Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

50'000 KM en 407

Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty 50'000 KM en 407

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 17:16

Bonjour,

voici un résumé chronologique des divers problèmes rencontrés avec ma 407 SW 2.0 HDI executive FAP. Voiture achetée neuve le 30.3.2006, utilisation essentiellement autoroutière et véhicule très soigné car hélas acheté neuf dans le but de le garder longtemps (65-70'000Km cette première année puis 20'000 par an suite à changement "organisationnel")...

-3ème feu stop décollé et tombé dans le coffre.
- RD4 changé car CD qui saute voire ne démarre pas.
- Phares Xénon échangés car défault identique des deux côtés sur les glaces.
- Panne (immobilisation complète en route) sur problème de vanne EGR
- fuites d'huile sur les arbres de roues avant, joints Simering échangés.
- fuite d'huile sur "Oelwanne" (je suppose = carter d'huile en français)
- Rotules de direction échangées (problème connu d'après la concession)
- ESP s'enclenche inopinément dans les courbes à gauche.
- Régulateur de vitesse se coupe tout seul.

La voiture est actuellement au garage pour ces deux derniers problèmes.

Voilà, bonne chance à Tous, personnelement ce sera ma première et dernière Peugeot. Les frais d'entretien d'une telle voiture ne sont pas prévisibles avec une si mauvaise fiabilité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 18:45

Oui.. ma 407 est plus sous garantie et je comment à me poser des questions...

Embrayage et re problème de rotules...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 19:11

Pinailleur a écrit:Oui.. ma 407 est plus sous garantie et je comment à me poser des questions...

Embrayage et re problème de rotules...

Vice caché c'est tout devant un expert je pense que tu as toutes tes chances sort toutes les factures surtout pour appuyer cette prise en charge si besion est...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 23:02

:twisted:La fiabilité et le service apres vente de peugeot laisse quand meme a desirer lorsque m'est survenu mon probleme d'embreyage ma garantie etait terminée depuis 1 semaine, la concession reconnaissant que le probleme etait du à un default de fab ne voulait pas me passer la repa sous garantie sachant tous de meme que j'ai acheté 2 vehicules neufs en l'espace de 6 mois et que mes entretiens sont effectués dans cette concession
Et apres ils se pleignent que les clients vont voir ailleurs!!!!!!!!! bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 10:19

et pourtant ce n'est pas forcement mieux je sais pas
reboucle avec ta concession, si les résultats ne sont pas mieux, demande l'arbitrage du service client(avec toutes tes factures à l'appui).
Sinon, change de concession.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 11:53

Bonjour,

Eh bien tout celà n'est pas rassurant!!!
Moi qui n'ai que 5000kms sur ma 2.0 HDi, je serre les fesses refflechi

Et dire que j'ai hésité avec une serie 3 quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 12:59

Enfin, vu les resultats, dans auto pluche de cette semaine, Peugeot n'est pas si mal placé et devant des marques d'outre Rhin... clin d'oeil
C'est comme partout, il y a des voitures du lundi matin, des vendeurs surevaluant leur marque, des garagistes qui en font le moins possible et des SAV qui reconnaissent pas leur torts etc..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par serval Jeu 25 Jan 2007 - 16:27

Je retrouve l'esprit français (je dis qu'en ça va mal et je me tais qu'en sa va bien) dans ce qui est dit plus haut.

Il ne faut pas oublié que ce forum concerne que la 407 et qu'il représente qu'une toute petite partie des propriétaires de ce véhicule. Il est donc logique que si chacun fait part de ces problèmes, nous ayons l'impression que la 407 soit bourrée de défauts alors qu'à mon avis elle n'en n'a pas plus que les autres.

Pour rappel, le but de ce forum est que nous nous donnions nos impressions, que nous nous avertissions des problèmes rencontrés et des solutions données à ceux-ci.

Je suis sur que si nous allons sur un forum d'une marque allemande, nous trouverons une rubrique problème avec le même type de discours.

Comme on dit "l'herbe semble toujours plus verte dans le pré d'en face" donc ceux qui vantent la qualité allemande n'ont qu'à acheter des véhicules allemands. Mais il ne faudra pas venir pleurer si pour le même prix qu'une 407, il manque des équipements.

Personnellement, j'en suis à ma 2ème 407. Je trouve que c'est une super voiture avec une super gueule et une tenue de route géniale. La qualité de fabrication est bien supérieurs à celle des 406 que j'ai eu avant.

Concernant sa fiabilité, bien sur j'ai eu des vannes EGR comme tout le monde mais après 55000 km avec la 1ère 407 et plus de 35000 avec celle-ci, jamais elle ne m'ont laissé en panne sur le bord de la route. A aucun moment je n'ai regrétté mes achats.

Désolé si j'ai froisé certaines personnes bye


.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 21:10

Je roule en peugeot depuis 3 ans et j'ai une 407 depuis 2 ans a part l'embrayage rien à signaler.
Avant de rouler en peugeot je roulais en golf IV TDI voiture allemande reputée fiable par tous les magazines autos et tous les garagistes resultat:
2 ans passer au garage: injecteurs pompes, roulement, calculateurs, vernis de peinture qui s'effritait etc.
Par contre la seul remarque et que le sav peugeot laisse un peu à desirer mais après tous depend des garages et des personne à qui on s'adresse bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 12:42

serval a écrit:Je retrouve l'esprit français (je dis qu'en ça va mal et je me tais qu'en sa va bien) dans ce qui est dit plus haut.

Il ne faut pas oublié que ce forum concerne que la 407 et qu'il représente qu'une toute petite partie des propriétaires de ce véhicule. Il est donc logique que si chacun fait part de ces problèmes, nous ayons l'impression que la 407 soit bourrée de défauts alors qu'à mon avis elle n'en n'a pas plus que les autres.

Pour rappel, le but de ce forum est que nous nous donnions nos impressions, que nous nous avertissions des problèmes rencontrés et des solutions données à ceux-ci.

Je suis sur que si nous allons sur un forum d'une marque allemande, nous trouverons une rubrique problème avec le même type de discours.

Comme on dit "l'herbe semble toujours plus verte dans le pré d'en face" donc ceux qui vantent la qualité allemande n'ont qu'à acheter des véhicules allemands. Mais il ne faudra pas venir pleurer si pour le même prix qu'une 407, il manque des équipements.

Personnellement, j'en suis à ma 2ème 407. Je trouve que c'est une super voiture avec une super gueule et une tenue de route géniale. La qualité de fabrication est bien supérieurs à celle des 406 que j'ai eu avant.

Concernant sa fiabilité, bien sur j'ai eu des vannes EGR comme tout le monde mais après 55000 km avec la 1ère 407 et plus de 35000 avec celle-ci, jamais elle ne m'ont laissé en panne sur le bord de la route. A aucun moment je n'ai regrétté mes achats.

Désolé si j'ai froisé certaines personnes bye


.
Forcément, sur un forum,on ne rencontre que les gens mécontents.
Ma 407 fait honnêtement son travail mais elle n'est pas prête de me faire oublier la 406. Son seul vrai défaut pour moi: trop lourde.
Bonne chance à ceux qui pensent que l'herbe est plus verte chez les concurrents ! Les équipementiers sont les mêmes. Mais le SAV peut encore faire la différence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 13:47

plus 1
Notamment pour le couplet concernant le SAV.
J'ai fait faire une visite de fin de garantie il y a quelques jours. A cette occasion j'ai signalé des problèmes qui m'apparaissaient mineurs ou se produisant rarement. L'objectif de ma démarche était essentiellement de prendre date pour le cas où les problèmes en question empireraient après la fin de la garantie.
Bilan de la visite
- échange d'un moteur d'essuie glaces pour eviter leur mise en route intempestive à l'ouverture des portes ( rigolo en été mais sans doute problématique si le pare brise est gelé)
- échange du commodo du régulateur de vitesse qui m'avait fait quelques soucis une demi douzaine de fois mais qu'il sufisait de désactiver / réactiver pour que tout rentre dans l'ordre
- échange de l'embrayage parce qu'il a parfois patiné (problème connu).
- échange du volant parce que vieillissant mal.
Ma conclusion serait donc que PSA, ne nie pas les problèmes et les résout. Quitte, sans doute, à se faire dédommager ensuite par les fournisseurs respectifs du moteur d'EV, du volant, du commodo et de l'embrayage. En revanche, garantie échue, l'éventuelle demande de prise en charge, même partielle de problèmes connus et répertoriés sera sans doute plus sportive.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50'000 KM en 407 Empty Re: 50'000 KM en 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum