407 SW importée d'allemagne
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
407 SW importée d'allemagne
Bonjour,
je me présente tout d'abord, je suis en Loire-Atlantique près de Nantes et je suis actuellement à la recherche d'une 407 SW
Je ne suis pas arrêté sur le modèle mais je pense m'orienter vers une exécutive car le prix des pneus en 17 me fait peur ...
un importateur du coin me propose des 407 sw en provenance d'Allemagne à des prix intéréssant (environ 19 500 € pour un modèle de 20.000 km et de mai 2006)
le problème réside dans l'absence de régulateur sur le modèle proposé - toutefois l'importateur propose sa mise en place moyennant 140 €
que pensez vous de cette modif après coup ?
d'autre part, quelqu'un a t'il cette expérience sur un véhicule importé sachant que le véhicule est livré avec des plaques en WW française.
Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses,
je me présente tout d'abord, je suis en Loire-Atlantique près de Nantes et je suis actuellement à la recherche d'une 407 SW
Je ne suis pas arrêté sur le modèle mais je pense m'orienter vers une exécutive car le prix des pneus en 17 me fait peur ...
un importateur du coin me propose des 407 sw en provenance d'Allemagne à des prix intéréssant (environ 19 500 € pour un modèle de 20.000 km et de mai 2006)
le problème réside dans l'absence de régulateur sur le modèle proposé - toutefois l'importateur propose sa mise en place moyennant 140 €
que pensez vous de cette modif après coup ?
d'autre part, quelqu'un a t'il cette expérience sur un véhicule importé sachant que le véhicule est livré avec des plaques en WW française.
Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses,
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
Personnelement, je vois pas ce que tu y gagne en passant pas un importateur, car j'ai payé la mienne 20000€ pour 21000Km en france, et j'avais vu une finition sport avec boite auto à 21000€ pour 23000Km, n'hésite pas à négocié avec peugeot.
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
salut ,je vois pas ce que vous avez contre les importateurs ,on y fait de bonne affaires , sur il faut chercher la bonne occase autant chez peugeot que chez les importateurs ,et surtout il faut marchander
regarde la ça te donne une idée de prix
http://www.aramisauto.com/peugeot-407-berline_recb67.html
regarde la ça te donne une idée de prix
http://www.aramisauto.com/peugeot-407-berline_recb67.html
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: 407 SW importée d'allemagne
Bonjour,
Ayant fait importer la mienne (neuve) d'Allemagne fin de l'année dernière et je connais donc un peu les gammes : c'est donc soit une Tendance, soit une Premium (dont la dénomination a changé pour Sport depuis), soit une Platinum.
La seule qui à du 16 pouces (en plus en jantes toles) c'est la Tendance, qui correspond au bas de gamme allemand soit a peu pres au bas de gamme francais, donc pas de sièges en velours (amoins que ce ne soit que l'executive pack qui les ai en france ??) mais en tissus, pas de pack visibilité, pas de clim bi-zone, ... par contre tu aura le pack arrière car il est de série en Allemagne sur toute la gamme (+2 aibags et stores arières). Pour être sur il faudrait qu'il te donne la dénomination commerciale Allemande et le top serait qu'il te file la vraie liste d'équipements car il n'y a pas de réelle correspondance entre les gammes allemandes et francaises vu qu'en France il y a 5 niveaux de finition et en Allemagne que 3.
Pour ce qui est du régulateur j'ai déjà vu sur des forums des personnes qui ont eu des problèmes avec des modèles importés et des régulateurs seconde monte dont le réseau Peugeot France ne voulait pas s'occuper. Mais je pense que si ton Peugeot du coin peut te le monter, il saura aussi intervenir dessus en cas de problème. Je te conseillerais donc, si tu veux rajouter un régulateur, de le faire faire près de chez toi.
Au fait c'est quelle motorisation que tu convoites ???
En éspérant t'avoir aidé ...
JPaiG
Ayant fait importer la mienne (neuve) d'Allemagne fin de l'année dernière et je connais donc un peu les gammes : c'est donc soit une Tendance, soit une Premium (dont la dénomination a changé pour Sport depuis), soit une Platinum.
La seule qui à du 16 pouces (en plus en jantes toles) c'est la Tendance, qui correspond au bas de gamme allemand soit a peu pres au bas de gamme francais, donc pas de sièges en velours (amoins que ce ne soit que l'executive pack qui les ai en france ??) mais en tissus, pas de pack visibilité, pas de clim bi-zone, ... par contre tu aura le pack arrière car il est de série en Allemagne sur toute la gamme (+2 aibags et stores arières). Pour être sur il faudrait qu'il te donne la dénomination commerciale Allemande et le top serait qu'il te file la vraie liste d'équipements car il n'y a pas de réelle correspondance entre les gammes allemandes et francaises vu qu'en France il y a 5 niveaux de finition et en Allemagne que 3.
Pour ce qui est du régulateur j'ai déjà vu sur des forums des personnes qui ont eu des problèmes avec des modèles importés et des régulateurs seconde monte dont le réseau Peugeot France ne voulait pas s'occuper. Mais je pense que si ton Peugeot du coin peut te le monter, il saura aussi intervenir dessus en cas de problème. Je te conseillerais donc, si tu veux rajouter un régulateur, de le faire faire près de chez toi.
Au fait c'est quelle motorisation que tu convoites ???
En éspérant t'avoir aidé ...
JPaiG
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
merci pour vos premières réponses :
motorisation : 2 L HDI 136 CV
couleur recherchée gris alu
je cherche, je cherche,
motorisation : 2 L HDI 136 CV
couleur recherchée gris alu
je cherche, je cherche,
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
Si vraiment tu veux un régulateur, passe ton chemin et cherche une auto équipée de série. En effet, le post-équipement n'est pas homologué par Peugeot et même si ton vendeur t'en montes un pour 140€, saches qu'à la première intervention sur le soft, l'ordi de ton concessionaire va détecter une anomalie et desinhiber le régulateur. Or, de série, toutes les Executive livrées en France ont cet équipement depuis mi 2005, contrairement à l'Allemagne. Alors cherche : des 407 gris argent, y en a plein. Et si tu veux une gris fer, il y en a une magnifique (quoi qu'un peu sale) dans ces colonnes. Et les pneus de 17", rapportés au coût total de possession et d'entretien du véhicule, cela ne représente pas grand chose.
.
.
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
résultats des emplettes :
2 propositions :
407 sw premium
véhicule import allemagne gris fer
05/06 avec 23.000 km
jantes alu 17 p
finition équivalente à la sport chez nous + radar recul
régul monté à la vente
prix proposé : 19.700 € (non encore négocié)
407 sw exclusive
gris alu
jantes 16 pouces acier
08/05 (1 an de plus) avec 23.000 km (pareil)
+ crochet attelage
garantie or (Renault) 1 an
prix 19.900 € (non négocié mais apparemment déjà pas mal placé)
j'avoue que la première a de la gueule ...
Vos avis sur ces 2 propositions ???
Merci d'avance
2 propositions :
407 sw premium
véhicule import allemagne gris fer
05/06 avec 23.000 km
jantes alu 17 p
finition équivalente à la sport chez nous + radar recul
régul monté à la vente
prix proposé : 19.700 € (non encore négocié)
407 sw exclusive
gris alu
jantes 16 pouces acier
08/05 (1 an de plus) avec 23.000 km (pareil)
+ crochet attelage
garantie or (Renault) 1 an
prix 19.900 € (non négocié mais apparemment déjà pas mal placé)
j'avoue que la première a de la gueule ...
Vos avis sur ces 2 propositions ???
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
bonjour à tous
ça y est : trouvé !
407 SW gris alu
mars 2006 - 34.000 km
finition sport (jantes 17 cosmos)
régul et limit
+ pack arr
au prix de ... 20.000 € tout rond
photos à venir la semaine prochaine ...
ça y est : trouvé !
407 SW gris alu
mars 2006 - 34.000 km
finition sport (jantes 17 cosmos)
régul et limit
+ pack arr
au prix de ... 20.000 € tout rond
photos à venir la semaine prochaine ...
Invité- Invité
fap ou pas fap
re-bonjour,
au fait, comment savoir s'il s'agit dun modèle avec ou sans FAP
(par la carte grise) ?
quels en sont les avantages mais aussi et peut être les inconvénients ?
merci de vos réponses,
au fait, comment savoir s'il s'agit dun modèle avec ou sans FAP
(par la carte grise) ?
quels en sont les avantages mais aussi et peut être les inconvénients ?
merci de vos réponses,
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
Tu dois voir à l'arrière et à coté du pot d'échappement une espèce de boite. Il y a ici un topic avec des photos mais je ne l'ai pas retrouvé...
Avantage : polluer moins et c'est le seul
Inconvénients : Prix supérieur de l'auto et révision plus cher au moment de faire le niveau du produit. Risque de pannes et de mauvais fonctionnements (à-coups fréquants à la régénération)...
Peugeot ne doit plus faire de 407 sans FAP, même la 908 est fapé...
Moi j'en ai pas et je suis bien content. Je sens que je vais me faire des copains
Avantage : polluer moins et c'est le seul
Inconvénients : Prix supérieur de l'auto et révision plus cher au moment de faire le niveau du produit. Risque de pannes et de mauvais fonctionnements (à-coups fréquants à la régénération)...
Peugeot ne doit plus faire de 407 sans FAP, même la 908 est fapé...
Moi j'en ai pas et je suis bien content. Je sens que je vais me faire des copains
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
avec le numero de serie, visible à travers le pare brise, en bas cote conducteur si je ne me trompe pas, tu as VF36ERHRGxxxxx pour les sans FAP et RHRH pour les avec FAPLOLOMEIL a écrit:re-bonjour,
au fait, comment savoir s'il s'agit dun modèle avec ou sans FAP
(par la carte grise) ?
quels en sont les avantages mais aussi et peut être les inconvénients ?
merci de vos réponses,
Avantage : pour la planete...
Inconvenaiant : en cas de remplacement faut payer quand c'est hors contrat de maintenance, bien que la durée d'utilisation ait ete allongée je crois.
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
C'est pas plutot l'inverse Fred ! J'ai RHRH et j'ai pas de FAP.fred57 a écrit:
... tu as VF36ERHRGxxxxx pour les sans FAP et RHRH pour les avec FAP ...
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
moi j'ai RHRG sans FAP egalement. me serais je trompé dans les lettres? celles la c'est pour la SW?bububen a écrit:C'est pas plutot l'inverse Fred ! J'ai RHRH et j'ai pas de FAP.fred57 a écrit:
... tu as VF36ERHRGxxxxx pour les sans FAP et RHRH pour les avec FAP ...
à la fin j'ai /SF mais ca ne me dit rien que ce soit ca?
Demain je regarde dans la doc, c'est ecrit dans les tableaux à la fin
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
Pour le FAP, va voir dans ce coin là
https://peugeot-407.forumactif.com/La-407-c1/Mecanique-f11/Divers-f27/FAP-comment-savoir-t87.htm
https://peugeot-407.forumactif.com/La-407-c1/Mecanique-f11/Divers-f27/FAP-comment-savoir-t87.htm
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: 407 SW importée d'allemagne
à la 2eme page il y a le fameux tableau extrait de la doc les RHRH et RHRE ont bien le FAPbububen a écrit: Titi c'est celui là que je cherchais
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
Y z'aurait mis le FAP sans me le dire . M'étonnerais la maison Peugeot n'a pas l'habitude de faire des cadeaux. .fred57 a écrit:à la 2eme page il y a le fameux tableau extrait de la doc les RHRH et RHRE ont bien le FAPbububen a écrit: Titi c'est celui là que je cherchais
Je vais comme même verifier. Il est vrai que je n'ai jamais regardé, je me suis rarement mis à 4 pattes devant mon auto. D'autant plus que je n'ai jamais senti la régénération
Invité- Invité
Re: 407 SW importée d'allemagne
en detail
Le N° de série te dit tout sur ta 407 HDI
- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- RHR >> type moteur : moteur DW10BTED4 (2.0 HDI 136 ch)
- H >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6 ==> si tu as G, tu n'as pas de FAP
- 2121**** >> numéro de série du véhicule
Edit fabio : Je préfère editer le numéro pure précaution
Le N° de série te dit tout sur ta 407 HDI
- VF >> Véhicule Français
- 3 >> Peugeot
- 6 >> 407
- D >> Berline (E pour SW)
- RHR >> type moteur : moteur DW10BTED4 (2.0 HDI 136 ch)
- H >> dépollution et type de boite : norme euro 4 avec FAP et BV 6 ==> si tu as G, tu n'as pas de FAP
- 2121**** >> numéro de série du véhicule
Edit fabio : Je préfère editer le numéro pure précaution
wind13- La mémoire du Forum
-
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|