Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

407 2.2 HDI 170 version Griffe

Aller en bas

sondage 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 23:29

Salut a tous,
Voici un mois que je parcours ce forum, depuis que j'ai commandé ma 407 et dans l'attente (livraison décembre) j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur et cette finition. Qu'lqu'un a-t-il pris livraison d'un 407 équivalente soit en finition soit motorisation.
Quelles sont vos impressions aprés vos premiers tours de roues?

Merci pour vos infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 0:08

coucou extraordinaire par rapport a mon ancienne hdi 136 souplesse, accélération, le silence au démarrage je la trouve beaucoup plus confortable et aussi au niveau du freinage par contre faudra faire attention au radar tire la langue car ça part fort! fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 18:30

Perso je suis en 2.0L HDI mais j'ai pu la tester au centre d'essai et c'est un très bon moteur il accélère jusquà 400tr/min sans s'essoufler alors que je trouve que le 2.0L arrivé à 3500tr/min environ il n'y a plus rien dans le sac. Quand aux freins j'ai aussi été surpris surpris bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par SOL95 Ven 13 Oct 2006 - 19:52

fabio83 a écrit:Perso je suis en 2.0L HDI mais j'ai pu la tester au centre d'essai et c'est un très bon moteur il accélère jusquà 400tr/min sans s'essoufler alors que je trouve que le 2.0L arrivé à 3500tr/min environ il n'y a plus rien dans le sac. Quand aux freins j'ai aussi été surpris surpris bien

Juste une remarque Fab... pour les freins .... à modèle egal tu as des pedales molles et des pedales efficaces ... je lai constaté durant plusieurs essai ... va savoir pourquoi je sais pas

Ps: et c'est pas une blegue falacieuse clin d'oeil

Pour info ... ma pédale est super molle et ca me pose pb lors de ralentisssement un peu sévère ....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 19:56

Effectivement, lorsque j'ai pris le volant du modèle d'essais je me suis fait surprendre par les premiers freinages.
Par contre j'ai trouver les 3 premiers rapports très court, je me suis laisser vite débordé sur ces rapports. Ce qui m'a le plus bluffé c'est son comportement sur autoroute (confort, souplesse d'utilisation, insonorisation).
Mon épouse qui n'était pas pour l'achat d'une telle voiture, a très vite changé d'avis en prenant le volant de la belle.
En bref on a eu un véritable coup de cœur pour cette voiture.
Le seul bémol est qu'on ne peut pas, sur la griffe, choisir entre les sièges en cuir et les sièges mi-cuir / mi-tissus, mai bon je chipote!!!
bien love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:12



aggree you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 11:50

coucou je suis d'accord avec toi drax pour le choix du cuir sur la griffe c'est pour ça que j'ai repris une sport pack mais je voulais une griffe au début confus tant pis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 13:29

Perso entre 50/90 et 130, avec mon 2L 136cv, c'est amplement suffisant. J'ai d'ailleurs déjà perdu 3 points pas content.
Je pense qu'avec le 170, mon permis serait déjà mort.
Donc non.
Si c'était à refaire je pousserai volontier sur l'équipement mais plus sur la puissance.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 14:20

therry a écrit:Perso entre 50/90 et 130, avec mon 2L 136cv, c'est amplement suffisant. J'ai d'ailleurs déjà perdu 3 points pas content.
Je pense qu'avec le 170, mon permis serait déjà mort.
Donc non.
Si c'était à refaire je pousserai volontier sur l'équipement mais plus sur la puissance.
clin d'oeil
Essaye d'investir dans un Inforad, c'est vraiment bien pour prévenir des radars fixces ou mobiles. C'est un appareil légal bien sur.
Je le couple avec l'affichage des radars sur mon RT3 (qui n'indique pas le sens de circulation malheureusement). Ce qui ne t'empeche pas de rouler à la vitesse légale bien sur sur mais bien utile quand la vitesse limite change 4 fois en 5 km et que tu ne sais plus ou tu en es.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par SOL95 Mer 15 Nov 2006 - 15:07

bububen a écrit:
therry a écrit:Perso entre 50/90 et 130, avec mon 2L 136cv, c'est amplement suffisant. J'ai d'ailleurs déjà perdu 3 points pas content.
Je pense qu'avec le 170, mon permis serait déjà mort.
Donc non.
Si c'était à refaire je pousserai volontier sur l'équipement mais plus sur la puissance.
clin d'oeil
Essaye d'investir dans un Inforad, c'est vraiment bien pour prévenir des radars fixces ou mobiles. C'est un appareil légal bien sur.
Je le couple avec l'affichage des radars sur mon RT3 (qui n'indique pas le sens de circulation malheureusement). Ce qui ne t'empeche pas de rouler à la vitesse légale bien sur sur mais bien utile quand la vitesse limite change 4 fois en 5 km et que tu ne sais plus ou tu en es.

coucou Bruno, à propos d'Inforad .... à quand un petit compte rendu ?? siffle siffle
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 18:38

bububen a écrit:
therry a écrit:Perso entre 50/90 et 130, avec mon 2L 136cv, c'est amplement suffisant. J'ai d'ailleurs déjà perdu 3 points pas content.
Je pense qu'avec le 170, mon permis serait déjà mort.
Donc non.
Si c'était à refaire je pousserai volontier sur l'équipement mais plus sur la puissance.
clin d'oeil
Essaye d'investir dans un Inforad, c'est vraiment bien pour prévenir des radars fixces ou mobiles. C'est un appareil légal bien sur.
Je le couple avec l'affichage des radars sur mon RT3 (qui n'indique pas le sens de circulation malheureusement). Ce qui ne t'empeche pas de rouler à la vitesse légale bien sur sur mais bien utile quand la vitesse limite change 4 fois en 5 km et que tu ne sais plus ou tu en es.

Marchent pâs les régulateurs et limiteurs? Moi je ne me ferais jamais prendre.......... treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 18:40

Salut Bruno,
J'avais encore mon gps michelin à l'époque...
Mais, 2 points perdus a cause paire de jumelles
et un point cause radar mobile embarqué dans vieille rono pourrie.
Dans ces cas bien précis les technos "légales" sont à la ramasse.

Ludo34150 a écrit:
Marchent pâs les régulateurs et limiteurs?
Non, y savent pas gérer les passages 110->90, par exemple.
Quand ils seront couplés au gps ce sera déjà mieux.

clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par SOL95 Mer 15 Nov 2006 - 21:54

Ludo34150 a écrit:
bububen a écrit:
therry a écrit:Perso entre 50/90 et 130, avec mon 2L 136cv, c'est amplement suffisant. J'ai d'ailleurs déjà perdu 3 points pas content.
Je pense qu'avec le 170, mon permis serait déjà mort.
Donc non.
Si c'était à refaire je pousserai volontier sur l'équipement mais plus sur la puissance.
clin d'oeil
Essaye d'investir dans un Inforad, c'est vraiment bien pour prévenir des radars fixces ou mobiles. C'est un appareil légal bien sur.
Je le couple avec l'affichage des radars sur mon RT3 (qui n'indique pas le sens de circulation malheureusement). Ce qui ne t'empeche pas de rouler à la vitesse légale bien sur sur mais bien utile quand la vitesse limite change 4 fois en 5 km et que tu ne sais plus ou tu en es.

Marchent pâs les régulateurs et limiteurs? Moi je ne me ferais jamais prendre.......... treheureu

refflechi ... on parie ?? ... ou alors t'as moyen de te les faire sauter ou d'éviter qu'ils ne te les mettent .... (les pv )tire la langue
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 7:23

pari tenu....avec le régulateur t le limiteur je ne suis plus en infraction d'un km/h...... non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 8:53

Bruno a écrit:... quand la vitesse limite change 4 fois en 5 km et que tu ne sais plus ou tu en es ...

Ludo, tu ne t'es vraiment jamais trouvé dans cette situation ? refflechi Et ça ne t'arriveras jamais ? refflechi Tu es non seulement un conducteur infaillible (comme il en existe peu), mais tu es sans doute doté de pouvoirs surnaturels, dis donc. clin d'oeil treheureu

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 12:18

nul n'est infaillible....mais si cela pouvait m'arriver avant le régulateur/limiteur, aujourd'hui franchement si ca devait m'arriver c'est que je l'ai fait exprés..........;ou que je roule avec un régulateur RENAULT mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: 407 2.2 HDI 170 version Griffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum