Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

407 HDi, laquelle prendre

Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 23:07

Bonjour à tous,

Je roule actuellement dans une superbe Clio phase 2 et je souhaite me séparer de cette auto pour m'acheter une vrai voiture treheureu clin d'oeil

Je pense que je vais partir sur une finition sport pack mais j'hésite encore entre la version 170 Cv ou 136 Cv. Le 170 Cv est-ce vraiment pour la frime ou est-ce que ce moteur vaut vraiment le coup ?

Autre question : sur le site Peugeot, l'intérieur de la finition Sport Pack est forcément tout ou partie en cuir. J'ai eu une très mauvaise expérience avec le cuir et je voudrais l'éviter. Est-il possible de prendre cette finition avec l'intérieur tissu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 23:47

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé d'autres posts qui parlent de la verson 170 Cv. Apparemment, c'est un moteur très linéaire, est-ce que ça veut dire qu'on "s'ennuie" à son volant ? Si je suis ammené à choisir cette motorisation, c'est principalement pour son coté sportif, donc est-ce que je ne risque pas d'être déçu ?

Encore merci d'avance pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 8:51

coucou à toi
Pas vraiment d'avis sur le 170 ch. En revanche, frustré par les capacités inexploitables pour des raisons de répression routière accrue du 136, j'imaginerais passer au 110 ch si je changeais d'auto.
Si le cuir t'embarasse, pars sur un version "sport" qui te propose des sièges en drap et un chargeur de CD (qui manque sans doute d'utilité puisque le RT3 d'origine lit les MP3). Reste l'aide au recul, bien utile, qui existe en option sur la "sport".

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 9:08

lfx a écrit:Pas vraiment d'avis sur le 170 ch. En revanche, frustré par les capacités inexploitables pour des raisons de répression routière accrue du 136,
Salut et +1 pour les remarques (même si l'Allemagne n'est pas loin de chez moi content 1 )
Par contre, si tu ne veux pas t'ennuyer au volant d'une voiture, dans le sens ou tu as l'air de l'entendre, je ne pense pas que ce soit le genre de voiture à choisir, j'irai plus voir du coté des Megane RS par exemple...
Une chose est sure c'est que l'on se fait de plus en plus vite à la puissance, on trouve vite que sa voiture pourrait accelerer un peu plus.
J'étais enchanté du HDI90, puis du 110 et maintenant du 136, avec l'arrivée du 170 et du V6, j'irai bien les essayer mais ....l'escalade n'en finirai plus.
Le 170cv m'interesse quand meme pour ses qualités de traction oui .
Quoiqu'il en soit je suis toujours satisfait des qualités routieres de ma 407. class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 9:12

salut, concernant la sport pack les siège sont mi cuir mi tissu..............c'est sur la griffe que tu as le tout cuir.......;maintenant le 170 cv est un moteur excellent (comme tous les diesels peugeot à mon sens) mais comme dit IFX, tu seras vite frustré de ne pouvoir l'exploiter.....Comme lui je vois surtout ce que je ne peux tirer de mon 136...........mais bon les reprises et le silence d'un moyeur qui tourne à 2400 tours à 130 (c'est lle 136) en 6eme.................
Tens nous au courant de ton choix..mais tu auras de plus amples renseignements concernant les finitions sur le site peugeot... clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 12:17

bienvenue Sur F407 Guiguinho

Alors perso je l'ai testé pendant le salon de l'auto et ce moteur m'a semblé très agréable le moteur monte sans s'éssoufler par rapport au 136ch qui passé les 3500tr/min il n'y a plus rien alors que là ça monte...

Perso si elle était arrivé à l'époque de mon achat j'aurai pris le 170ch. Le V6 est plus élitiste même si mon assurance aurait été moins cher avec le V6 qu'avec le 170ch refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 12:58

Salut,
Pour ma part je possède une 170cv version griffe (avec le cuir).
Concernant le moteur, c'est un vrai régal. La consommation est raisonnable par rapport à la cylindrée environ 8 litres de moyenne. bien
Ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue c'est que cette auto est une routière, son terrain de prédilection est l'autoroute. Le 170cv est utile surtout pour les dépassements et pour rouler à 5 (enfin plutôt 4 adultes confortablement) avec le coffre chargé, sans peiner sur l'autoroute. La voiture est très lourde et le gabarit est imposant, donc si tu cherches une voiture pour t'amuser sur les petites routes de campagne ou de montagne, passe ton chemin, par contre si tu veux faire de long voyage sans te fatiguer et sans avoir besoin de jouer de la boite de vitesse, c'est la voiture qu'il te faut.
Je comparerais la 407 136ch à une 307 110cv en terme d'accélération et de reprise. Le 170cv te permet de relancer ton auto sur n'importe quel rapport et ce même sur les plus bas régimes.
Le V6 quand a lui est plus cher et consomme plus, je ne pense pas qu'il vaille le coup.
Pour en revenir à la sportivité, la voiture est très longue, très lourde et les siéges (très confortables) ne sont pas très enveloppant. Les suspensions sont très filtrantes ce qui ne permet pas de bien sentir la route. Par contre le freinage peut être très doux, et très mordant la fois, quoi qu'il en soit, la voiture ne bouge pas un brin lors des phases de freinage. Un autre point positif concernant la sportivité, la voiture vire relativement à plat dans les virages serré.
Voila mon avis qui n'engage que moi. treheureu
refflechi Si tu recherches de la sportivité, regarde plutôt dans la catégorie des compacts de type Mégane RS, Audi A3 qui ont des gabarits plus approprié et des moteurs plus adaptés.
Une dernière chose concernant la linéarité, peut importe le moteur que tu choisiras, les moteurs diesel Peugeot sont beaucoup linéaire que leurs cousin germanique (Audi WAG..). Pour des chronos identiques, tu auras plus l'impression d'accélérer ou plus l'impression de "coup de pied au cul fusil " avec un moteur AUDI/WAG qu'avec un moteur Peugeot, mais les chronos sont pourtant semblables.
Je vais quand même défendre Peugeot, les lignes extérieur et l'esthétique intérieur sont nettement au dessus chez Peugeot par rapport à WAG/SEAT/ AUDI/ RENAULT. Comme les ados disent, « y’a pas photos ! »
Bon courage pour ton choix.
Tiens nous au courant. bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 13:26



Enfin quelqu'un à 100% de mon avis...................... confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 15:20

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je suis d'origine Portugaise et tous les ans, je descend au Portugal en voiture. D'après ce que vous m'en dites, l'usage que je souhaite en faire correspond bien à la motorisation 170 CV. Ayant un bébé, je souhaite avant tout le confort et la tenue de route, mais, surtout sur les routes Espagnoles, j'ai besoin d'avoir un peu de répondant !

Pour la finition, j'ai jeté un oeil sur les différences entre sport et pack sport => sur le site de peugeot, je peux récupérer l'aide au stationnement et le chargeur cd, par contre, les baguettes couleur carrosserie, les sieges electriques, le pare brise feuilleté accoustic et le retro photo-sensible, je ne peux pas les rajouter (il faut peut être voir en concession !). Du coup, il faut que je trouve toutes ces options (sauf si l'un de vous me dit que certaines sont plutôt "gadget" qu'utiles) ainsi que les prix pour comparer les 2 versions et faire mon choix.

Pour finir, j'ai bien compris que les 2 principaux (seuls ?? treheureu ) défault de cette voiture sont le rayon de braquage et la taille du coffre. Pour le braquage, vive la direction assistée et puis tant pis, mais pour le coffre, est-ce que l'un de vous à eu l'expérience d'un voyage avec les bagages des parents + les affaires du bébé (poussette, lit parapluie, quelques jouets ...) ?

Encore merci d'avance pour vos réponses ... après je vous embête plus .... enfin peut être ... bon d'accord j'aurais sans doute encore quelques questions, mais c'est noël après tout non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 16:26

ah mais là, le problème est tout différent. Une femme et un bébé, ecris-tu ? Alors là, le coffre est trop petit. Beaucoup trop petit. Remarque, même si tu prends une SW ou un 807, le contenant sera toujours trop petit pour ta femme qui de toutes façons, le remplira à ras bord.
Je plaisante, oh là là ! Il n'est pas si petit que ça ce coffre. Et puis justement, ça évitera d'avoir à déménager la maison à chaques vacances.

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 16:45

he he he he he he

Effectivement, c'est peut être une bonne façon de restreindre le nombre de valises ... treheureu

Plus sérieusement, ce que je veux savoir plus particulièrement c'est si je met une poussette plieé dans le coffre + un lit parapluie, combien me reste-t-il de place pour ranger le reste des bagages ?

A titre de comparaison, j'avais une Seat Leon auparavant. Pour partir en vacances, j'ai dû mettre la poussette sur la banquette arrière ! La Leon fait 57 dm3 de moins, mais j'avoue que je me rends pas bien compte de la place supplémentaire que cela représente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 16:55

Et si tu allais faire un tour chez ton concessionnaire avec la poussette parapluie et le lit à baldaquin, pour voir ?




.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 17:15

Evidemment, si tu commences à donner des conseils qui coulent de source .... confus treheureu

Tu as parfaitement raison et je vais y faire un tour dès la semaine prochaine. J'en profiterai aussi pour demander à faire un essai des versions 136 et 170 cv ! class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Lun 25 Déc 2006 - 19:00

et pouquoi pas en essence le 141 et le 163 cv sont nettement mois cher que les gazols et beaucoup plus jouisif en conduite pseudo sportive.
2l essence sport 26200 euro-----------2l hdi 136 sport 27500 euro

2.2l essence sport pack 28100euro-----------2.2 hdi sport pack 31200 euro


il en faut des km pour rentabiliser la difference de prix.
a+ jesy13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Lun 25 Déc 2006 - 19:25

Guiguinho a écrit:he he he he he he

Effectivement, c'est peut être une bonne façon de restreindre le nombre de valises ... treheureu

Plus sérieusement, ce que je veux savoir plus particulièrement c'est si je met une poussette plieé dans le coffre + un lit parapluie, combien me reste-t-il de place pour ranger le reste des bagages ?

A titre de comparaison, j'avais une Seat Leon auparavant. Pour partir en vacances, j'ai dû mettre la poussette sur la banquette arrière ! La Leon fait 57 dm3 de moins, mais j'avoue que je me rends pas bien compte de la place supplémentaire que cela représente.

Je me permets de te répondre ...le coffre de la SW , je pleure parce qu'il est petit ...mais faut quand même pas exagérer ! Si tu ranges pas ces affaires dans le coffre ( et les bagages pour trois personnes ).... , alors je suis au regret de te dire que tu es plus nul que moi pour le rangement ...hein la fine Equipe clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Mar 26 Déc 2006 - 9:22

Je traduis : Finalement il est gigantesque ce coffre.......; mort de rire mort de rire
non je suis d'accord avec mégère........c'est suffisant pour ta famille et plus pratique que celui de la berline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Mar 26 Déc 2006 - 10:22

Salut
sans vouloir deriver sur la taille du coffre, je dois dire qu'un coffre n'est pratique qu'en fonction des bagages qui sont associés confus
Sans vouloir dire qu'il faut tout racheter à chaque changement de voiture, il n'y a pas des km...
Pour les grandes vacances, j'avais calculé pour tout mettre dans le coffre de ma 307SW sans que ca fasse bor..del... (valises, tente etc..) tout etait impeccable, en passant à la 407SW quelle deception, apres 2 valises il n'y avait plus de place !
Ca ne vient pas que de la voiture, mais des tailles de bagages et de la forme du coffre. Il y avait un comparatif dans autopluche il y a quelques temps, ils disent quand meme qu'il est un peu juste surtout comparé à celui de la Passat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Mar 26 Déc 2006 - 10:25

La passat est LA voiture à COFFRE (pour info il vaut celui des gammes supérieures soit 605 à l'poque ou 607) clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par SOL95 Mar 26 Déc 2006 - 10:50

Guiguinho a écrit:he he he he he he

Effectivement, c'est peut être une bonne façon de restreindre le nombre de valises ... treheureu

Plus sérieusement, ce que je veux savoir plus particulièrement c'est si je met une poussette plieé dans le coffre + un lit parapluie, combien me reste-t-il de place pour ranger le reste des bagages ?

A titre de comparaison, j'avais une Seat Leon auparavant. Pour partir en vacances, j'ai dû mettre la poussette sur la banquette arrière ! La Leon fait 57 dm3 de moins, mais j'avoue que je me rends pas bien compte de la place supplémentaire que cela représente.

refflechi refflechi .. ca doit faire 4 cartons de 12 au Perthus siffle
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 0:25

jesy13 a écrit:et pouquoi pas en essence le 141 et le 163 cv sont nettement mois cher que les gazols et beaucoup plus jouisif en conduite pseudo sportive.
2l essence sport 26200 euro-----------2l hdi 136 sport 27500 euro

2.2l essence sport pack 28100euro-----------2.2 hdi sport pack 31200 euro


il en faut des km pour rentabiliser la difference de prix.
a+ jesy13

J'y avais pensé mais j'ai fait ces 3 dernières années une moyenne de 32 000 kms par an donc ça devrait rentabiliser le diesel. En plus, j'avoue que j'aime beaucoup les reprises que procure un moteur diesel comparé à son homologue à essence. En revanche, c'est sûr que côté sportivité et mélodie ....


Je me permets de te répondre ...le coffre de la SW , je pleure parce qu'il est petit ...mais faut quand même pas exagérer ! Si tu ranges pas ces affaires dans le coffre ( et les bagages pour trois personnes ).... , alors je suis au regret de te dire que tu es plus nul que moi pour le rangement ...hein la fine Equipe

Ca devrait aller, j'ai reçu pour noël "comment ranger ton coffre pour les nuls" treheureu treheureu treheureu
C'est vrai que c'était un de mes doutes puisse que c'est finalement le seul reproche des détracteurs de 407. Du coup, je me renseigne clin d'oeil

Du reste, je suis d'accord avec Fred57, tout dépends de la forme et de la taille des bagages ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 HDi, laquelle prendre Empty Re: 407 HDi, laquelle prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum