frein moteur]) pour laisser passer les voitures (sans pour autant m'arrêter) puis réaccélérer franchement pour m'insérer, il y a un temps de réponse de bien 1,5 à 2 seconde avant que ça ne réponde. Et dans quelques cas ça paraît très long....

Est-ce moi qui suis trop exigent avec ma voiture de papy (comme me disent certains) : 407 SW signature BA6 HDI 136cv.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de la boîte automatique Empty Re: Temps de réponse de la boîte automatique

Message par peugeot4 Lun 5 Mar 2007 - 19:01

J'ai parfois le meme ressenti avec mon 2.0 essence, comme si le moteur n'avait pas de puissance au demarrage quoi

Peut etre une loi de fonctionnement bien précise programmée dans le calculo moteur...
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de la boîte automatique Empty Et ta boîte ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 16:04

Ta boîte est auto ou mécanique ?

Parce que nous avons eu (hélas du passé) une 206CC (d'où mon pseudo), c'était la 2l 138cv et je dois dire que ça usinais, mais c'était une boîte mécanique.

Certes, elle devait bien peser 400 kg de moins que ma SW mais cela n'explique pas le temps de réponse dont je parle, car une fois ce temps de réponse passé, l'accélération correspond bien à ce qu'un 136cv peut faire pour bouger 1,7t.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de la boîte automatique Empty Re: Temps de réponse de la boîte automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum