Impossible d'éteindre mon autoradio
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Impossible d'éteindre mon autoradio
Pour onfo j'ai eu un pb sur le bouton de l'autoradio impossible d'éteindre l'autoradio.
un peu les boulles que ça soit l'autoradio !!!
En faite les personnes de chez peugeot m'ont rasuuré et en trente seconde il m'a changé le bouton ...
par ocntre pb d'affichage, l'affichage est pas net dans certaine zone donc il doive me changer l'afficheur
un peu les boulles que ça soit l'autoradio !!!
En faite les personnes de chez peugeot m'ont rasuuré et en trente seconde il m'a changé le bouton ...
par ocntre pb d'affichage, l'affichage est pas net dans certaine zone donc il doive me changer l'afficheur
Invité- Invité
Re: Impossible d'éteindre mon autoradio
oui pb connuchez Peugeot : remplacement du bouton volume/M-A
peugeot4- Invité
Re: Impossible d'éteindre mon autoradio
Laisse moi deviner, c'est un RD4 !
Bien connu en effet
Bien connu en effet
Invité- Invité
Re: Impossible d'éteindre mon autoradio
J'ai également retrouvé le bouton de mon autoradio bloqué dans ma 407, en la récupérant au garage après un entretien(!) .
Juste pour info, le bouton avait été sans doute arraché par le mécano et replacé en le forcant à fond dans son logement .(joliiiii!)
De la sorte il paraît collé et ne tourne évidement plus.
Plus moyen non plus d'arrêter l'autoradio.
La réparation est assez simple.
Retirez le bouton de son logement.
Dans
une boîtes à forets de diamètres espacés de 0,5mm, choisissez un foret
d'environ le même diamètre que celui du cylindre en plastic à
l'intérieur du bouton. (L'intérieur de ce cylindre est cannelé pour
s'adapter à l'axe du potentiomètre.)
Dénudez un morceau de conducteur électrique de 1,5mm² .(conducteur standard facile à trouver)
Enroulez
de manière très serrée et en spires jointives ce conducteur de cuivre
dénudé autour de la queue du foret sélectionné de sorte que la longueur
du ressort formé soit inférieure à la profondeur du bouton.
Coupez l'excédent de fil de cuivre.
Enfilez de force le ressort formé autour du cylindre intérieur du bouton.
Replacez le bouton sur l'axe cannelé du potentiomètre de l'autoradio.
Votre
bouton fonctionnera à nouveau parfaitement y compris pour l'extinction
de l'autoradio et vous ne courrez plus de risques de le retrouver sur
les tapis de sol de votre Peugeot....
Juste pour info, le bouton avait été sans doute arraché par le mécano et replacé en le forcant à fond dans son logement .(joliiiii!)
De la sorte il paraît collé et ne tourne évidement plus.
Plus moyen non plus d'arrêter l'autoradio.
La réparation est assez simple.
Retirez le bouton de son logement.
Dans
une boîtes à forets de diamètres espacés de 0,5mm, choisissez un foret
d'environ le même diamètre que celui du cylindre en plastic à
l'intérieur du bouton. (L'intérieur de ce cylindre est cannelé pour
s'adapter à l'axe du potentiomètre.)
Dénudez un morceau de conducteur électrique de 1,5mm² .(conducteur standard facile à trouver)
Enroulez
de manière très serrée et en spires jointives ce conducteur de cuivre
dénudé autour de la queue du foret sélectionné de sorte que la longueur
du ressort formé soit inférieure à la profondeur du bouton.
Coupez l'excédent de fil de cuivre.
Enfilez de force le ressort formé autour du cylindre intérieur du bouton.
Replacez le bouton sur l'axe cannelé du potentiomètre de l'autoradio.
Votre
bouton fonctionnera à nouveau parfaitement y compris pour l'extinction
de l'autoradio et vous ne courrez plus de risques de le retrouver sur
les tapis de sol de votre Peugeot....
Invité- Invité
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