Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 22:54

le.doms a écrit:J'oubliais: j'en profite pour faire installer la prise AUX dans la boite à gants, ce qui permettra à mes nains (et à moi aussi ...) d'y brancher leur MP3, et évitera aux CD d'inonder chaque espace de libre !!!

C'est quoi cette prise au juste quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 7:50

C'est un boitier "accessoire Peugeot" qui se branche sur la prise AUX de l'autoradio RD4 et qui est fixé dans la boite à gants.
Tu trouves sur celui ci 2 prises RCA et une prise femelle jack 3.5.
Je fais une photo dès que j'ai récupéré la voiture . bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 9:21

ok merci. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 16:56

Finalement, les photos ne seront pas pour ce soir!!!
Le M. de chez Peugeot vient de m'appeler pour me dire que la voiture ne sera prête que demain soir .... je sais pas
Et dire que j'avais squatté le lecteur MP3 de mon gamin, pour tester la prise AUX ...(j'attends le cable idoine pour mon lecteur!! mort de rire )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 19:18

J'ai récupéré la voiture en fin d'après midi:
Voici les nouvelles:
Concernant la direction "vibrante", la pompe ne sera dispo en usine qu'à partir du 19 juin. Le M. m'appelle dès qu'il la reçoit, vers le 22, pour prendre un RDV.
Concernant le régulateur de vitesse, le contacteur sur l'embrayage était défectueux et a été changé.
Le bouton de l'auto radio qui fonctionnait un coup sur deux a été changé aussi.
Concernant la prise AUX, c'est super: ça marche du tonnerre !!! Je vais faire de sacrées économies en CD enregistrables !!! mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai bien fait de faire le point avant la fin de garantie constructeur, non? clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 10:57

Un nouveau point sur la 407 familiale.
La pompe de direction a bien été changée, et le résultat a été flagrant: que de douceur dans les manoeuvres !!!

Sinon, petite mésaventure pendant les vacances:
Si je vous dis que j'ai réussi à mettre 75 litres de gasoil dans ma SW en refaisant le plein du réservoir qui n'était pas vide, je pense que vous allez me dire que je me moque de vous. Et bien, le surplus a coulé sous la voiture. Comme je ne surveille pas la pompe à essence tant que le pistolet n'a pas déclenché, je ne l'ai laché que quand j'ai vu mes baskets tremper dans du liquide !!!!

Passage immédiat sans RDV chez l'agent Peugeot local, qui m'a envoyé chez un autre à Perpignan. Rapide coup d'oeil à la voiture, et verdict: couvercle du puits de jauge fendu.
Entre la demande de prise en charge par la garantie "Occasion du lion", la commande de la pièce, et son installation dès le lendemain matin, cela a fait 2 matinées à attendre chez le M. de chez Peugeot. Mais, vu le nombre de voitures à traiter, je leur dis merci.

Tout va pour le mieux durant les 3 semaines suivantes, jusqu'au retour samedi soir. A 1 heure du matin, sur l'A20, à 80km de la maison, alors que les enfants, ma chérie, le chien et le chat dormaient, perte de puissance totale, allumage du voyant "anomalie moteur", message "système antipollution défaillant". J'ai laissé la voiture glisser sur la BAU, en demandant à tout le monde de se réveiller et de sortir de la voiture rapidement.
Je passe rapidement sur la borne d'autoroute qui ne fonctionnait pas (heureusement que j'avais mon portable ...), le patrouilleur qui arrive rapidement et nous dit que le plateau arrive, mais de loin ..., le remorquage, et les coups de fil du garage à 3 heures du mat aux assistances pour la prise en charge.
Sachez que Peugeot Assistance, pour les Occasions du lion, ne prend en charge que le véhicule, pas les personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc fait intervenir mon assistance d'assurance pour rapatrier la famille, les animaux et qques bagages en taxi.

Je me suis rendu à la concession de chez moi, où j'ai acheté ma 407, hier matin pour les mettre au courant de mes soucis: résultat, 1 heure plus tard, je suis reparti avec une 307 SW de prêt, jusqu'à ce que la réparation soit faite, et que la 407 soit rapatriée ici.

1 heure plus tard, appel du garage pour m'indiquer la panne:
Le réservoir s'est déformé, aspiré par la pompe, qui s'est cassée dans le puits de jauge. Je leur ai indiqué aimablement que la même pièce avait été changée 3 semaines plus tôt.
Au final, il faut changer le réservoir, la pompe, et vérifier la "mise à l'air" du réservoir qui semble être bouchée, et qui a provoqué ces 2 pannes.

Heureusement, il n'y a pas eu d'accident, et il ne pleuvait pas.
Ca aurait pu être bien pire !!! je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:11

Eh bien bien joli retour parmi nous dis moi treheureu

C'est pas pour faire mon rabat joie mais les 407 partent en ruines mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Luke14 Mar 21 Aoû 2007 - 14:26

le.doms a écrit:
Au final, il faut changer le réservoir, la pompe, et vérifier la "mise à l'air" du réservoir qui semble être bouchée, et qui a provoqué ces 2 pannes.
Heureusement, il n'y a pas eu d'accident, et il ne pleuvait pas.
Ca aurait pu être bien pire !!! je sais pas

Bonjour à tous
J'ai remarqué que lorque je dévisse le bouchon du résevoir pour faire le plein, il y a une légère aspiration suivi d'un glougloutement du gasoil, ce qui signifie que le réservoir est en lègère dépression
Peut être cette fameuse "mise à l'air"
Avez-vous remarqué çà aussi ? quoi
Luke14
Luke14
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:43

Dis, quand tu sauras, tu nous expliqueras où se trouve cette fameuse "mise à l'air" ? Forcément en partie haute du circuit, très vraisemblablement au niveau du bouchon. Mais si tu as davantage de détails ...
Bonne rentrée, en attendant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 14:57

Oui Luke 14, j'ai le même phénomène que toi sur la mienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 14:11

Suite de la saga de l'été de ma 407!

J'ai reçu ce matin un appel du garage Peugeot où la 407 est hospitalisée depuis dimanche matin, pour m'indiquer que tout allait bien, et que la belle pouvait reprendre la route, et qu'elle m'attendait de pédale ferme.
J'appelle donc dans la foulée le garage vendeur en les informant de cet état de fait. Réponse: appellez Peugeot Assistance, c'est eux qui gèrent le dossier.

J'appelle alors ceux ci, qui me lancent alors dans l'oreille qu'ils ne prévoient pas dans la garantie "Occasions du Lion" la récupération du véhicule. Je n'ai qu'à contacter mon assureur perso, qui lui, doit bien prévoir le coup !!!!
Je fais alors part de mon mécontentement au gus que j'ai au bout du fil, qui met fin à la conversation par un " Si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à prendre autre chose !!!"

Je rappelle alors le garage vendeur et les informe des évènements: tout étonnés, ils ne savaient pas que le rapatriement du véhicule n'est pas garanti.
Ils étudient dans la journée un moyen de récupérer la 407.

A suivre ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 14:32

Bein, t'as pas une 307 de prêt ? Alors propose-leur d'aller chercher ton auto avec les moyens dont tu disposes, charge à eux d'aller ensuite récupérer la 307. Fastoche, nan ? mouais
Courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 15:51

le.doms a écrit:Je fais alors part de mon mécontentement au gus que j'ai au bout du fil, qui met fin à la conversation par un " Si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à prendre autre chose !!!"
Ce type de réponse va couter cher à Peugeot jusqu'au jour ou les clients iront voir ailleur et que Peugeot pleurera de ne plus avoir de client mouais
Vraiment un idiot du village celui là
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:07

fabio83 a écrit:
le.doms a écrit:Je fais alors part de mon mécontentement au gus que j'ai au bout du fil, qui met fin à la conversation par un " Si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à prendre autre chose !!!"
Ce type de réponse va couter cher à Peugeot jusqu'au jour ou les clients iront voir ailleur et que Peugeot pleurera de ne plus avoir de client mouais
Vraiment un idiot du village celui là
Il s'en fou, il dpoit bosse dans un centre (pas en france et encore moins en europe) qui recupere les appelles de plusieurs constructeurs. Vive la mutualisation pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 12:56

A y est !!!
Je viens de récupérer ma 407 en état de marche ......... encore plus sale que quand je l'ai laissée chez le dépanneur ...... et avec comme surprise 4 litres de gasoil dans le réservoir !!!!!! surpris surpris très énervé
Quand j'ai laissé la voiture, il y avait un peu plus de la moitié du réservoir remplie de ce cher carburant.
Qu'ils aient changé le réservoir est une chose, qu'ils n'aient pas remis la quantité de gasoil correspondante dans le nouveau est une honte !!!!!
A mon humble avis, le gasoil du réservoir défectueux n'a pas du être perdu pour tout le monde !!!!! baffe baffe baffe

Face à ma colère, le chef d'atelier m'a promis de se renseigner ..... j'y crois fort Hector .... siffle siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 13:56

Pour ceux qui s'inquiètent de bruits d'air en ouvrant le bouchon du réservoir, vous avez raison: le chef d'atelier m'a avoué à demi-mots que c'était un mal récurrent et connu sur les 407. Cependant, une légère dépression est normale, mais y faut pas trop non plus !!!! A vous de juger, ou renseignez vous sur votre assistance perso !!!!

A ma question "comment peut-on vérifier si le tuyau de mise à l'air du réservoir n'est pas bouché?", la réponse a été: "Vous n'avez pas moyen de le voir: ce tuyau se situe à côté de la goulotte de remplissage, à côté aussi du "reniflard" qui permet de faire le plein sans que le carburant refoule. De toute façon, s'il se bouche, il faut changer tout le réservoir !!!"
Pour les plus curieux, ce tuyau de "mise à l'air" part de la goulotte du réservoir et va jusque devant la voiture !!! quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 16:29

le.doms a écrit:A y est !!!
Je viens de récupérer ma 407 en état de marche ......... encore plus sale que quand je l'ai laissée chez le dépanneur ...... et avec comme surprise 4 litres de gasoil dans le réservoir !!!!!! surpris surpris très énervé
Quand j'ai laissé la voiture, il y avait un peu plus de la moitié du réservoir remplie de ce cher carburant.
Qu'ils aient changé le réservoir est une chose, qu'ils n'aient pas remis la quantité de gasoil correspondante dans le nouveau est une honte !!!!!
A mon humble avis, le gasoil du réservoir défectueux n'a pas du être perdu pour tout le monde !!!!! baffe baffe baffe

Face à ma colère, le chef d'atelier m'a promis de se renseigner ..... j'y crois fort Hector .... siffle siffle
Quand tu as déposer ta voiture tu as fait un OR (Odre de Réparation). Etait il marqué le niveau de carburant ? Si oui leur as tu fait remarqué. Ils se doivent de te remettre le gasoil de ton ancien réservoir dans le nouveau...
Car là pour moi c'est un vol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 17:04

Il n'y a pas eu d'OR puisque la voiture a été prise en charge par un remorqueur sur l'autoroute, que je me suis fais rapatrier avec femme, enfants, animaux et bagages par l'assistance de mon assureur, et que la voiture a été amenée chez l'agent Peugeot le plus proche, dès le lendemain par l'assistance Peugeot.
Et c'est pas à 2 plombes du mat, sur la bande d'arrêt d'urgence que j'ai pensé à faire constater le niveau de carburant, ni chez le remorqueur d'ailleurs ... confus
Mais je ne pensais pas que le gasoil était devenu un objet tant convoité !!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 22:05

SOL95 a écrit:Si si !! le gas oil c'est vachement convoité ... d'ailleurs moi je le planque dans mon réservoir par précaution fou

Ha oui toi aussi ?
je pense d'ailleurs changer l'étiquette "Gasoil" par "SP95" ... comme cela celui qui se serre, va peut être pas serrer son moteur clin d'oeil mais par contre ça va fumer un peu fume

Jean-Louis :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 21:52

Juste un petit "up" pour vous signaler ......








que tout va bien pour ma Titine !!!!!
Aucun souci depuis son coup de gaz au retour de vacances !!! Je touche du bois !!!!!! content 1 content 1 bravo 1
Et j'en profite pour lui fêter son 1er anniversaire entre mes papattes !!! Déjà ...... love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Cougard34 Lun 12 Nov 2007 - 7:58

Je suis heureux pour toi et pourvu que ça dure.....

_________________
La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte - Page 3 Empty Re: La 407 SW de "le.doms": HDI 136 Sport- Prune Monte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum